Housse cuir

Tout l'intérieur du 5008 : sièges, rangements, etc...
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Housse cuir

Message par seb66playa »

Ça rend bien sur les photos !!! Mis à part le logo de couleur...

Hâte de voir le avant/après ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
TaxiproMars
Messages : 4
Inscription : sam. 30 mars 2013 15:50
Localisation : Marseille

Re: Housse cuir

Message par TaxiproMars »

Bonjour a Tous,

Je suis en pleine réflexion pour ces housses, en cherchant dans Google je suis tombé sur cette discussion.
Je suis dans le même cas que vous je n'ai pas eu le temps de configurer ma voiture puisque je suis Taxi et qu'il me fallait le véhicule rapidement.
J'étais avant sur un 3008 Féline (trop petit pour mon activité) le cuir était assez dur et la couture au milieu de l assise du siège bof bof!
Du coup me voilà en train de réfléchir pour prendre ces housse et retrouver l'esthétique du cuir et surtout un entretien facilité. Ce tissu est vraiment un nid à poussière (aspi tous les 3j)
Ce qui m intrigue pour le montage c'est le fait de devoir enlever ou non le tissu ou bien la housse se rajoute par dessus?
Les coutures des empiècement ne se distendent pas à la longue? Les bordures des sièges ne s'affaissent pas prématurément?
J'hésite encore à prendre 5 ou 7 sièges sachant que les deux escamotables ne me servent que rarement.
Merci d avance!
lademan
Curieux
Messages : 16
Inscription : lun. 31 déc. 2012 02:11
Localisation : Nantes

Re: Housse cuir

Message par lademan »

Bonjour,

J'ai posé la question pour les deux escamotables.

Au début ils étaient OK pour les deux escamotables mais le delta était vraiment important pour des sièges qui servent peu.
J'ai donc essayé de négocier en indiquant jusqu'où j'étais prêt à aller financièrement ( et j'ai été un peu dur ).

A partir de là, j'ai eu une fin de non recevoir : on ne peut pas faire les housses pour les sièges escamotables.
J'ai négocié trop fort ? Ou réel abandon de ces produits qui doivent se vendre peu ?

J'ai quand même commandé pour 5 sièges.

Pour tes autres questions, je ne peux y apporter de réponse, les housses sont encore en fabrication.

A+
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Housse cuir

Message par jpc2004 »

Bonjour,
les housses se montent par dessus celles en tissu d'origine.
Au bout d'environ 1 an d'utilisation rien à reprocher. Pas d'affaissement, pas de pb de coutures. Par contre je n'utilise pas ces housses en tant que taxi donc est(ce que l'usage est adapté pour le taxi je ne sais pas répondre.
Par contre pour l'entretien c'est encore mieux que le cuir : coup d'éponge et hop c'est fait :).
guillaume31
Addicted
Messages : 60
Inscription : dim. 29 juil. 2012 20:36
Localisation : Brno (200Kms à l'est de Prague)

Re: Housse cuir

Message par guillaume31 »

Bonjour,

j'ai vu le fabricant MAD (http://www.autopotahy.sk/) ce jour au salon de l'Automobile de Brno....

Dommage car MAD (marque Slovaque) avait un stand caché dans un recoin avec leur nom assez peu visible. Une autre marque (tchèque) dont les modèles semblaient de moins bonne qualité était largement plus visible avec 2 stands très bien positionnés !!

Ils exposaient leur différentes finitions, "leather look", "alcantara", etc...les produits étaient très bien finis avec un véritable look d'origine (hormis les logos)

Ils offraient le logo gratuitement sur le salon mais j'ai trouvé dommage que les prix pratiqués soient plus élevés que sur leur site internet :oops: :o

Ca ne va pas en intéresser beaucoup :roll: mais dans le coin, ils proposent l'installation des housses...70 euros à domicile ou 20 euros à leur usine de Rimavska Sobota (4h de route de chez moi quand même !! :( )

Guillaume

ps: pour mon 5008, je verrai bien un modèle "Classic' avec du "leather look" noir ou anthracite sur les extrémités et les parties centrales en tissu "Aston Black" :D ....un jour je l'aurai :vert:
Dernière modification par guillaume31 le dim. 7 avr. 2013 20:20, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Housse cuir

Message par jpc2004 »

Les prix salon sont toujours plus élevés. Comme ça quand tu négocies, le marchand t'annonce un super remise spécial salon valable que la journée et tu as l'impression d'avoir super bien négocié...
J'imagine que c'est une pratique courante quel que soit le pays.
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Housse cuir

Message par Atchoumm »

au fait JPC2004
avais tu, toi, les écrans vidéo dans les appuie-tête ?

