Bonjour à tous, j'ai un 5008 1.6E-HDI 112CV de 2011 avec 215 000Km au compteur.
J'ai eu de grosses réparations l'année dernière, le compresseur de clim HS, changement chez Peugeot le 30/08/2017 pour 870.67€ et changement du kit d'embrayage le 11/2017 pour 1382€ chez Feu Rouge. Chez Peugeot le devis avoisinais les 2100€.
Il y a 1semaine environ, arrêter à un feu rouge j'ai entendu un bruit au niveau de la boite à gant, on aurait dit une feuille coincer dans le pulseur d'air. Plus je montais la ventilation, puis le bruit augmentait. Puis plus de ventilation, je décide de passer vite fait chez Feu rouge, un petit passage à la valise pour 40€ afin d'avoir un diagnostique et résultat: Pulseur d'air HS.
J'ai donc démonter ce pulseur d'air, il y avait effectivement pas mal de feuille, j'ai donc nettoyer remonter le pulseur mais rien ne fonctionne. Je souhaiterais le tester mais je ne sais comment faire.
Mon inquiétude est qu'il y a eu beaucoup de défaut recenser à la valise, j'ai pas eu le temps de demander au garagiste j'étais presser, je dois repasser semaine prochaine donc je leur demanderais plus d'info.
Calculateur Boitier Multifonction:
5Défauts détectés:
- F40A Défaut de la jauge à huile Non caractérisé
De ce que j'ai vu sur internet sa serais un faux code défaut sur beaucoup de Peugeot code moteur H9R
- F5FF Défaut réinitialisation innatendu du Boitier de Servitude intelligent Non caractérisé
De ce que j'ai vu sur internet sa serais un faux code défaut sur beaucoup de Peugeot également
- F303 Défaut de configuration Non caractérisé
De ce que j'ai vu sur internet, lors du changement de l'embrayage il y a eu une mauvaise voir pas du tout de reprog
- C98F boitier de servitude moteur: Défaut feu antibrouillard avant gauche Circuit Ouvert
- C990 boitier de servitude moteur: Défaut feu antibrouillard avant droit Circuit Ouvert
Cela pourrais provenir du fait que les anti brouillard étaient éteins?
Injection:
6Défauts détectés:
- P1445 additivation Défaut permanent La quantité d'additif injectée dans le FAP à d dépassé le seuil maximum. le FAP doit être changé.
J'ai rempli le réservoir de Cérine chez un Peugeot le 22/11/2016 à 168 686km pour 189.98€ sachant que le réservoir devrait être changer car il à un défaut. Lors du remplissage une parti avait couler, après analyse de peugeot changement reservoir préconisé. PS: Je le changerais au prochain remplissage de cérine, je voulais pas payer un chagement + un nouveau remplissage. Je dois changer ce FAP ou le nettoyer à votre avis?
- P1A8A Accumulateur d'energie ou dispositif de maintien de tension Intermittent Valeur de température invalide
Aucune idée de ce problème
- P0263 Cylindre 1 Intermittent Recalage Injecteur Hors tolérance
- P0272 Cylindre 4 Intermittent Recalage Injecteur Hors tolérance
- P0269 Cylindre 3 Intermittent Recalage Injecteur Hors tolérance
- P0266 Cylindre 2 Intermittent Recalage Injecteur Hors tolérance
Les 4 injecteurs seraient HS? Je n'ai pas de perte de puissance, je trouve que la voiture consomme un peu plus mais je n'ai pas trouver de changement. Au niveau KM les 4 ont environ 193 000 cela voudrait dire que depuis 193 000ils ont un problème? Je fait souvent mon plein quand j'arrive en fond de réserve (je sais ce n'est pas bien ) genre il me reste 1L voir 0.5l de carburant, est ce que j'aurais foutu en l'air les injecteurs?
