+12 Volts permanent au niveau du coffre
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+12 Volts permanent au niveau du coffre
Bonjours a tous,
Y a t'il un plus permanent au niveau du coffre ?
Ou alors comment s'en procuré un au plus proche ?
@+
Christophe
Y a t'il un plus permanent au niveau du coffre ?
Ou alors comment s'en procuré un au plus proche ?
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Christophe
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Slt le seul + permanent que tu trouvera seras sur la batterie car il y a bien un prise accessoire mais elle s'eteint quand on coupe le contacte cette voiture est conçu de telle sorte qu'elle ne consome pas courant quand elle est à l'arrêt, système économie d'énergie. Voilà A+.
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
C'est net clair et précis lol !!!
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Merci pour cette réponse rapide,
Je vais donc tirer un 12 volts de la batterie car j'ai un faisceau smart sensor a monter.
@+
Christophe
Je vais donc tirer un 12 volts de la batterie car j'ai un faisceau smart sensor a monter.
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Christophe
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Peut-être que ce tuto pourrait te servir :
http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=10&t=142
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Bonjour et merci pour l'info seb.
J'avais déjà pu voir ce tuto qui je précise avant toute chose est très bien fait et je félicite son hauteur.
Malheureusement, je ne partage pas son avis.
Le fait de se connecter sur le +12 Volts de l'allume cigare est certe la solution la plus simple mais la plus dangeureuse car celui-ci est piloté par notre fameux ODB et peut passer à n'importe quel moment en mode "économie d'énergie"
En cas de panne sur les voies de circulation (bande d'arrêt d'urgence, bas côté,...) il serai impossible de laisser l'ensemble voiture +caravanne avec les warning sans le moteur allumé.
Même pour un simple arrêt avec les veilleuses, le fait de couper le contact empècherais toute allumage des feux de la caravannes.
Je vais donc tirer un +12 permanent, qui je n'en doute pas sera peut-être plus long que le montage du faisceau lui même.
Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais je ferai part de mon experience à ce sujet sur le forum.
@+
Christophe
J'avais déjà pu voir ce tuto qui je précise avant toute chose est très bien fait et je félicite son hauteur.
Malheureusement, je ne partage pas son avis.
Le fait de se connecter sur le +12 Volts de l'allume cigare est certe la solution la plus simple mais la plus dangeureuse car celui-ci est piloté par notre fameux ODB et peut passer à n'importe quel moment en mode "économie d'énergie"
En cas de panne sur les voies de circulation (bande d'arrêt d'urgence, bas côté,...) il serai impossible de laisser l'ensemble voiture +caravanne avec les warning sans le moteur allumé.
Même pour un simple arrêt avec les veilleuses, le fait de couper le contact empècherais toute allumage des feux de la caravannes.
Je vais donc tirer un +12 permanent, qui je n'en doute pas sera peut-être plus long que le montage du faisceau lui même.
Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais je ferai part de mon experience à ce sujet sur le forum.
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Christophe
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Ok, j'avais pas vu ce solide point négatif
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Bonjour a tous,
Ci-joint une photo de ma boite à fusible.
Aprés test au voltmetre et a ma grande surprise j'ai trouvé assez facilement un +12Volts permanent.
En effet le gros fil bleu (section 2.5 mm à 3mm) est sous 12.74 Volts en permanence et passe à 14.25 Volts moteur allumé.
Vu la section, je pense pouvoir largement l'utiliser pour l'alimentation de mon faisceau smart sensor.
Je vais bien évidemment ajouter un fusible 15 Amp entre ce fil bleu et le boitier smart.
Pour ce qui est de rammené ce + 12Volts au coffre, rien de plus simple puisque je vais partir de la boite à fusible, passer dans les plastiques de bas de porte jusqu'au coffre.
Pour conclure, j'ai pas de souci sur le +12V, pas de souci sur l'ampérage vu la section du cable.
J'ai simplement une interrogation sur l'ODB.
En effet, la consommation sur ce cable est -elle surveillé? risque de detection de défaut...
Avez vous ce même cable?
Quelqu'un connait-il ce cable ou a t'il les moyens de ce renseigner aupres d'un technicien Peugeot ?