(car je suis curieux de voir la "tête" des housses leather, avec l'emplacement "trou ?" de ces écrans ????)

:)
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Housse cuir

Message par jpc2004 »

Nop pas d'écran dans l'appui-tête. La vidéo de montage comporte une option avec écran et ça paraissait pas mal.
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Housse cuir

Message par Atchoumm »

donc, tu confirmes qu'ils le prennent bien en compte ?
et qu'il y a donc un "trou" (rectangulaire) de la taille de l'écran... ?

:)

merci à toi

:)
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Housse cuir

Message par jpc2004 »

A priori au moment de la commande, l'option est disponible. Donc je pense qu'ils prennent en compte.
Maintenant, je ne peux pas l'affirmer à 100% :) car je n'ai pas d'écran dans les appui-têtes.
Avatar de l’utilisateur
mountche
Curieux
Messages : 22
Inscription : lun. 29 avr. 2013 18:34
Localisation : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Housse cuir

Message par mountche »

Bonjour,
j'envisage sérieusement l'achat de ces housses pour mon 5008 style blanc banquise à venir(4 semaines punaise!).
Je m'oriente sur du leather look tout noir ou tout anthracite mais avec dossiers et assises perfo avec coutures gris clair.
Au niveau du montage,faut-il démonter certaines parties plastiques (molette,etc...)avec risque de casse?
Mais bon là je suis chaud-boulette vu le tarif...
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Housse cuir

Message par jpc2004 »

Bonjour,
Seules pieces a demonter sont les accoudoirs et la molette de reglage des lombaires.
Pas de casse. Il suffit de ne pas avoir peur de tirer tres fort....
TaxiproMars
Messages : 4
Inscription : sam. 30 mars 2013 15:50
Localisation : Marseille

Re: Housse cuir

Message par TaxiproMars »

Commandé le 30/04 j'attend avec impatience les housses...
Leather look black et leather look gris anthracite assise...
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Housse cuir

Message par seb66playa »

On aura quelques photos ??? Ça serait super ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
TaxiproMars
Messages : 4
Inscription : sam. 30 mars 2013 15:50
Localisation : Marseille

Re: Housse cuir

Message par TaxiproMars »

Et pourquoi pas? Lol
Par contre c'est exactement la même configuration que les premières photo de ce forum.
Je suis resté sobre. Je suis taxi et beaucoup de mes collègues attendent de voir le rendu pour passer a l'acte aussi. Aspi deux a trois fois par semaine uniquement pour les sièges c'est plus possible...
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Housse cuir

Message par jpc2004 »

A titre d'info, je ne suis pas taxi, mais j'ai des enfants (ça mange, ça monte sur les fauteuils, etc...).
Et pour l'entretien c'est vraiment le TOP ! Je passe la main, au pire chiffon et coup d'éponge de temps en temps :).
matt59
Messages : 1
Inscription : ven. 7 juin 2013 11:54
Localisation : 59

Re: Housse cuir

Message par matt59 »

Perso, j'ai commandé des housses auto sur mesure pour mon 5008 sur le site auto.jaccessoirise.com. En effet, à la différence du site albert-premium qui est situé en Roumanie, celles-ci sont fabriquées en France. En plus j'aimerai qu'on m'explique comment ils ont le droit d'exploiter le logo Peugeot alors qu'ils sont pas concessionnaire... C'est louche tout çà. Perso je préfère commander en France, on ne sait jamais...

Celles que j'ai reçu n'ont pas de logo Peugeot, mais elles vont impeccable, je ne regrette pas mon achat! Site à conseiller!
lademan
Curieux
Messages : 16
Inscription : lun. 31 déc. 2012 02:11
Localisation : Nantes

Re: Housse cuir

Message par lademan »

Bonjour,

Pourrais-tu nous faire des photos de ton 5008 avec les housses, qu'on puisse évaluer la qualité et comparer avec celles de Albert-Premium ?
Ou est-ce que tu bosse pour le site que tu mentionne ?

A+
TaxiproMars
Messages : 4
Inscription : sam. 30 mars 2013 15:50
Localisation : Marseille

Re: Housse cuir

Message par TaxiproMars »

Colis en Allemagne!! J'ai hâte. Par contre il faut en fait compter plus d'un mois entre la commande et la livraison.
Ils prétextent des intempéries en Europe pour expliquer le retard...
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Housse cuir

Message par seb66playa »

On attend les photos alors !!!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre