Panne climatisation
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Panne climatisation
Bonjour,
J'ai un 5008 2l hdi 150 de mai 2010 et depuis quelques jours la climatisation ne fonctionne plus. Il n'y a plus aucune ventilation ni a l'avant, ni à l'arrière et le dégivrage ne fonctionne plus. J'ai voulu aller voir peugeot mais il faut déjà mettre 90 euros (valise) sur la table pour avoir un devis...
J'ai vérifié les fusibles, tout est bon. Est ce que quelqu'un a une piste pour faire moi même.
Je n'ai pas trouvé de revue technique.
Merci d'avance pour l'aide
J'ai un 5008 2l hdi 150 de mai 2010 et depuis quelques jours la climatisation ne fonctionne plus. Il n'y a plus aucune ventilation ni a l'avant, ni à l'arrière et le dégivrage ne fonctionne plus. J'ai voulu aller voir peugeot mais il faut déjà mettre 90 euros (valise) sur la table pour avoir un devis...
J'ai vérifié les fusibles, tout est bon. Est ce que quelqu'un a une piste pour faire moi même.
Je n'ai pas trouvé de revue technique.
Merci d'avance pour l'aide
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Re: Panne climatisation
Bonsoir,
Il existe, de mémoire, un RTA pour 3008 (2.0 hdi RTA B752 PEUGEOT 3008) qui est assez proche du 5008 qui n'existe lui qu'en 1.6 hdi RTA B770 PEUGEOT 5008 DV6C.
Sinon commencer par vérifier absolument tous les fusibles et si tout est ok, vérifier les arrivées de courant.
C'est un bon début.
Il existe, de mémoire, un RTA pour 3008 (2.0 hdi RTA B752 PEUGEOT 3008) qui est assez proche du 5008 qui n'existe lui qu'en 1.6 hdi RTA B770 PEUGEOT 5008 DV6C.
Sinon commencer par vérifier absolument tous les fusibles et si tout est ok, vérifier les arrivées de courant.
C'est un bon début.
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
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Re: Panne climatisation
Bonjour,
Merci pour les réponses.
Après vérification tous les fusibles sont bons, ils sont pas tous faciles d'accès.
Par contre en vérifiant moi même (la 1 ère fois c'était ma femme, on peut pas avoir confiance ) la ventilation fonctionne parfaitement à l'arrière des 2 côtés.
Je penche donc plus pour une panne du pulseur derrière la boite à gants. Mais comment déterminer si c'est bien ça...je ne voudrais pas en acheter un pour rien, c'est pas donné la bête.
Merci pour les réponses.
Après vérification tous les fusibles sont bons, ils sont pas tous faciles d'accès.
Par contre en vérifiant moi même (la 1 ère fois c'était ma femme, on peut pas avoir confiance ) la ventilation fonctionne parfaitement à l'arrière des 2 côtés.
Je penche donc plus pour une panne du pulseur derrière la boite à gants. Mais comment déterminer si c'est bien ça...je ne voudrais pas en acheter un pour rien, c'est pas donné la bête.
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Re: Panne climatisation
Bonjour,
je suppose qu'il n'y a qu'un seul pulseur pour la ventilation, donc si celle ci fonctionne pour les bouches d'aération arrières c'est certainement un soucis au niveau des micro moteurs pas à pas des volets de ventilation ou bien de la commande.
je suppose qu'il n'y a qu'un seul pulseur pour la ventilation, donc si celle ci fonctionne pour les bouches d'aération arrières c'est certainement un soucis au niveau des micro moteurs pas à pas des volets de ventilation ou bien de la commande.
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Re: Panne climatisation
Non sur le 5008 l'arrière est indépendant! Du coup il y en a au moins 3.
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
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Re: Panne climatisation
Oui il y a 2 pulseurs à l'arrière (dans les montants je suppose) et 1 derrière la boite à gants passager
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Re: Panne climatisation
Bonjour,
Je viens de brancher le pulseur de la boite à gants directement sur la batterie avec 2 fils "volants" et à part une grosse étincelle il ne tourne pas (à 2 reprises) donc je pense que c'est lui qui est mort.
