Usure pneus

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Usure pneus

Message par seb66playa »

Ah bravo le pro (le veau...) :(
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
5008
5008 de bronze
Messages : 109
Inscription : mer. 15 janv. 2014 11:11
Localisation : Auvergne

Re: Usure pneus

Message par 5008 »

Nouveau retour chez eurom..... :grr:

Pendant les trajets vacances sur l'autoroute, vers 130, quelques tremblements légers dans le volant et dans les sièges. Rien de méchant, mais avec les anciens pneus ils n'y en avait pas du tout!
D'ailleurs j'était étonné que suite au montage des nouveaux pneus, il n'y avait des plombs d'équilibrage que côté intérieur des jantes. Aucune n'avait de plomb collé dans la gorge côté extérieur, juste derrière les "branches" de la roue.
Il arrive effectivement que des roues n'ait besoin de plombs que sur un côté, mais que les 4 soient dans le même cas me paraissait bizarre aussi.



Donc dès notre retour des vacances, appel téléphonique puis passage au même centre. Très pro, après avoir convenu que les vibrations ne sont pas normales, le gérant refait l'équilibrage, et dit qu'on a du perdre un ou deux plombs :langue: . Résultat, deux des 4 roues ont maintenant des plombs collés côté extérieur dans la fameuse gorge.


Bref, très cordiales les personnels de ce garage, mais bon , être obligé d'y repasser deux fois, c'est moyen !!! Ils auraient mieux fait de bien réaliser le travail du premier coup.
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Usure pneus

Message par Medense »

Et depuis les vibrations sont parties ?
5008
5008 de bronze
Messages : 109
Inscription : mer. 15 janv. 2014 11:11
Localisation : Auvergne

Re: Usure pneus

Message par 5008 »

oui, ras depuis ;)
Dernière modification par 5008 le dim. 11 oct. 2015 14:17, modifié 1 fois.
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Usure pneus

Message par crystalseb42 »

Bonjour à tous.
Je vais être contraint de changer mes pneus été à la saison prochaine.Du coup je voulais voir un peu les sentiments de tous sur vos différentes monte de pneus et donc je dois lire les 9 pages .... Mais après avoir lu je ne sais plus exactement ce qu'il se disait en début de topic.
Quelqu'un saurait s'il est possible de faire une sorte de tableau qui se trouverait en 1ère page et que l'on pourrais renseigner au fur et à mesure de toutes les données contenues dans ces 9 pages?
Ca serait cool je pense! en tout cas moi ca m'arrangerait énormément !!!
Je sais je suis chiant ... mais je n'y connait rien en forum et ce que l'on peut y faire!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Avatar de l’utilisateur
theoriginalmat
Addicted
Messages : 97
Inscription : sam. 22 mars 2014 19:52
Localisation : Tartas (40)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Usure pneus

Message par theoriginalmat »

Bientôt 48000km, et toujours les pneus d'origine.
Les témoins ne sont plus très loin, du coup j'ai commandé pour le train avant 2 Michelin Primacy 3 pour 280€ montés.

L'arrière ne devrait pas tarder à suivre.
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Usure pneus

Message par Medense »

theoriginalmat a écrit :Bientôt 48000km, et toujours les pneus d'origine.
Les témoins ne sont plus très loin, du coup j'ai commandé pour le train avant 2 Michelin Primacy 3 pour 280€ montés.

L'arrière ne devrait pas tarder à suivre.
Ca me paraît cher 140 euros le pneu. Je regarderais vers chez moi tiens. :D
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Re: Usure pneus

Message par Dave72 »

Je confirme, 140€/pneu, ça me paraît cher. Je précise que je les achète sur le Net. Le plus dur étant de trouver une station de montage sérieuse (qui n'abime pas les jantes et qui n'abuse pas de la clé à chocs).
Après vérifications, Michelin talonne les 140€.

C'est bien pour ça que je n'en monte plus depuis.... Depuis... Plus de 10 ans. Le prix n'est absolument pas justifié. Même les performances ne le justifient pas. A part la gamme Pilot, et encore...
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Usure pneus

Message par Medense »

Et puis moi je boycotte un peu Michelin depuis que j'ai eu une hernie sur mes anciens pneus sur la 307. Apparus seulement qques mois après installation. Michelin ne pouvait rien faire ^^ leur garantie ne fonctionnant plus depuis qques années
Avatar de l’utilisateur
theoriginalmat
Addicted
Messages : 97
Inscription : sam. 22 mars 2014 19:52
Localisation : Tartas (40)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Usure pneus

Message par theoriginalmat »

Medense a écrit :
theoriginalmat a écrit :Bientôt 48000km, et toujours les pneus d'origine.
Les témoins ne sont plus très loin, du coup j'ai commandé pour le train avant 2 Michelin Primacy 3 pour 280€ montés.

L'arrière ne devrait pas tarder à suivre.
Ca me paraît cher 140 euros le pneu. Je regarderais vers chez moi tiens. :D
Dave72 a écrit :Je confirme, 140€/pneu, ça me paraît cher. Je précise que je les achète sur le Net. Le plus dur étant de trouver une station de montage sérieuse (qui n'abime pas les jantes et qui n'abuse pas de la clé à chocs).
Après vérifications, Michelin talonne les 140€.

C'est bien pour ça que je n'en monte plus depuis.... Depuis... Plus de 10 ans. Le prix n'est absolument pas justifié. Même les performances ne le justifient pas. A part la gamme Pilot, et encore...
Comme je le précisais, le tarif s'entend livré et monté. Ce qui place les Michelin en bonne position.

A cause de son prix, je ne montais pas de Michelin non plus auparavant.
J'ai déjà monté du Dunlop ou Bridgestone sur ma précédente voiture, et le Dunlop fondait comme neige au soleil. Seul son tarif moindre que le Michelin justifiait son achat.
Bridgestone s'en sortait mieux mais son prix était intermédiaire. Mais il n'est pas proposé pour le 5008.
Du coup avec la promo livré et monté, le Michelin est de ce fait au même prix que les autres. Et c'est aussi les seuls avec lesquels j'ai pu faire autant de kilomètres (490000 au moment où je vous écris).
CQFD. :D
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Usure pneus

Message par Medense »

Oui c'est vrai que 49 000 km ça vaut bien 10 ou 20€ de plus !!
Répondre