Risque de colmatage FAP
-
- Curieux
- Messages : 17
- Inscription : mer. 17 déc. 2014 17:37
- Localisation : PARIS
- Localisation : PARIS
Risque de colmatage FAP
Bonjour à tous
Hier sur le périphérique parisien, juste après avoir mis le plein, je roule tranquille à 70km/h quand soudain
le fameux message "ALERTE Risque de colmatage FAP" apparait sur l'écran du Wipnav ....
L'horreur, une galère de plus pour ma 5008 1.6 HDi de 2010 avec 98000 kms au compteur.
Je sors du périph, coupe le contact, redémarre mais le message est toujours là....
Pas grave, je reprends le périph et me mets en 3ème à 70kmh, donc le moteur gronde à plus de 3000 trs/minutes
Je roule jusqu'à Autobacs, le chef d'atelier me propose un nettoyage FAP, très efficace selon lui
donc je décide de lui faire confiance et accepte
Il me dit qu'il en a pour à peu près 2h30
Je fils donc prendre un verre dans un café en attendant mais 15 minutes plus tard mon tel sonne c'est le chef d'atelier qui me demande d'aller le voir
Et là SURPRISE, il me montre la valise BOSCH branché sur ma choupette qui indique un niveau d'encrassement du FAP de 0% !!!
Interloqué je lui demande s'il est sûr de sa machine, il me répond que OUI et qu'il est inutile de nettoyer mon FAP
Du coup j'ai roulé quasi toute la journée avec et aucun message d'erreur...
Alors ma question chers forumeurs, quelqu'un a t-il eu ce problème ??
Merci de vos réponses
- serge77
- 5008 de bronze
- Messages : 205
- Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
- Localisation : 77480 bray sur seine
- Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6
Re: Risque de colmatage FAP
Peut etre la réserve de cérine qui est au mini ?
Pour info la cérine est l'adjuvant qui ce trouve dans une poche sous la voiture et qui sert d'additif pour mieux nettoyer le fap lors des régénérations si je me trompe pas.
Pour info la cérine est l'adjuvant qui ce trouve dans une poche sous la voiture et qui sert d'additif pour mieux nettoyer le fap lors des régénérations si je me trompe pas.
-
- Addicted
- Messages : 47
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 10:05
- Localisation : Montargis (45)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Risque de colmatage FAP
Bonjour,
Si le réservoir de cerine était au mini l'information serait apparue à la valise, ça ressemble plus à un capteur qui déconne de manière aléatoire.
Il est possible aussi que de lui avoir infligé des régimes à plus de 3000 tr/min pendant un certain temps, ai provoqué la régénération.
Si le réservoir de cerine était au mini l'information serait apparue à la valise, ça ressemble plus à un capteur qui déconne de manière aléatoire.
Il est possible aussi que de lui avoir infligé des régimes à plus de 3000 tr/min pendant un certain temps, ai provoqué la régénération.
rastah
-
- Curieux
- Messages : 17
- Inscription : mer. 17 déc. 2014 17:37
- Localisation : PARIS
- Localisation : PARIS
Re: Risque de colmatage FAP
Merci pour vos réponses
Finalement après une semaine sans problèmes je décide de jeter un œil au réservoir d'additifs de filtre à particules
Et la grosse fuite....
Réservoir complètement éclater
Je file chez Peugeot : Diagnostic a 100€ réservoir 200€ additif 100€ mise à jour calculateur 90€
P***** de sa r**** !!!
Et le pire c'est qu'il n'y a que Peugeot qui sait faire ça
Donc amis du forum fais très attention aux Dôdanes
Conseil de Kirikou
Finalement après une semaine sans problèmes je décide de jeter un œil au réservoir d'additifs de filtre à particules
Et la grosse fuite....
Réservoir complètement éclater
Je file chez Peugeot : Diagnostic a 100€ réservoir 200€ additif 100€ mise à jour calculateur 90€
P***** de sa r**** !!!
Et le pire c'est qu'il n'y a que Peugeot qui sait faire ça
Donc amis du forum fais très attention aux Dôdanes
Conseil de Kirikou
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Risque de colmatage FAP
Ah ouais, ils sont terrible ces édifices ...
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
-
- Addicted
- Messages : 63
- Inscription : sam. 6 sept. 2014 08:08
- Localisation : Balma
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Risque de colmatage FAP
J'avais trouvé un tuto sur un forum espagnol, ça avait pas l'air sorcier a faire.
- serge77
- 5008 de bronze
- Messages : 205
- Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
- Localisation : 77480 bray sur seine
- Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6
Re: Risque de colmatage FAP
Si tu pouvais retrouver le sujet et nous fournir un lien de celui ci ce serait super , par contre niveau remise a jour du calculateur ca doit etre autre chose et je pense que c'est direct la concession pour faire cette dernière opération.lolo64 a écrit :J'avais trouvé un tuto sur un forum espagnol, ça avait pas l'air sorcier a faire.
