electrovanne doseur d'air

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
thierrydu12
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

electrovanne doseur d'air

Message par thierrydu12 »

Bonjour à tous, j'ai un 5008 2.0 hdi 150cv de 2011 qui m'affiche un défaut moteur si je pousse trop, avec une perte de puissance puis il se met en mode dégradé. les codes défaut indiquent une position incorrecte du doseur d'air. En fait j'ai branché une valise (thinkdiag) et il s'avère que lors de la perte de puissance la recopie du doseur d'air affiche une fermeture alors qu'il n'y a pas de consigne. le doseur a été changé il y a deux ans et a l'air de fonctionner correctement lorsque je le manœuvre à la main la recopie suit, si je débranche le tuyau de dépression qui le commande il n'y a plus le problème de fermeture lorsque j'accélère à fond et pas de perte de puissance mais bien sur un autre défaut s'affiche puisqu'il n'est plus du tout commandé. bref je pense que c'est l'électrovanne qui le commande qui laisse passer la dépréssion lors de fortes accélérations, je vais essayer de la changer mais je ne trouve pas de référence quelqu'un l'aurait ? est-ce la même que l'électrovanne turbo ? quelqu'un aurait-il aussi le schéma de branchement des tuyaux de dépression sur les électrovannes (il y en a 3 je crois) et peut-être même une procédure de démontage car elles ont l'air bien planquées. Merci beaucoup je vous tiendrai au courant de l'évolution.
thierrydu12

Re: electrovanne doseur d'air

Message par thierrydu12 »

voila, remplacement electrovanne (pas commode) essai sur route, la recopie suit la consigne plus de perte de puissance et plus de défaut moteur. problème réglé.
Didier

Re: electrovanne doseur d'air

Message par Didier »

Bonjour, j' ai le même problème et le branchement des durites a été modifié. Avez-vous le schéma de cablage du circuit de suralimentation ? Merci d'avance
Répondre