Il y avait plein de petites feuilles d'arbres à l'intérieur.
Bon dimanche à tous
Je viens de brancher le pulseur de la boite à gants directement sur la batterie avec 2 fils "volants" et à part une grosse étincelle il ne tourne pas (à 2 reprises) donc je pense que c'est lui qui est mort.
Il y avait plein de petites feuilles d'arbres à l'intérieur.
Bon dimanche à tous
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Re: Panne climatisation
Bon résolu, enfin je comprends pas, je remonte tout en attendant d'acheter un pulseur et de le monter car ma femme a besoin de la voiture en semaine. Et là miracle tout fonctionne normalement. est ce les derniers soubresauts avant la fin.
En tous cas pour le démontage j'ai pris les pdf de eNeolite trouvés sur un autre fil, un grand merci car sans ça c'est compliqué.
Bon fin de we à tous
En tous cas pour le démontage j'ai pris les pdf de eNeolite trouvés sur un autre fil, un grand merci car sans ça c'est compliqué.
Bon fin de we à tous
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Re: Panne climatisation
Bonsoir Charrette99,
Content que tu ai pu résoudre ton soucis. Peux tu nous faire profiter des PDF de Neolite. Cela pourrait également nous être utile.
Je te remercie par avance.
Content que tu ai pu résoudre ton soucis. Peux tu nous faire profiter des PDF de Neolite. Cela pourrait également nous être utile.
Je te remercie par avance.
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Re: Panne climatisation
Voilà les liens de ce que j'avais trouvé sur le forum
http://www.forum5008.com/download/file.php?id=1733
http://www.forum5008.com/download/file.php?id=481
http://www.forum5008.com/download/file.php?id=1734
http://www.forum5008.com/download/file.php?id=1733
http://www.forum5008.com/download/file.php?id=1690
Merci à tous encore une fois
http://www.forum5008.com/download/file.php?id=1733
http://www.forum5008.com/download/file.php?id=481
http://www.forum5008.com/download/file.php?id=1734
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Re: Panne climatisation
Bonjour,
merci à toi pour ces liens .
Bonne journée
merci à toi pour ces liens .
Bonne journée
- seb66playa
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Re: Panne climatisation
Bizarre bizarre mais tant mieux si tout remarche
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
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Re: Panne climatisation
Bonjour,
Le post date mais je viens d'avoir le même type de problème ces derniers jours et je viens de trouver le souci pour mon cas.
A savoir, plus de ventilation du tout à l'avant (Clim en marche ou non), mais OK à l'arrière.
J'ai commencé par tester les fusibles qui peuvent concerner la clim, RAS.
J'ai donc pensé au ventilateur qui souffle qui est HS ou pas commandé.
Après avoir lu ce fil (Merci pour les fichiers, sans quoi je n'aurais, je pense, pas su localiser le pulseur et démonter la boite à gants), j'ai démonté le pulseur d'air.
Je l'ai testé seul avec une alimentation 12VDC, il était bon (Mince, je me voyais déjà devoir aller au garage...).
Je l'ai remonté "en volant" dans la voiture, et là, ça a marché 2 secondes, puis plus rien.
L'affaire sentait au autre élément en défaut, ou alors, le pire ennemi de l'électricien: le faux contact !
Et s'agissait bien d'un faux contact sur la borne de terre du connecteur à 5 broches du module de commande avec un radiateur, juste à côté du pulseur.
Il s'appelle "module de commande du pulseur d'air numérique (8045)" sur le document clim.rar, un des liens d'un précédent post.
Donc, si ça vous arrive, ça peut venir de là. (C'est sûrement ce qui s'est passé, un faux contact, pour charette89).
C'est un peu sportif pour y accéder, mais si ça peut éviter une visite au garage ou l'achat d'un moteur, ça vaut le coup !
Le post date mais je viens d'avoir le même type de problème ces derniers jours et je viens de trouver le souci pour mon cas.
A savoir, plus de ventilation du tout à l'avant (Clim en marche ou non), mais OK à l'arrière.
