Bonjour,
Mon 5008 date de 2013, il s'agit de la version 115ch 1.6HDi.
Le problème que je rencontre est le suivant :
Après avoir démarré le véhicule, et au bout d'un certain moment (entre 30 secondes et 2 minutes, à peu près), l'ordinateur de bord m'indique que le feu stop ARD est défaillant. Quelques instants plus tard c'est le tour du feu stop ARG. Quand je coupe le contact, ce comportement semble se remettre à zéro puisqu'au prochain démarrage, les feux stop fonctionnent correctement quelques instants puis se mettent de nouveau à cesser de fonctionner, en commençant toujours par le feus top ARD.
Les ampoules sont ok (d'ailleurs les deux feux stop fonctionnent parfaitement avant que l'ARD se mette à dysfonctionner) et le 3e feu stop continue à fonctionner parfaitement (ce qui semblerait exclure un défaut de contacteur pédale).
Cette histoire va me rendre dingue !
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?! Merci par avance.
Feu stop ARD défaillant, comportement surprenant
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Re: Feu stop ARD défaillant, comportement surprenant
Bonjour @inkandpaper,
J'ai la même anomalie sur sur ma 5008 depuis ce début de mois.
De mon coté je vais regarder si ce problème fait partie de mon extension de garantie.
Si tu as des nouvelles sur le sujet je veux bien les connaitre, j'en ferais autant de mon coté des que j'en ai.
J'ai la même anomalie sur sur ma 5008 depuis ce début de mois.
De mon coté je vais regarder si ce problème fait partie de mon extension de garantie.
Si tu as des nouvelles sur le sujet je veux bien les connaitre, j'en ferais autant de mon coté des que j'en ai.
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Re: Feu stop ARD défaillant, comportement surprenant
Bonjour Christian,
J'ai effectivement quelques (mauvaises) nouvelles. En remettant une ampoule neuve le problème disparaît quelques jours mais aujourd'hui paf ! le même message d'erreur réapparaît. Un passage au garage me semble donc indispensable... J'ai bien sûr vérifié les contacteurs qui sont propres, je les ai frottés au papier de verre fin pour la bonne cause mais sans que cela ne change quoi que ce soit.
Affaire à suivre donc... Si tu trouves une solution à ton problème n'hésite pas à revenir en parler ici !
J'ai effectivement quelques (mauvaises) nouvelles. En remettant une ampoule neuve le problème disparaît quelques jours mais aujourd'hui paf ! le même message d'erreur réapparaît. Un passage au garage me semble donc indispensable... J'ai bien sûr vérifié les contacteurs qui sont propres, je les ai frottés au papier de verre fin pour la bonne cause mais sans que cela ne change quoi que ce soit.
Affaire à suivre donc... Si tu trouves une solution à ton problème n'hésite pas à revenir en parler ici !
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Re: Feu stop ARD défaillant, comportement surprenant
Bonjour,
Je suis passé chez mon garagiste et mon problème a été résolu.
Honnêtement j'ai honte de mon erreur.
Il s'agissait simplement d'une erreur d'ampoule. En effet sur certains modèle l'ampoule stop a aussi la fonction veille, on les reconnait car elles ont deux filaments avec 2 points sur le culot.
Dans mon cas, c'est autre ampoule qui fait la fonction veille. L'ampoule stop, elles ont qu'un filament avec un point sur le culot, c'est des P21W.
Avec les mauvais ampoules, les feux stop fonctionnaient au départ puis au bout d'un moment route avec les vibrations les contacts de la phase créent des contact en passant d'un filament à l'autre via les boutons sur le culot et fessant croire à un court circuit et le système coupe le courant des feux stop par sécurité.
Je ne sais pas si pour toi cela est le même problème mais je suis curieux de connaitre ton retour et surtout si cela aura pu t'aider.
Je suis passé chez mon garagiste et mon problème a été résolu.
Honnêtement j'ai honte de mon erreur.
Il s'agissait simplement d'une erreur d'ampoule. En effet sur certains modèle l'ampoule stop a aussi la fonction veille, on les reconnait car elles ont deux filaments avec 2 points sur le culot.
Dans mon cas, c'est autre ampoule qui fait la fonction veille. L'ampoule stop, elles ont qu'un filament avec un point sur le culot, c'est des P21W.
Avec les mauvais ampoules, les feux stop fonctionnaient au départ puis au bout d'un moment route avec les vibrations les contacts de la phase créent des contact en passant d'un filament à l'autre via les boutons sur le culot et fessant croire à un court circuit et le système coupe le courant des feux stop par sécurité.
Je ne sais pas si pour toi cela est le même problème mais je suis curieux de connaitre ton retour et surtout si cela aura pu t'aider.