Défaut circuit électrique

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
5008gtline
Messages : 2
Inscription : ven. 11 août 2023 10:16
Localisation : Béziers
Motorisation : 2.0L BlueHDI 150 BVM6

Défaut circuit électrique

Message par 5008gtline »

Bonjour à tous,

Je possède une 5008 gtline 2l 150cv de 2017 avec moins de 40000km au compteur.
Depuis quelques mois j'ai un souci électrique dessus et je n'arrive pas à comprendre la source du problème.
Tout à commencé par un déchargement complet de la batterie pour un feu laissé allumé ou le plafonnier (Bizarre car pour moi le mode eco est censé tout éteindre en cas d'oubli) suite à ça je recharge la batterie et test l'alternateur par contrôle des tension et la j'obtiens mes 15v.
A chaque premier démarrage du matin j'ai un défaut qui s'allume vite fait puis disparaît (défaut charge batterie)
Il suffit de ne pas utiliser la voiture pendant 2 ou 3 jours et rebelote la batterie se décharge à nouveau.
J'ai fais des recherches sur le net, un seul cas pareil sur une 208 (diag Peugeot batterie+ alternateur 1500€) et le même message qui revient après 100km.
Je n'ai vu aucun garage pour l'instant et pas de diag, j'aimerais savoir si quelqu'un est passé pas la même expérience.
Merci d'avance.
5008gtline
Messages : 2
Inscription : ven. 11 août 2023 10:16
Localisation : Béziers
Motorisation : 2.0L BlueHDI 150 BVM6

Re: Défaut circuit électrique

Message par 5008gtline »

Bonjour à tous

Je reviens pour relancer un peu le sujet, n'ayant eu aucune réponse ! Aujourd'hui j'ai toujours le même problème, seule info supplémentaire après passage à la valise j'ai un défaut relais principal, quelqu'un sait où se trouve cette pièce ? Et serait elle à l'origine de toute cette galère ?
Merci
Jubg59
Curieux
Messages : 13
Inscription : lun. 2 oct. 2023 20:23
Localisation : Nord
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Défaut circuit électrique

Message par Jubg59 »

Bonjour
Test simple avant de faire des frais :
Mettre une autre batterie de test … d une autre voiture par exemple….
Cdt
Jubg59
Curieux
Messages : 13
Inscription : lun. 2 oct. 2023 20:23
Localisation : Nord
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Défaut circuit électrique

Message par Jubg59 »

1500€ une batterie et un alternateur….. la blague …….
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Rose25
Curieux
Messages : 10
Inscription : mar. 31 oct. 2023 15:27
Localisation : France/paris
Motorisation : 1.6L E-HDI 115 ETG6

Re: Défaut circuit électrique

Message par Rose25 »

bonjour..le mieux c'est de faire inspecter votre véhicule par un professionnel pour diagnostiquer et résoudre le problème électrique..mais puisque vous n'avez pas encore trouvé..vous pouvez essayer ..Vérifiez les connexions électriques,Vérifiez l'alternateur(Bien que vous ayez déjà testé l'alternateur, il est possible qu'il y ait un problème intermittent),Comme vous l'avez fait, continuez de recherchez en ligne d'autres propriétaires de Peugeot 5008 ou d'autres forums de discussion .Il y a beaucoup des site de rencontre que tu peux consulter..Bon courage .. :)
Répondre