J'ai commencé par tester les fusibles qui peuvent concerner la clim, RAS.
J'ai donc pensé au ventilateur qui souffle qui est HS ou pas commandé.
Après avoir lu ce fil (Merci pour les fichiers, sans quoi je n'aurais, je pense, pas su localiser le pulseur et démonter la boite à gants), j'ai démonté le pulseur d'air.
Je l'ai testé seul avec une alimentation 12VDC, il était bon (Mince, je me voyais déjà devoir aller au garage...).
Je l'ai remonté "en volant" dans la voiture, et là, ça a marché 2 secondes, puis plus rien.
L'affaire sentait au autre élément en défaut, ou alors, le pire ennemi de l'électricien: le faux contact !
Et s'agissait bien d'un faux contact sur la borne de terre du connecteur à 5 broches du module de commande avec un radiateur, juste à côté du pulseur.
Il s'appelle "module de commande du pulseur d'air numérique (8045)" sur le document clim.rar, un des liens d'un précédent post.
Donc, si ça vous arrive, ça peut venir de là. (C'est sûrement ce qui s'est passé, un faux contact, pour charette89).
C'est un peu sportif pour y accéder, mais si ça peut éviter une visite au garage ou l'achat d'un moteur, ça vaut le coup !
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Re: Panne climatisation
Bonjour, commencer tester le pulseur d'air une fois démonter?
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Re: Panne climatisation
Bonjour Turtle44,
Ce que tu décrit dans le post semble correspondre exactement aux symptômes de mon 5008 (air avant HS, mais air arrière REAR OK)
Pourrais-tu me dire comment tu as pu accéder au pulseur derrière la boîte à gants, et avec quels outils ?
Merci pour ton aide.
Ce que tu décrit dans le post semble correspondre exactement aux symptômes de mon 5008 (air avant HS, mais air arrière REAR OK)
Pourrais-tu me dire comment tu as pu accéder au pulseur derrière la boîte à gants, et avec quels outils ?
Merci pour ton aide.
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Re: Panne climatisation
ma 5008 de Janvier 2013 est en panne de climatisation,je m'en suis aperçu quelques jours après son achat,le garage qui me l'a vendue aurait pu vérifier ce point.
après un premier remplissage de gaz ,verdit : condensateur à remplacer
deuxième remplissage de gaz suite au remplacement du condensateur :çà fuit toujours ,verdict : c'est l'évaporateur qui doit être remplacé
à priori gros boulot pour le faire ,la voiture est au garage ....
après un premier remplissage de gaz ,verdit : condensateur à remplacer
deuxième remplissage de gaz suite au remplacement du condensateur :çà fuit toujours ,verdict : c'est l'évaporateur qui doit être remplacé
à priori gros boulot pour le faire ,la voiture est au garage ....
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Re: Panne climatisation
Bonjour,
Le système de ventilation est aussi en panne. J'ai pu tester sans démontage le ventilateur et il fonctionne en mettant le fil froid à la masse.
Mon gros souci pour l'instant est de démonter la boite à gants et là je sèche .
Si quelqu'un sait, je suis preneur
fred
Le système de ventilation est aussi en panne. J'ai pu tester sans démontage le ventilateur et il fonctionne en mettant le fil froid à la masse.
Mon gros souci pour l'instant est de démonter la boite à gants et là je sèche .
Si quelqu'un sait, je suis preneur
fred
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- Motorisation : 1.6L HDI 115 BVM6
Re: Panne climatisation
Dans les fichiers au dessus il me semble que tu as les instructions de dépose.
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- Inscription : dim. 14 juil. 2019 13:21
- Localisation : VAR
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Re: Panne climatisation
Bonjour,
Je n'ai rien trouvé de pertinent dans les fichiers. Par contre j'ai réussie à décrocher partiellement la boite, ce qui m'a permis de démonter le ventilo et donc le régulateur.
fred
Je n'ai rien trouvé de pertinent dans les fichiers. Par contre j'ai réussie à décrocher partiellement la boite, ce qui m'a permis de démonter le ventilo et donc le régulateur.
fred