Bruit rauque et tremblement périodique

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Jfarnold
Messages : 1
Inscription : jeu. 29 nov. 2018 08:31
Localisation : THEIZE
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Bruit rauque et tremblement périodique

Message par Jfarnold »

Bonjour
Je possède une 508 avec un 2.0l cdi 150 ch. 117000 km
Depuis quelque temps j'ai régulièrement des tremblements précédés d'un bruit de plus en plus rauque du moteur environ 30s -1min avant.
Cela se produit quand la voiture est chaude, et généralement en régime stabilisé (genre autoroute ou national) avec une amplitude très importante à 1500 rpm

Comme j'ai lu sur le forum je pense que c'est la régénération du fap qui est la cause.
Néanmoins les tremblement deviennent de plus en plus fort (jusqu a obtenir un signal voiture en panne sans perte de puissance).
Le garagiste que j'ai contacté m'a indiqué que quand il roulait il n'avait rien ressenti et donc il ne pouvait rien faire ....

Avez vous déjà eu ce problème ? Comment l'avez vous résolu ?

D'avance merci.
ouaich
Curieux
Messages : 24
Inscription : mar. 23 juin 2015 09:05
Localisation : Le mans
Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6

Re: Bruit rauque et tremblement périodique

Message par ouaich »

Salut,

Je réponds un peu tard, effectivement cela se produit quand ton FAP se déclenche.
Mon 5008 secoue un peu plus que quand je l'ai eu 5 ans et un peu plus de 70000 Km.
Moi il secoue quand j'arrive sur un rond point ou très rarement quand ça se déclenche comme si il y avait "une saleté dans l'essence".

Ensuite moi je n'ai pas de signal "voiture en panne" mais j'ai déjà lu à droite à gauche que ce symptôme pouvait venir d'un ou plusieurs injecteur.
Pour info, je ne suis pas mécano, je répète simplement ce que j'ai pu lire concernant ce sujet.
Répondre