Boite de vitesse eat8

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
andre
Messages : 3
Inscription : lun. 6 mai 2024 14:53
Localisation : Couillet
Motorisation : Pas de 5008

Boite de vitesse eat8

Message par andre »

J'ai acheté une Peugeot 5008 GT neuve au garage Bullman en février 2023.



Dès le départ, des soucis de télématique sont apparus.

En effet, volume autoradio qui augmentait tout seul, gps qui bloquait etc etc....

Pour ces problèmes, ma voiture est rentrée à plusieurs reprises au garage afin d'y faire un diagnostic et de prévoir les réparations.

Résultat, après +ou- 4 semaines, je récupère mon véhicule non réparé, sale ( boue sur mes tapis de sols, tasse de café et canettes vides, réservoir sur la réserve et avec 750kms de plus au compteur soi-disant pour les essais), mais en fait le réceptionniste a roulé pendant 3 semaines en faisant sa vie, ses courses, ses déplacements personnels, à toutes les heures du jour et de la nuit. ( preuve a l'appui, j'ai récupéré via l'application Peugeot une grosse partie de ses trajets)

Exemple : le 28/03/2023, a plus de 01h00 du matin mon véhicule roulait.

Après plusieurs gueulantes, ces problèmes de télématique ont enfin été résolus.


Lorsque ma voiture est arrivée à ses premiers 500kms, un bruit de grognement est apparut en roulant en 5eme vitesse aux alentours des 1500/min .

Après plusieurs passages a l'atelier ( garage Bullman ), après diverses vérifications, la mise d'un contrepoids sur la transmission, le démontage de la distribution, des fausses culasses pour vérifier la chaîne au niveau des arbres à cames, le remplacement de la boite de vitesse, le bruit est toujours présent et même plus fort depuis le changement de la boite. Ce bruit serait connu dans le réseau Stellantis.


Ce 09/01/2024, un technicien Peugeot de valencienne est venu pour vérifier ce bruit.

Après avoir roulé ensemble, ce technicien me dit " en effet le bruit est bien plus élevé sur la votre que sur les autres ayant le même soucis, en général c'est assez minime mais sur la votre c'est assez fort"

Après avoir effectué plusieurs contrôles, le bruit vient bien de la boite de vitesse et on me dit qu'il n'y a pas de solution.


Résultat, j'ai acheté un véhicule neuf, d'un certain prix, qui à même pas un an, à été démonté d'un peu partout, qui a passé quasi 13 semaines au garage et je dois continuer a rouler avec ce bruit de boite de vitesse car personnes n'a de solution.

RDV prit chez mon avocat le 14/05.

Quelqu'un aurait déjà eu ce bruit sur une boite eat8?
Répondre