Bonjour à tous.
Je suis en train d'installer des sièges chauffants de chez Electronicx (lien plus bas) à l'avant et maintenant que j'en ai terminé avec l'installation des nappes sur les sièges, il est temps de procéder au raccordement.
Pour cela il me faut:
- un (+) après contact
- un (+) permanent avec fusible en 10A
- une masse.
Pour la masse aucun souci, par contre pour les (+), auriez-vous des recommandations ?
Les sièges chauffants étant disponibles en option, j'aurais aimé me rapprocher du montage d'origine mais malgré mes recherches, pour les modèles 2014, 2015 et 2016 je n'ai pas pu trouver quel emplacement utiliser sur le porte fusible pour respecter le montage constructeur.
Pour le (+) après contact, mes connaissances en CAN et BSI sont trop nulles pour que je sois sûr de mon coup..
Merci (infiniment) d'avance !
https://www.desertcart.co.ke/products/5 ... ated-seats
Sièges Chauffants seconde monte
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Re: Sièges Chauffants seconde monte
Bonjour,
Prêt de la manette d'ouverture de capot moteur, derrière la petite "boite à gants" sous le volant il y un bornier avec 5-6 fusibles dont un emplacement qui est libre en + permanent
contre le montant de porte.
CDT
Prêt de la manette d'ouverture de capot moteur, derrière la petite "boite à gants" sous le volant il y un bornier avec 5-6 fusibles dont un emplacement qui est libre en + permanent
contre le montant de porte.
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Re: Sièges Chauffants seconde monte
Merci pour ton retour, est-il possible de raccorder deux cables au même emplacement ou faut-il que je les "fusionne" en amont pour n'avoir qu'un seul cable à raccorder au porte fusible ?
Un idée pour le (+) après contact ?
Un idée pour le (+) après contact ?
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Re: Sièges Chauffants seconde monte
En y réfléchissant davantage je réalise que je m'y prends mal.
Pour le (+) permanent je vais aller me raccorder sur le porte fusible pris en photo par PAULChristophe, je viens de vérifier et effectivement il est sous tension contact coupé :
viewtopic.php?t=403
Je me raccorderais en utilisant ceci :
https://www.norauto.fr/p/porte-fusible- ... 44257.html
Pour le (+) après contact je me brancherais sur l'emplacement non utilisé F2 sur le boitier de fusibles qui est dans l'habitacle derrière le petit vide poche en utilisant le même modèle de dérivateur que pour le (+) permanent.
Qu'en dites-vous ?
Pour le (+) permanent je vais aller me raccorder sur le porte fusible pris en photo par PAULChristophe, je viens de vérifier et effectivement il est sous tension contact coupé :
viewtopic.php?t=403
Je me raccorderais en utilisant ceci :
https://www.norauto.fr/p/porte-fusible- ... 44257.html
Pour le (+) après contact je me brancherais sur l'emplacement non utilisé F2 sur le boitier de fusibles qui est dans l'habitacle derrière le petit vide poche en utilisant le même modèle de dérivateur que pour le (+) permanent.
Qu'en dites-vous ?
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Re: Sièges Chauffants seconde monte
Je pense que le bornier dont tu parles est justement celui pris en photo par PAULChristophe, merci du coup. Je n'ai pas percuté au début car je ne l'avais pas vu avant de voir l'autre sujet et il y a surtout 5 ou 6 emplacements de libres.
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Re: Sièges Chauffants seconde monte
Bonjour
Oui c est bien celui la
Il suffit d ajouter un fusible
Cdt
Oui c est bien celui la
Il suffit d ajouter un fusible
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Re: Sièges Chauffants seconde monte
Bonjour à tous,
Alors voilà le montage est terminé avec succès.
Pour les raccordements je me suis bien connecté au porte fusible situé au même endroit mais à droite de celui susmentionné. Par contre, tous ne sont pas utilisables car certains sont des (+) permanents et d'autres ne sont pas alimentés (le F2 que je pensais utiliser en l'occurence). J'ai utilisé le fusible F4 qui correspond au rétro intérieur electrochrome, air conditionné, boitier de communication et de protection et multimédia arrière.
Alors voilà le montage est terminé avec succès.
Pour les raccordements je me suis bien connecté au porte fusible situé au même endroit mais à droite de celui susmentionné. Par contre, tous ne sont pas utilisables car certains sont des (+) permanents et d'autres ne sont pas alimentés (le F2 que je pensais utiliser en l'occurence). J'ai utilisé le fusible F4 qui correspond au rétro intérieur electrochrome, air conditionné, boitier de communication et de protection et multimédia arrière.
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Re: Sièges Chauffants seconde monte
Bonjournyoshi a écrit : ↑ven. 6 oct. 2023 15:20En y réfléchissant davantage je réalise que je m'y prends mal.
Pour le (+) permanent je vais aller me raccorder sur le porte fusible pris en photo par PAULChristophe, je viens de vérifier et effectivement il est sous tension contact coupé :
viewtopic.php?t=403
Je me raccorderais en utilisant ceci :
https://www.norauto.fr/p/porte-fusible- ... 44257.html
Pour le (+) après contact je me brancherais sur l'emplacement non utilisé F2 sur le boitier de fusibles qui est dans l'habitacle derrière le petit vide poche en utilisant le même modèle de dérivateur que pour le (+) permanent.
Qu'en dites-vous ?
Avant de poursuivre, je vous recommande de vérifier les spécifications et les instructions du fabricant pour vous assurer que vous suivez les procédures de sécurité et les recommandations pour cette installation.
Il est également important de consulter les plans et les diagrammes du véhicule pour vous assurer que vous ne touchez pas à des composants sensibles ou des circuits critiques.