Merci d'avance
@+
Christophe
Ci-joint une photo de ma boite à fusible.
Aprés test au voltmetre et a ma grande surprise j'ai trouvé assez facilement un +12Volts permanent.
En effet le gros fil bleu (section 2.5 mm à 3mm) est sous 12.74 Volts en permanence et passe à 14.25 Volts moteur allumé.
Vu la section, je pense pouvoir largement l'utiliser pour l'alimentation de mon faisceau smart sensor.
Je vais bien évidemment ajouter un fusible 15 Amp entre ce fil bleu et le boitier smart.
Pour ce qui est de rammené ce + 12Volts au coffre, rien de plus simple puisque je vais partir de la boite à fusible, passer dans les plastiques de bas de porte jusqu'au coffre.
Pour conclure, j'ai pas de souci sur le +12V, pas de souci sur l'ampérage vu la section du cable.
J'ai simplement une interrogation sur l'ODB.
En effet, la consommation sur ce cable est -elle surveillé? risque de detection de défaut...
Avez vous ce même cable?
Quelqu'un connait-il ce cable ou a t'il les moyens de ce renseigner aupres d'un technicien Peugeot ?
Merci d'avance
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Christophe
- seb66playa
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Aucune idée à quoi sert ce câble bien seul je jetterais un œil pour voir si je l'ai aussi
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Re bonjour,
Suite et fin de mon +12 permanent au niveau du coffre.
J'ai monté ce matin mon attelage Bosal + mon faisceau SMART SENSOR.
Un grand merci au tuto de cloclo qui m'a permis de gagner un temps fou.
Pose de l'attelage en 45 minutes sans aucun effort et difficulté particuliere et sans démontage pare-choc en suivant la notice.
Pose du faisceau en 3h:
-10 minutes pour connecter et ammené le +12 volts permanent dans le coffre
-30 minutes pour connecter le faisceau,
Le reste du temps pour le démontage repérage des fils gauche et droite, et remontage.
Je remercie une foi de plus cloclo a qui l'on peut faire toute confiance pour son tuto, la couleur des fils qu'il annonce est correct pour le branchement du faisceau.
+12Volts permanent
Je me suis donc repiqué sur le gros fil bleu (photo sur mon post précedent), et je vous informe que cela fonctionne parfaitement bien.
Je vous confirme que c'est un +12 Volts permanent.
J'ai branché la caravanne et aucun problème tout feu allumé.
Courant débité (ampéremetre placé sur ce + 12Volts) tout feu allumé 9 Ampères et rien ne bouge, ni ODB , ni défaut BSI c'est nickel.
Pour info, cout total de l'opération attelage + faisceau 139 + 116 euros 255 Euros sur internet
Devis de mon CC 617 Euros
Devis Norauto 575 Euros
Devis Feu vert 475 Euros
Devis leclerc auto 525 Euros.
Je suis à votre disposition si vous avez besoin aide pour le montage de votre attelage.
@+
Christophe
Suite et fin de mon +12 permanent au niveau du coffre.
J'ai monté ce matin mon attelage Bosal + mon faisceau SMART SENSOR.
Un grand merci au tuto de cloclo qui m'a permis de gagner un temps fou.
Pose de l'attelage en 45 minutes sans aucun effort et difficulté particuliere et sans démontage pare-choc en suivant la notice.
Pose du faisceau en 3h:
-10 minutes pour connecter et ammené le +12 volts permanent dans le coffre
-30 minutes pour connecter le faisceau,
Le reste du temps pour le démontage repérage des fils gauche et droite, et remontage.
Je remercie une foi de plus cloclo a qui l'on peut faire toute confiance pour son tuto, la couleur des fils qu'il annonce est correct pour le branchement du faisceau.
+12Volts permanent
Je me suis donc repiqué sur le gros fil bleu (photo sur mon post précedent), et je vous informe que cela fonctionne parfaitement bien.
Je vous confirme que c'est un +12 Volts permanent.
J'ai branché la caravanne et aucun problème tout feu allumé.
Courant débité (ampéremetre placé sur ce + 12Volts) tout feu allumé 9 Ampères et rien ne bouge, ni ODB , ni défaut BSI c'est nickel.
