Essai bmp6
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Coucou,
Ayant essayé un 3008 112 e-hdi bmp6 pendant 24h, je me permet de vous mettre mes impressions qui pourront peut-être aider des futurs acheteurs.
Tout d'abord, ne pas essayer d'embrayer avec le frein
Ensuite, points positif:
-j'ai apprécié le côté reposant de la boite auto
-mode séquentiel (levier et palette) possible en mode auto
Point négatifs:
-à-coups (comme indiqués dans tous les essai de cette BMP6), surtout entre la 1/2eme et 2/3eme. Pour vous faire une idée, il y a entre 1 et 2 s entre chaque changement de rapport soit environ 400 tours! Essayez avec votre boite manuelle, vous verrez ce que ça fait.
-du coups retrogadage lent lors d'un doublement ou d'une insertion
Conclusion:
Pour les amateurs de Boite auto, je recommande vivement la bva, qui impose toutefois une motorisation plus puissante. Sinon la BMP pourra convenir a des personnes pas trop exigeantes concernant l'agrément. Mais je conseil vivement un essai avant d'acheter pour vous faire un avis car ceci n'est que le mien.
PS: au passage je ne regrette pas mon 5008 concernant l'habitabilité, le 3008 étant plus étroit à l'arrière. Par contre le coffre est grand et bien pratique avec le plan cher modulable. Pourquoi pas dans quelques années quand les petits auront grandit
Ayant essayé un 3008 112 e-hdi bmp6 pendant 24h, je me permet de vous mettre mes impressions qui pourront peut-être aider des futurs acheteurs.
Tout d'abord, ne pas essayer d'embrayer avec le frein
Ensuite, points positif:
-j'ai apprécié le côté reposant de la boite auto
-mode séquentiel (levier et palette) possible en mode auto
Point négatifs:
-à-coups (comme indiqués dans tous les essai de cette BMP6), surtout entre la 1/2eme et 2/3eme. Pour vous faire une idée, il y a entre 1 et 2 s entre chaque changement de rapport soit environ 400 tours! Essayez avec votre boite manuelle, vous verrez ce que ça fait.
-du coups retrogadage lent lors d'un doublement ou d'une insertion
Conclusion:
Pour les amateurs de Boite auto, je recommande vivement la bva, qui impose toutefois une motorisation plus puissante. Sinon la BMP pourra convenir a des personnes pas trop exigeantes concernant l'agrément. Mais je conseil vivement un essai avant d'acheter pour vous faire un avis car ceci n'est que le mien.
PS: au passage je ne regrette pas mon 5008 concernant l'habitabilité, le 3008 étant plus étroit à l'arrière. Par contre le coffre est grand et bien pratique avec le plan cher modulable. Pourquoi pas dans quelques années quand les petits auront grandit
5008 1.6hdi 115 Allure gris shark 2014 + caméra de recul
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Re: Essai bmp6
Il parait qu'à force, on gère mieux ses accoups mais bon merci pour ton retour
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
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Re: Essai bmp6
Bonjour,
Avec l'habitude c'est vrai que l'on gère mieux les à-coups.
Il n'en reste pas moins qu'en cas de besoin ( rapidité d'accélération pour sortir d'un stop ou d'une priorité ^par ex), il vaut mieux se mettre en position manuelle pour avoir plus de puissance avant de passer la 2 ème.
Avec l'habitude c'est vrai que l'on gère mieux les à-coups.
Il n'en reste pas moins qu'en cas de besoin ( rapidité d'accélération pour sortir d'un stop ou d'une priorité ^par ex), il vaut mieux se mettre en position manuelle pour avoir plus de puissance avant de passer la 2 ème.
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Re: Essai bmp6
+1Ribrac31 a écrit : Avec l'habitude c'est vrai que l'on gère mieux les à-coups.
Pour ma part, je rétrograde avec les palettes en mode auto pour garder de la puissance si je dois ré-accélérer derrière comme les ronds-points.Ribrac31 a écrit : Il n'en reste pas moins qu'en cas de besoin ( rapidité d'accélération pour sortir d'un stop ou d'une priorité ^par ex), il vaut mieux se mettre en position manuelle pour avoir plus de puissance avant de passer la 2 ème.
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Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...
Mon 5008 GT
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Re: Essai bmp6
C'est quand même dommage pour une boîte auto, on devrait pouvoir lui faire confiance en toute circonstance
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Re: Essai bmp6
Encore une fois, ce n'est pas une boîte automatique, mais une boîte manuelle pilotée
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Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
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Re: Essai bmp6
c'est pas fauxseb66playa a écrit :Encore une fois, ce n'est pas une boîte automatique, mais une boîte manuelle pilotée
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Re: Essai bmp6
C'est d'ailleurs le sens de l'accronyme BMP: Boite Mal Pilotéealex8329 a écrit :c'est pas fauxseb66playa a écrit :Encore une fois, ce n'est pas une boîte automatique, mais une boîte manuelle pilotée
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Re: Essai bmp6
Mdr !!!
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Re: Essai bmp6
Bonjours à tous
petit nouveau sur ce forum je vais partager les commentaires sur la BMP6. Avec ma compagne nous avons donc acquis un 5008 1.6 BMP6 E-HDI 115 Allure. Je trouve ce VL trés agréable à conduire.
La BMP6 je la trouve pas mal (avant elle avait une 307 BA4 que je trouvait un peu brutale aux passage de vitesse) mais mieux à l'utilisation avec les palettes au volant. on peut faire de bonne accélération ou rouler tranquillement selon l'envi du moment...
effectivement on retrouve cet effet d'acou lors des passages de vitesse lorsque l'on est en total robotisé...le truc est de s'y habituer et de trouver le truc pour ne pas trop le subir... La technique ? lever le pied de l'accélérateur lorsque la boite passe les vitesses et sa passe tranquille.
petit nouveau sur ce forum je vais partager les commentaires sur la BMP6. Avec ma compagne nous avons donc acquis un 5008 1.6 BMP6 E-HDI 115 Allure. Je trouve ce VL trés agréable à conduire.
La BMP6 je la trouve pas mal (avant elle avait une 307 BA4 que je trouvait un peu brutale aux passage de vitesse) mais mieux à l'utilisation avec les palettes au volant. on peut faire de bonne accélération ou rouler tranquillement selon l'envi du moment...
effectivement on retrouve cet effet d'acou lors des passages de vitesse lorsque l'on est en total robotisé...le truc est de s'y habituer et de trouver le truc pour ne pas trop le subir... La technique ? lever le pied de l'accélérateur lorsque la boite passe les vitesses et sa passe tranquille.