- serge77
- 5008 de bronze
- Messages : 205
- Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
- Localisation : 77480 bray sur seine
- Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6
Re: Risque de colmatage FAP
Merci pour le lien , ca pas l'air évident a faire
-
- Curieux
- Messages : 15
- Inscription : jeu. 29 déc. 2016 22:46
- Localisation : Vouécourt
- Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6
Re: Risque de colmatage FAP
Bonjour
Cela fait deux semaines quand je démarre mon véhicule le voyant triangle orange et le message "risque de colmatage fap" s'affiche sans jamais s'être éteint une fois même en faisant 2 heures d'autoroute
Peut etre faut il que je nettoie les sondes et capteur de fap
Qu'en pensez vous ?
Cela fait deux semaines quand je démarre mon véhicule le voyant triangle orange et le message "risque de colmatage fap" s'affiche sans jamais s'être éteint une fois même en faisant 2 heures d'autoroute
Peut etre faut il que je nettoie les sondes et capteur de fap
Qu'en pensez vous ?
-
- Messages : 3
- Inscription : dim. 8 janv. 2017 16:12
- Localisation : BRETAGNE
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Risque de colmatage FAP
Bonjour,
j'ai eu le même message suite à de petits trajets...
Je suis allé sur voie express et j'ai roulé une vingtaine de minutes à au moins 3500 trs/min et celà a suffit à faire disparaître le message d'erreur...
(régénération du FAP forcée)
En souhaitant que ce ne soit que ça pour toi également...
j'ai eu le même message suite à de petits trajets...
Je suis allé sur voie express et j'ai roulé une vingtaine de minutes à au moins 3500 trs/min et celà a suffit à faire disparaître le message d'erreur...
(régénération du FAP forcée)
En souhaitant que ce ne soit que ça pour toi également...
-
- Curieux
- Messages : 15
- Inscription : jeu. 29 déc. 2016 22:46
- Localisation : Vouécourt
- Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6
Re: Risque de colmatage FAP
Non cela n'a pas marché.
J'ai acheté la valise PSA avec diagbox je verrai bien ce que me dit le diagnostique
Merci de ton aide
J'ai acheté la valise PSA avec diagbox je verrai bien ce que me dit le diagnostique
Merci de ton aide
-
- Messages : 3
- Inscription : dim. 8 janv. 2017 16:12
- Localisation : BRETAGNE
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Risque de colmatage FAP
Ok... Désolé pour toi...
Tiens nous au courant de la suite...
Tiens nous au courant de la suite...
-
- Curieux
- Messages : 15
- Inscription : jeu. 29 déc. 2016 22:46
- Localisation : Vouécourt
- Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6
Re: Risque de colmatage FAP
Bon alors je vient de recevoir ma valise, je l'ai tester eh bien dite donc c'est très complexe comme logiciel.
Si defois quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide pour me dire ou faut il aller dans le logiciel pour voir tout ça:
Taux encrassement fap.
Quantité d'éolys dans le petit réservoir.
Etc...
Et sinon sauriez vous si c'est important ou pas quand je fait le diagnostique la voiture au bout d'un moment se met en économique.
Si defois quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide pour me dire ou faut il aller dans le logiciel pour voir tout ça:
Taux encrassement fap.
Quantité d'éolys dans le petit réservoir.
Etc...
Et sinon sauriez vous si c'est important ou pas quand je fait le diagnostique la voiture au bout d'un moment se met en économique.
-
- Curieux
- Messages : 15
- Inscription : jeu. 29 déc. 2016 22:46
- Localisation : Vouécourt
- Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6
Re: Risque de colmatage FAP
Bon eh bien ça y est j'ai effacer le code défaut tout simplement en lui faisant croire que j'ai changer le FAP avec diagbox et disparition du triangle orange.
A parement de ce que j'ai pu lire il est préconisé de changer le fap à 180000 d'où le message.
A parement de ce que j'ai pu lire il est préconisé de changer le fap à 180000 d'où le message.
-
- Messages : 1
- Inscription : ven. 5 mai 2017 13:08
- Localisation : Paris
- Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6
Re: Risque de colmatage FAP
Bonjour,
J'ai le meme message depuis hier. J'ai le 1.6 HDI 112ch avec 144000KM. LA voiture plafonne à 110KM max.
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
J'ai le meme message depuis hier. J'ai le 1.6 HDI 112ch avec 144000KM. LA voiture plafonne à 110KM max.
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
-
- Curieux
- Messages : 15
- Inscription : jeu. 29 déc. 2016 22:46
- Localisation : Vouécourt
- Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6
Re: Risque de colmatage FAP
Tu as de la perte de puissance ?