Pour info, cout total de l'opération attelage + faisceau 139 + 116 euros 255 Euros sur internet
Devis de mon CC 617 Euros
Devis Norauto 575 Euros
Devis Feu vert 475 Euros
Devis leclerc auto 525 Euros.
Je suis à votre disposition si vous avez besoin aide pour le montage de votre attelage.
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Christophe
Dernière modification par PAULChristophe le mer. 4 juil. 2012 07:59, modifié 1 fois.
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
interesant, je serais interesse par le lien d'achat de tout ca. On verra par la suite pour le montage.
Cordialement
Cordialement
- seb66playa
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Content que tout se soit bien passé et le prix final sans main d'œuvre et très intéressant effectivement
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Voici le lien correspondant a l'attelage BOSAL 042441:
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicP ... =BOSAL#nav
Voici le lien correspondant au faisceau BOSAL 024088:
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicP ... =BOSAL#nav
@+
Christophe
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicP ... =BOSAL#nav
Voici le lien correspondant au faisceau BOSAL 024088:
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicP ... =BOSAL#nav
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Merci pour les liens
Et bienvenue à toi tonio19 sur le forum !!!
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Petite question à Christophe,
Penses-tu, que l'on pourrais profiter de ton cable tiré de la boîte de fusibles pour alimenter la prise 12V qu'il y'a dans le coffre?
Ma raison, pouvoir brancher une glacière dans le coffre et qu'elle reste branchée contact éteinds et voiture fermée.
Exp : le temps d'une halte macdo durant un long voyage.
Si oui, je veux bien que tu m'expliques comment et par où tu as passé ce cable jusqu'au coffre, texte ou photos, je prends tout lol.....
Penses-tu, que l'on pourrais profiter de ton cable tiré de la boîte de fusibles pour alimenter la prise 12V qu'il y'a dans le coffre?
Ma raison, pouvoir brancher une glacière dans le coffre et qu'elle reste branchée contact éteinds et voiture fermée.
Exp : le temps d'une halte macdo durant un long voyage.
Si oui, je veux bien que tu m'expliques comment et par où tu as passé ce cable jusqu'au coffre, texte ou photos, je prends tout lol.....
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Bonjour Elie77,
J'ai effectué cette opération dans le même temps que la pose de mon atteleage.
J'ai déconnecté et j'ai coupé les deux fils de la prise 12V (+ et -) et j'ai donc récupéré le connecteur d'origine.
ATTENTION de bien isolé les fils d'origines qui ne servent plus mais qui reste pour autant sous tension.
J'ai rebranché le connecteur " - " sur la masse carrosserie placé dans l'aile et j'ai branché le " + " permanent ramené de la boite a fusible.
ATTENTION de placé un fusible 15 Ampére (que j'ai fait redescendre dans le rangement de coffre pour pouvoir le changer sans démontage des garnitures) sur cette nouvelle ligne qui serait alors sans protection.
pour le passage de la nouvelle ligne 12V rien de plus simple, sous les plastiques de bas de portes, tu peus pousser ton fil a l'intérieure sans les démonter jusqu'au coffre.
Seul point embettant (mais pas compliqué) de la manipe, c'est le démontage de la paroie du coffre.
Va voir le tuto de cloclo sur son attelage tu y verra des photos.
@+
Christophe
J'ai effectué cette opération dans le même temps que la pose de mon atteleage.
J'ai déconnecté et j'ai coupé les deux fils de la prise 12V (+ et -) et j'ai donc récupéré le connecteur d'origine.
ATTENTION de bien isolé les fils d'origines qui ne servent plus mais qui reste pour autant sous tension.
J'ai rebranché le connecteur " - " sur la masse carrosserie placé dans l'aile et j'ai branché le " + " permanent ramené de la boite a fusible.
ATTENTION de placé un fusible 15 Ampére (que j'ai fait redescendre dans le rangement de coffre pour pouvoir le changer sans démontage des garnitures) sur cette nouvelle ligne qui serait alors sans protection.
pour le passage de la nouvelle ligne 12V rien de plus simple, sous les plastiques de bas de portes, tu peus pousser ton fil a l'intérieure sans les démonter jusqu'au coffre.
