Récupérer la galette de secours sous la voiture...

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
Répondre
fuzz
Curieux
Messages : 16
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 01:33
Localisation : Eghezée

Récupérer la galette de secours sous la voiture...

Message par fuzz »

Bonjour à tous amis du forum.

Pour cet hiver j'ai pensé mettre des jantes en tôle avec pneus neige.

J'ai un ami qui m'a donné 4 jantes en tole.Pour être bien certain que ces jantes se montent sur la 5008, je voulais en essayer une moi même pour ne pas aller chez un monteur de pneus.

Je suis donc motivé pour récupérer la malette sous la voiture.
Dans le fond du coffre se trouve la vis pour décaler le cable treuil.

Après 30 secondes j'ai tout de suite compris que je ne récupérerais jamais la boite contenant le cric.
Ce système, qui soit dit en passant, mis au point par des "speudo ingénieurs" (excusez pour mon expression), ne fonctionne pas. Il n'est donc pas possible de récupérer cette malette contenant le cric.

Hereusement que j'ai 4 bombes anticrevaison dans la voiture. Je n'imagine pas exploser un pneu car là j'aurai l'air fin avec ma bombe anticrevaison.

Toujours est-il que même si on a une roue de secours, elle est absolument inacessible et sert plutôt pour faire joli sous la voiture.

Vous allez me dire, je vais aller chercher un cric chez un ami mais pendant ce temps là si je suis à 100km de chez moi!!!

Merci ingénieurs de chez Peugeot pour installer des système de M...E.
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: Récupérer la galette de secours sous la voiture...

Message par titouns »

Je ne comprends pas!
Le système avec le cable pour récupérer la roue et la malette n'est certes pas pratique: il nécessite de se pencher sous la voiture et de se contortionner un peu, mais pour l'avoir essayé et pratiqué pour cause de roue crevée, chez moi cela fonctionne. Tu n'indiques pas la raison pour laquelle tu n'as pas réussi. Le cable était-il bloqué ou bien est-ce seulement l'expression de ton mécontentement qui t'a fait renoncé?
C'est sûr qu'une roue de secours à l'intérieur du coffre c'est plus pratique que sous la voiture. Sur le 5008, il est utile de s'entrainer une fois avant, pour éviter de se retrouvé perdu et coincé le jour où cela arrive, en général un soir de week-end, quand il fait nuit et qu'il pleut!
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Récupérer la galette de secours sous la voiture...

Message par eNeolite »

J'en ai fait l'expérience lors du crevaison l'été dernier. Descendre la roue n'a pas été trop difficile mais c'est plutôt de décrocher le câble de la malette par le trou de la jante qui a été très galère, surtout quand on l'a jamais fait. Il y a une technique à prendre, pas évident au début, je l'avoue, mais après plusieurs essais, que je fait lors de l'installation de mon attelage, on y arrive.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
fuzz
Curieux
Messages : 16
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 01:33
Localisation : Eghezée

Re: Récupérer la galette de secours sous la voiture...

Message par fuzz »

Non pas du tout peur de me salir les mains ou de me mettre à genoux, le problème c'est que j'ai beau tourner et tourner dans le bon sens la vis du cable, rien ne se passe. La roue ne bouge pas, le cable reste tendu.
Il doit y avoir un problème dans le boitier ou le cable doit se dérouler.

merci de vos réponses et s'il y a un truc je ne l'ai tjs pas trouvé...
Avatar de l’utilisateur
Jipy68
Addicted
Messages : 45
Inscription : sam. 3 mars 2012 18:15
Localisation : Rixheim(Haut-Rhin)
Localisation : Haut-Rhin(68)

Re: Récupérer la galette de secours sous la voiture...

Message par Jipy68 »

Pour l'avoir manipulé sur la mienne, je peux confirmer que c'est une grosse m----e! C'est de loin le système le + pourri que j'ai jamais vu! Je serais pas emmerdé avec le prochain, option incompatible avec les jantes de 18.....
Que du bonheur à bord de mon 5008 Allure 1.6 HDI 115 Phase 2
fuzz
Curieux
Messages : 16
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 01:33
Localisation : Eghezée

Re: Récupérer la galette de secours sous la voiture...

Message par fuzz »

Il me semblais bien que je n'étais pas le seul à penser que c'était une G... M... Merci pour le conseil de Johndoo, je vais essayer avec un poto. Sinon je vais me pointer chez mon Concessionnaire et il va me régler ça!

Je vous tiendrai au courant.

BàV.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Récupérer la galette de secours sous la voiture...

Message par seb66playa »

Oui des news ???
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Récupérer la galette de secours sous la voiture...

Message par serge77 »

Il m'est arrivé la meme chose , tous le système était rouillé et impossible de la descendre , donc direction le garage et changement du système pour la modique somme de 228,89 € ttc , sans compter le cric qui est hors service a cause de la rouille.
De toute facon je rachète pas de cric , car j'en ai un dans le coffre qui est électrique et ce branche sur l'allume cigare :D
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Récupérer la galette de secours sous la voiture...

Message par Medense »

J'avais lu sur le forum Peugeot que plein de gens se plaignait de cette roue de secours. Apparement bcq d'erreur dans le sens de tournage ! J'essayerai de retrouver la discussion.
Guinguin25
Messages : 1
Inscription : lun. 17 oct. 2016 18:50
Localisation : Franche Comté
Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6

Re: Récupérer la galette de secours sous la voiture...

Message par Guinguin25 »

Je confirme: véritable s--operie ce système !!! et si j'avais tenu les personnes (car à ce niveau je n'ose pas le qualifier d'ingénieurs !!!!) qui ont inventé une telle mer-e, je crois bien que je leur aurais fais bouffer lorsque j'ai crevé à l'étranger à 4h00 du matin par 0 degré!!!
Résultat à pied et du me débrouiller par mes propres moyens.. lorsque j'ai ramené ma voiture chez mon concessionnaire il m'a dit:"on sait de quoi ca vient, ils le font tous!!! Et changement de pièce à 120€!!" Et effectivement le câble neuf avec rangement en équerre neuf va mieux depuis!!! Il aurait fallu l'actionner au moins une fois par an apparement!
De plus le cric est rouillé a un point qu'il ne pourra plus être jamais utilisé !!!
Bref depuis bombe anti crevaison : je ne dit pas merci Peugeot!!!
Répondre