bonjour
ma voiture a le voyant moteur qui s'allume puis qui s'eteint au bout de 10 min. ca m'est arrivé 3 ou 4 fois en 48h
la voiture est passe au diag il y'a des codes erreur concernant la pomep additif (code qui etaient dans le CT en défaut mineurs) ainsi que relais prechauffage interruption dans le circuit electrique.
est ce grave docteur ???
voyant moteur qui s'allume et qui s'eteint
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Re: voyant moteur qui s'allume et qui s'eteint
Salut,
Ton voyant moteur qui s’allume et s’éteint après quelques minutes peut être lié aux défauts que tu mentionnes. Le code concernant la pompe d’additif pourrait indiquer un problème d’injection d’additif pour le FAP (filtre à particules), ce qui pourrait, à terme, affecter le fonctionnement du filtre. Si c’est un défaut mineur pour le moment, ça signifie que la pompe fonctionne encore mais de manière intermittente. C’est à surveiller, car si elle lâche complètement, le FAP pourrait se colmater plus rapidement.
Pour le relais de préchauffage, une interruption dans le circuit peut perturber les démarrages à froid, surtout en hiver. Si la voiture démarre bien pour l’instant, ce n’est pas critique, mais ça pourrait devenir gênant par temps froid ou évoluer en une panne plus sérieuse.
Je te conseille de ne pas laisser traîner, même si pour l’instant ça reste mineur. Un diagnostic plus approfondi avec une valise comme celles la : https://www.icarsoft-france.fr/marque/v ... r-peugeot/ pourrait t’aider à voir si ces codes sont récurrents ou si c’était des événements ponctuels. Si ça persiste, envisage de remplacer les composants défectueux pour éviter des soucis à long terme.
Ton voyant moteur qui s’allume et s’éteint après quelques minutes peut être lié aux défauts que tu mentionnes. Le code concernant la pompe d’additif pourrait indiquer un problème d’injection d’additif pour le FAP (filtre à particules), ce qui pourrait, à terme, affecter le fonctionnement du filtre. Si c’est un défaut mineur pour le moment, ça signifie que la pompe fonctionne encore mais de manière intermittente. C’est à surveiller, car si elle lâche complètement, le FAP pourrait se colmater plus rapidement.
Pour le relais de préchauffage, une interruption dans le circuit peut perturber les démarrages à froid, surtout en hiver. Si la voiture démarre bien pour l’instant, ce n’est pas critique, mais ça pourrait devenir gênant par temps froid ou évoluer en une panne plus sérieuse.
Je te conseille de ne pas laisser traîner, même si pour l’instant ça reste mineur. Un diagnostic plus approfondi avec une valise comme celles la : https://www.icarsoft-france.fr/marque/v ... r-peugeot/ pourrait t’aider à voir si ces codes sont récurrents ou si c’était des événements ponctuels. Si ça persiste, envisage de remplacer les composants défectueux pour éviter des soucis à long terme.