Seul point embettant (mais pas compliqué) de la manipe, c'est le démontage de la paroie du coffre.
Va voir le tuto de cloclo sur son attelage tu y verra des photos.
@+
Christophe
Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Merci Christophe...je vais regarder tous ça.PAULChristophe a écrit :Bonjour Elie77,
J'ai effectué cette opération dans le même temps que la pose de mon atteleage.
J'ai déconnecté et j'ai coupé les deux fils de la prise 12V (+ et -) et j'ai donc récupéré le connecteur d'origine.
ATTENTION de bien isolé les fils d'origines qui ne servent plus mais qui reste pour autant sous tension.
J'ai rebranché le connecteur " - " sur la masse carrosserie placé dans l'aile et j'ai branché le " + " permanent ramené de la boite a fusible.
ATTENTION de placé un fusible 15 Ampére (que j'ai fait redescendre dans le rangement de coffre pour pouvoir le changer sans démontage des garnitures) sur cette nouvelle ligne qui serait alors sans protection.
pour le passage de la nouvelle ligne 12V rien de plus simple, sous les plastiques de bas de portes, tu peus pousser ton fil a l'intérieure sans les démonter jusqu'au coffre.
Seul point embettant (mais pas compliqué) de la manipe, c'est le démontage de la paroie du coffre.
Va voir le tuto de cloclo sur son attelage tu y verra des photos.
@+
Christophe
Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
bonjour
pouvez vous m indiquer comment reperer les fils pour le cote gauche et pour le cligno cote droit pour brancher mon smart sensor?
merci d avance
pouvez vous m indiquer comment reperer les fils pour le cote gauche et pour le cligno cote droit pour brancher mon smart sensor?
merci d avance
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
Bonjour e.sayag,
J'ai utilisé un voltmetre en testant un par un la connectique gauche et droite.
Si tu n'as pas de voltmetre, tu peus utiliser une ampoule et deux fils.
Pour info et comme je l'ai dit plus haut, tu peus aussi voir le tuto de cloclo "montage attelage" car j'ai pu vérifier et je te confirme que la désignation donné par cloclo correspont bien au couleur de fil.
@+
Christophe
J'ai utilisé un voltmetre en testant un par un la connectique gauche et droite.
Si tu n'as pas de voltmetre, tu peus utiliser une ampoule et deux fils.
Pour info et comme je l'ai dit plus haut, tu peus aussi voir le tuto de cloclo "montage attelage" car j'ai pu vérifier et je te confirme que la désignation donné par cloclo correspont bien au couleur de fil.
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Re: +12 Volts permanent au niveau du coffre
BonjourPAULChristophe a écrit :Bonjour a tous,
Ci-joint une photo de ma boite à fusible.
Aprés test au voltmetre et a ma grande surprise j'ai trouvé assez facilement un +12Volts permanent.
En effet le gros fil bleu (section 2.5 mm à 3mm) est sous 12.74 Volts en permanence et passe à 14.25 Volts moteur allumé.
Vu la section, je pense pouvoir largement l'utiliser pour l'alimentation de mon faisceau smart sensor.
Je vais bien évidemment ajouter un fusible 15 Amp entre ce fil bleu et le boitier smart.
Pour ce qui est de rammené ce + 12Volts au coffre, rien de plus simple puisque je vais partir de la boite à fusible, passer dans les plastiques de bas de porte jusqu'au coffre.
Pour conclure, j'ai pas de souci sur le +12V, pas de souci sur l'ampérage vu la section du cable.
J'ai simplement une interrogation sur l'ODB.
En effet, la consommation sur ce cable est -elle surveillé? risque de detection de défaut...
Avez vous ce même cable?
Quelqu'un connait-il ce cable ou a t'il les moyens de ce renseigner aupres d'un technicien Peugeot ?
Merci d'avance
@+
Christophe
Étant aussi à la recherche de 12v permanent dans l'habitacle, j'ai trouvé cette discussion intéressante.
Petite question: la photo concerne la boîte à fusible sous la planche de bord de ton 5008, c'est bien ça?
Merci
Parpaillou