Bonjour à tous
Je recherchais depuis longtemps des répétiteurs de clignotants latéraux à leds (ceux sous les rétros). Mais...ils n'existent pas dans le commerce pour 308 et 5008 Donc j'ai entrepris de les fabriquer moi-même et comme il est impossible d'accéder à l'ampoule de ces répétiteurs car tout le bloc optique se change en entier si l'ampoule défaille, ce n'était pas très simple
J'ai donc tenté de le faire sur mon 5008 avant de le faire, si concluant, sur la 308 CC
Tout d'abord j'ai acheté deux répétiteurs neufs chez Peugeot (environ 9 euros pièce ). C'est maintenant que ça se corse
Faut tout d'abord sortir le répétiteur de son logement d'origine avec un outil plastique adapté à l'intérieur des voitures (à priori fait pour ne rien abîmer )
1) Etape 1: il faut couper avec un outil électrique (type dremel) tout autour de l'emplacement de l'ampoule du répétiteur:
L'ampoule orange d'origine est enfin sortie. Cette étape a du me prendre 10 min environ pour le faire proprement
2) Etape 2: j'ai acheté une led orange ultra puissante de marque allemande (excellente qualité) que j'ai positionnée à la place de l'ampoule d'origine:
3) Etape 3: il faut maintenant recoller l'arrière du répétiteur avec une colle forte de type cyanolit spéciale pour plastiques ABS et PP:
Il faut aussi repositionner la languette métallique qui permet de maintenir le répétiteur en place dans la coque du rétroviseur:
4) Etape 4: une fois l'arrière du répétiteur collé, j'ai complété avec un petit bourrelet de silicone transparent à l'endroit de la coupure du plastique, histoire de rendre le tout étanche.
5) Etape 5: il suffit de remettre le répétiteur dans son logement et contempler le travail accompli:
Voilà, ce n'est rien d'exceptionnel mais je trouve ça sympa
Répétiteurs latéraux de clignotants à leds
- abyssblue308
Répétiteurs latéraux de clignotants à leds
Peugeot: 5008 1,6 HDi Allure, 308 CC 1,6 THP, 106 Equinoxe, 205 Roland Garros Cabriolet
-
- Addicted
Re: Répétiteurs latéraux de clignotants à leds
En tous cas, merci! Ne serait-ce que pour le tutoriel!
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
- Vince38
- Curieux
- Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6
Re: Répétiteurs latéraux de clignotants à leds
Je ne m'y aventurerai pas mais très bon tuto
5008 Premium blanc 1.6hdi bvm6