trous à l'accélération en roulant à faible vitesse
- baldav
- Curieux
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 23 mars 2017 09:53
- Localisation : Annecy
- Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6
trous à l'accélération en roulant à faible vitesse
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, Je possède un 5008 modèle diesel de 2012 1.6L - 110Ch - 130000km.
Il y a des trous à l'accélération en roulant à faible vitesse. Après avoir branché la valise de diag, j'avais des erreurs au niveau de la vanne EGR.
Elle a été changée et plus de défaut, non seulement le problème continu mais j'ai l'impression qu'il a empiré !
Quelqu'un aurait un idée ou une piste (capteur PMH, débimètre etc...) ?
D'avance Merci de votre aide.
Nouveau sur ce forum, Je possède un 5008 modèle diesel de 2012 1.6L - 110Ch - 130000km.
Il y a des trous à l'accélération en roulant à faible vitesse. Après avoir branché la valise de diag, j'avais des erreurs au niveau de la vanne EGR.
Elle a été changée et plus de défaut, non seulement le problème continu mais j'ai l'impression qu'il a empiré !
Quelqu'un aurait un idée ou une piste (capteur PMH, débimètre etc...) ?
D'avance Merci de votre aide.
- baldav
- Curieux
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 23 mars 2017 09:53
- Localisation : Annecy
- Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6
Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse
Pas beaucoup d'aide sur ce Forum
-
- 5008 de bronze
- Messages : 352
- Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
- Localisation : st etienne 42 loire
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse
A froid ? A chaud?
par temps humide? et sec?
Vanne EGR possible. FAP aussi!
Une petite présentation ne coûte rien, c'est un peu comme dire bonjour!
par temps humide? et sec?
Vanne EGR possible. FAP aussi!
Une petite présentation ne coûte rien, c'est un peu comme dire bonjour!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
- baldav
- Curieux
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 23 mars 2017 09:53
- Localisation : Annecy
- Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6
Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse
Bonjour et merci pour la réponse,
Pour la présentation : David, Haute-Savoie 45 ans
Sinon pas de relation avec la température ou l'humidité, ca le fait tout le temps.
Comme j'ai dit dans mon premier post, la vanne EGR a été changée, donc hors de cause mais depuis le phénomène est même amplifié !
J'ai commandé par acquis de conscience un débitmètre (facile à changer) mais j'ai un gros doute sur sa culpabilité...
Pour le FAP je pense que ça viendrait seulement au moment de la régénération et ce n'est pas le cas.
Pour la présentation : David, Haute-Savoie 45 ans
Sinon pas de relation avec la température ou l'humidité, ca le fait tout le temps.
Comme j'ai dit dans mon premier post, la vanne EGR a été changée, donc hors de cause mais depuis le phénomène est même amplifié !
J'ai commandé par acquis de conscience un débitmètre (facile à changer) mais j'ai un gros doute sur sa culpabilité...
Pour le FAP je pense que ça viendrait seulement au moment de la régénération et ce n'est pas le cas.
-
- 5008 de bronze
- Messages : 352
- Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
- Localisation : st etienne 42 loire
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse
Bonsoir,
Si ca c'est amplifié c'est que c'est lié à une pièce qui a bougé lors du changement de la vanne EGR.
Une masse? ou un fil mal connecté ou légèrement coupé?
Aucune idée si c'est facile mais remettre l'ancienne vanne?
Si ca c'est amplifié c'est que c'est lié à une pièce qui a bougé lors du changement de la vanne EGR.
Une masse? ou un fil mal connecté ou légèrement coupé?
Aucune idée si c'est facile mais remettre l'ancienne vanne?
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse
baldav a écrit : Pas beaucoup d'aide sur ce Forum
baldav a écrit :
Pour la présentation : David, Haute-Savoie 45 ans
Bonjour,
il y a un emplacement précis sur le forum pour la présentation des membres:
http://www.forum5008.com/viewforum.php?f=12
Un minimum de courtoisie, comme dans tous les forums
Merci
- baldav
- Curieux
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 23 mars 2017 09:53
- Localisation : Annecy
- Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6
Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse
Bonjour,
C'est fait
C'est fait
- baldav
- Curieux
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 23 mars 2017 09:53
- Localisation : Annecy
- Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6
Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse
Bonjour,crystalseb42 a écrit :Bonsoir,
Si ca c'est amplifié c'est que c'est lié à une pièce qui a bougé lors du changement de la vanne EGR.
Une masse? ou un fil mal connecté ou légèrement coupé?
Aucune idée si c'est facile mais remettre l'ancienne vanne?
Rien de spécial coté connectique, par contre je viens de changer mon débitmètre + filtre à air (une centaine d'€) conseillé par un technicien de chez Peugeot, le problème s'est beaucoup atténué mais est toujours présent vers 2000tr/min à vitesse constante...
Je ne sais plus trop ou chercher maintenant...
Au bon samaritain
-
- 5008 de bronze
- Messages : 352
- Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
- Localisation : st etienne 42 loire
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse
A par un injecteur ... et encore c'est bizarre...
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
- baldav
- Curieux
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 23 mars 2017 09:53
- Localisation : Annecy
- Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6
Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse
Bonjour,
J'ai lu pas mal de post sur le sujet, et il semble que dans mon cas, le problème pourrai venir de l'électrovanne du turbo, si elle est en défaut, la valise de diag remonte un problème de vanne EGR...
Quand pensez-vous ?
J'ai lu pas mal de post sur le sujet, et il semble que dans mon cas, le problème pourrai venir de l'électrovanne du turbo, si elle est en défaut, la valise de diag remonte un problème de vanne EGR...
Quand pensez-vous ?
-
- 5008 de bronze
- Messages : 352
- Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
- Localisation : st etienne 42 loire
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse
Ca dépasse mon savoir!
Désolé.
Désolé.
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
-
- Addicted
- Messages : 63
- Inscription : sam. 6 sept. 2014 08:08
- Localisation : Balma
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse
Filtre a gasoil encrassé?
- baldav
- Curieux
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 23 mars 2017 09:53
- Localisation : Annecy
- Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6
Re: trous à l'accélération en roulant à faible vitesse
Non je l'ai changé, il a - de 10 000 kms...