Pose boitiers pour filet retenue charge haute

Tout l'intérieur du 5008 : sièges, rangements, etc...
BertrandM
Messages : 1
Inscription : dim. 12 juin 2016 18:27
Localisation : France
Motorisation : 1.6L HDI 115 BVM6

Pose boitiers pour filet retenue charge haute

Message par BertrandM »

Bonjour à tous,

Quelques mots pour me présenter :
J'ai 46 ans et surtout 3 enfants...
Nous avons eu un Evasion, puis un C8 et depuis quelques jours un 5008 115 hdi fap business pack de 2014 avec 30000 kms.
Un peu moins spacieux mais un comportement moins bateau, plus agréable.

Lors de nos départs en vacances, nous utilisions le filet de retenue de charge haute dont nous disposions avec notre C8.
Sur le 5008, après 11/2011, les ancrages supérieurs sont absents (sauf à avoir pris l'option à l'achat).
J'ai trouvé sur le site "peugeot accessoires" les références des "boitiers" à commander.
J'ai trouvé sur ce site, que je remercie au passage, les pdf des notices de montage de ces boitiers. J'ai donc les gabarits pour repérer l'emplacement de pose.

Je me pose quelques questions :
- Je ne vois pas de fixation de ces "boitiers" à la structure de la carrosserie. Les boitiers semblent juste pincés sur la garniture de pavillon. Le système d'accrochage du filet est-il, en fait, présent et juste masqué par la garniture de pavillon ? Le boitier est juste là pour créer l'accès à ce point de fixation (qui est déjà présent) ?
- Il faut déposer, un certain nombre de garnitures y compris partiellement la garniture de pavillon. Il existe un outillage pour cela. Est-il nécessaire ? est-ce possible de faire sans ? Est-ce délicat ?

Certains d'entre vous ont-ils réalisés cette opération ?

Je vous remercie d'avance pour vos explications,
BertrandM
Chuck
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 août 2014 21:07
Localisation : Au fond a gauche

Re: Pose boitiers pour filet retenue charge haute

Message par Chuck »

Ca m'interesse ca!
Murphy067
Curieux
Messages : 12
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:53
Localisation : Lille

Re: Pose boitiers pour filet retenue charge haute

Message par Murphy067 »

Hello BertrandM,

On a à peu de chose près le même profil :-).

Je suis passé de la 307 HDI XT 110 ch ... à un Berlingo HDI Pack Luxe de 90 ch et enfin à un 5008 de 2012 2.0L 150CH Business Pack

On avait pas mal échangé sur ce topic à l'époque :
http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... ilit=filet

Je pensais que le concessionnaire allait m'offrir la prestation comme il m'avait dit lors de l'achat que c'était inclus dans tous les 5008 et qu'en réalité ça n'y était pas.

J'ai reçu une facture de rappel ... Les boitiers cache plastique + main d'oeuvre : facture de 141 euros TTC.

Pour le filet, j'avais récupéré le filet du Berlingo, je suis allé chez un ferrailleur et il m'a retaillé tout ça aux p'tits oignons :D
C'est sur le Berlingo une tige droit et il a allongé la tige ainsi que plier les embouts à 45°.

Ca m'a évité la revente du filet et le rachat d'un nouveau.


Bon courage,
Murphy067
Répondre