Fini le bon vieu temps ou on sortait sa batterie comme si tu prenais un sac ... Je savais pas que c'était si embêtant.
Merci Seb, je suis sur que ton tuto servira a plus d'un.
[tutoriel]depose repose batterie
Re: [tutoriel]depose repose baetterie
Bonjour Seb,
Merci pour ce tuto, je fais juste un small add-on afin de ne pas tirer comme un boeuf (comme moi quoi) pour démonter le porte fusible...
Il y a en fait un ergot qu'il faut e,lever et après ça glisse tout seul
Merci pour ce tuto, je fais juste un small add-on afin de ne pas tirer comme un boeuf (comme moi quoi) pour démonter le porte fusible...
Il y a en fait un ergot qu'il faut e,lever et après ça glisse tout seul
- serge77
- 5008 de bronze
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Re: [tutoriel]depose repose baetterie
Super merci pour le tuto
- Vince38
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Re: [tutoriel]depose repose baetterie
Merci , j'ai changé ma batterie sans rien casser grâce à ce tuto !
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Re: [tutoriel]depose repose batterie
Merci pour ce tuto, car effectivement c'est indispensable de bien connaître pour pouvoir retirer cette satanée batterie...
Pour compléter le tuto je rajouterai les informations suivantes :
1) "demonter le conduit du filtre a air et declipser le manchon du filtre a air du fond"
J'ai pas trop compris à quoi correspondait la première photo et j'ai un peu cherché au début les petits clips pour débrancher la boite à air. Et j'ai opté de desserrer le colier gris pour retirer la boite
4) "demonter le porte fusible en le faisant glisser vers le haut,un peu dure"
Alors là j'ai galéré car ça ne venait pas... Donc en fait il y a 2 clips :
- 1 en haut sur la droite de la partie horizontale. Il suffit d'appuyer vers l'intérieur avec l'index
- 1 caché sur le bas de la face avant sous le gros câble qui a du scotch jaune (photo précédente). Une fois le cable retiré (avec clé de 12) ont peut y glisser un tournevis pour déclipser le support)
6) "vous etes devant ca maintenant"
- il faut dévisser les 2 gros cables venant du bas sur la face avant (clé de 12) et déclipser la fiche plate grise claire à droite pour arriver au même état que sur la photo
10) "demonter la patte qui fixe la batterie a gauche"
Je n'arrive pas à y accéder facilement car j'ai un gros tube noir qui passe à côté... Peut-être l'aviez vous retiré dans une étape antérieure... ou sinon il faut que je trouve une rallonge pour accéder à la vis... je verrai ça demain
Pour compléter le tuto je rajouterai les informations suivantes :
1) "demonter le conduit du filtre a air et declipser le manchon du filtre a air du fond"
J'ai pas trop compris à quoi correspondait la première photo et j'ai un peu cherché au début les petits clips pour débrancher la boite à air. Et j'ai opté de desserrer le colier gris pour retirer la boite
4) "demonter le porte fusible en le faisant glisser vers le haut,un peu dure"
Alors là j'ai galéré car ça ne venait pas... Donc en fait il y a 2 clips :
- 1 en haut sur la droite de la partie horizontale. Il suffit d'appuyer vers l'intérieur avec l'index
- 1 caché sur le bas de la face avant sous le gros câble qui a du scotch jaune (photo précédente). Une fois le cable retiré (avec clé de 12) ont peut y glisser un tournevis pour déclipser le support)
6) "vous etes devant ca maintenant"
- il faut dévisser les 2 gros cables venant du bas sur la face avant (clé de 12) et déclipser la fiche plate grise claire à droite pour arriver au même état que sur la photo
10) "demonter la patte qui fixe la batterie a gauche"
Je n'arrive pas à y accéder facilement car j'ai un gros tube noir qui passe à côté... Peut-être l'aviez vous retiré dans une étape antérieure... ou sinon il faut que je trouve une rallonge pour accéder à la vis... je verrai ça demain