Climatisation:
- F72F défaut pulseur d'air Non caractérisé
Télématique:
- C952 Défaut de l'antenne FM2 Circuit Ouvert
Je ne vois pas le problème
Je vous met le détail pour la parti technique:
Contenu du diagnostic par Calculateur
lecture de mémoire défauts INJECTION: HDI_SID807_BR2
-P1445 Additivation
Valeur de charge calculée 000 %
Température du liquide de refroidissement linéarisée 083 °C
Pression de suralimentation 1000 mbar
Régime moteur 0000 tr/min
Vitesse du véhicule 000 km/h
Débit air mesuré 0.88 g/s
Pression carburant mesurée 000 bar
Température air admission 014 °C
Pression atmosphérique 990 mbar
Tension Batterie 12.649 V
Compteur de temps 0 s
Kilométrage 192 868 km
Débit des gaz traversant le FAP 0 m3/s
Température aval catalyseur 0264 °C
Pression différentielle du FAP 000 mbar
Position pédale accélérateur 000 %
Consigne RCO pompe additivation 104.56 %
P0263 Cylindre 1
Valeur de charge calculée 000 %
Température du liquide de refroidissement linéarisée 080 °C
Pression de suralimentation 1190 mbar
Régime moteur 1979 tr/min
Vitesse du véhicule 095 km/h
Débit air mesuré 33.15 g/s
Pression carburant mesurée 1197 bar
Température air admission 005 °C
Pression atmosphérique 990 mbar
Tension Batterie 14.682 V
Compteur de temps 0 s
Kilométrage 193 009 km
Consigne de pression rail 1200 bar
Température gazole 14 °C
Consigne RCO de l'actuateur de débit carburant 023 %
Débit injecté 0 mg/coup
Niveau Carburant 025 %
Regénération du FAP en cours Pas de régénération
position pédale accélérateur 000 %
P0272 Cylindre 4
Valeur de charge calculée 000 %
Température du liquide de refroidissement linéarisée 082 °C
Pression de suralimentation 1200 mbar
Régime moteur 2080 tr/min
Vitesse du véhicule 100 km/h
Débit air mesuré 35.07 g/s
Pression carburant mesurée 0400 bar
Température air admission 007 °C
Pression atmosphérique 990 mbar
Tension Batterie 14.569 V
Compteur de temps 0 s
Kilométrage 193 259 km
Consigne de pression rail 0400 bar
Température gazole 12 °C
Consigne RCO de l'actuateur de débit carburant 023 %
Débit injecté 0 mg/coup
Niveau Carburant 025 %
Regénération du FAP en cours Pas de régénération
position pédale accélérateur 000 %
P0269 Cylindre 3
Valeur de charge calculée 000 %
Température du liquide de refroidissement linéarisée 082 °C
Régime moteur 1758 tr/min
Vitesse du véhicule 084 km/h
Débit air mesuré 28.09 g/s
Pression carburant mesurée 1200 bar
Température air admission 008 °C
Pression atmosphérique 990 mbar
Tension Batterie 14.682 V
Compteur de temps 0 s
Kilométrage 193 014 km
Consigne de pression rail 1200 bar
Température gazole 16 °C
Consigne RCO de l'actuateur de débit carburant 023 %
Débit injecté 0 mg/coup
Niveau Carburant 025 %
Regénération du FAP en cours Pas de régénération
position pédale accélérateur 000 %
P0266 Cylindre 2
Valeur de charge calculée 000 %
Température du liquide de refroidissement linéarisée 083 °C
Pression de suralimentation 1230 mbar
Régime moteur 2172 tr/min
Vitesse du véhicule 107 km/h
Débit air mesuré 36.86 g/s
Pression carburant mesurée 1185 bar
Température air admission 006 °C
Pression atmosphérique 990 mbar
Tension Batterie 14.682 V
Compteur de temps 0 s
Kilométrage 193 017 km
Consigne de pression rail 1120 bar
Température gazole 18 °C
Consigne RCO de l'actuateur de débit carburant 021 %
Débit injecté 0 mg/coup
Niveau Carburant 025 %
Regénération du FAP en cours Pas de régénération
position pédale accélérateur 000 %
Le post est un peu long désolé. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, si vous avez des avis, ou mêmes des conseils je suis preneur.