J’ai acheté une Peugeot 5008 chez Aramis le20/02/20013 avec une garantie constructeur jusqu’au28/10/2013.
Le 27/03/2013: km 23 281, fuite d’huile, remplacement sous garantie du joint palier de vilebrequin.
Le 31/01/2014: km 34 266, fuite d’huile, joint de palier de vilebrequin à changer : 934,55 euros.
Après un mois d’attente (véhicule immobilisé) Peugeot dans un geste commercial exceptionnel m’annonce une prise en charge de 65% des travaux.
Entre les deux réparations la référence du joint a changé.
Sur la commune de LE CENDRE un autre véhicule 5008 a le même problème, joint de palier de vilebrequin à changer à 20 000 km. ( réparation chez Peugeot COURNON )
C’est une défaillance du joint d’origine qui entraine ces fuites sur les 5008. Peugeot le reconnait sans le dire, en prenant 65% de la réparation.
Pour économiser 326,25 euros, Peugeot France fait de moi un client très mécontent.
Je n’ai rien à dire sur Peugeot Clermont, bon accueil, rien à dire sur le véhicule qui correspond à mes attentes.
J’ai toujours acheté des véhicules Citroën, ce 5008 est le premier et le dernier Peugeot
coup de gueule.
Re: coup de gueule.
suite.
j'ai envoyé une simple lettre au service client, en manifestant mon très grand mécontentement.
J'ai eu une réponse : pour que ma demande soit prise en considération, il me faut refaire un dossier (factures d'entretien, facture d'achat).
C'est le même dossier que Peugeot Clermont a fait à la deuxième réparation.
C'est une façon comme une autre de décourager le client mécontent.
Je suis allé chez Peugeot Clermont, j'ai été reçu par un des responsables d'atelier, et très aimablement il m'a proposé de faire le dossier
à ma place. Il doit me tenir informé.
Si la réponse est positive, j'arrêterai de leur faire de la pub sur le net. (actuellement pub négative)
Suite au prochain numéro.
j'ai envoyé une simple lettre au service client, en manifestant mon très grand mécontentement.
J'ai eu une réponse : pour que ma demande soit prise en considération, il me faut refaire un dossier (factures d'entretien, facture d'achat).
C'est le même dossier que Peugeot Clermont a fait à la deuxième réparation.
C'est une façon comme une autre de décourager le client mécontent.
Je suis allé chez Peugeot Clermont, j'ai été reçu par un des responsables d'atelier, et très aimablement il m'a proposé de faire le dossier
à ma place. Il doit me tenir informé.
Si la réponse est positive, j'arrêterai de leur faire de la pub sur le net. (actuellement pub négative)
Suite au prochain numéro.
Re: coup de gueule.
Suite:
Peugeot Clermont a été très rapide pour refaire le dossier et l'envoyer car j'ai eu un appel téléphonique du service clientèle Paris huit jours après.
Ma demande est refusée, la personne au téléphone m'a affirmé que c'est suite à une fuite d'huile (les deux fois) que les joints ont été changé,
il n'y a défaillance des joints et que ces joints sont des pièce d'usure.
Retour chez Peugeot Clermont ou j'ai eu un entretien très courtois et très constructif.
La personne relation clientèle - soit elle ne connait rien à la mécanique et raconte n'importe quoi pour justifier son refus.
- soit c'est volontaire pour justifier son refus, n'ayant pas d'arguments techniques valables.
Dans les deux cas c'est grave vu le poste qu'elle occupe au contact de la clientèle.
Malgré que je sois satisfait de ce véhicule c' est le premier de la marque que j'achète mais c'est aussi le dernier
Triple zéro pour le service clientèle Peugeot Paris.
.
Peugeot Clermont a été très rapide pour refaire le dossier et l'envoyer car j'ai eu un appel téléphonique du service clientèle Paris huit jours après.
Ma demande est refusée, la personne au téléphone m'a affirmé que c'est suite à une fuite d'huile (les deux fois) que les joints ont été changé,
il n'y a défaillance des joints et que ces joints sont des pièce d'usure.
Retour chez Peugeot Clermont ou j'ai eu un entretien très courtois et très constructif.
La personne relation clientèle - soit elle ne connait rien à la mécanique et raconte n'importe quoi pour justifier son refus.
- soit c'est volontaire pour justifier son refus, n'ayant pas d'arguments techniques valables.
Dans les deux cas c'est grave vu le poste qu'elle occupe au contact de la clientèle.
Malgré que je sois satisfait de ce véhicule c' est le premier de la marque que j'achète mais c'est aussi le dernier
Triple zéro pour le service clientèle Peugeot Paris.
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- theoriginalmat
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- Inscription : sam. 22 mars 2014 19:52
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Re: coup de gueule.
Salut,
Je te conseille un peu de lecture qui pourra peut-être t'inspirer:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ucteur.php
Dans mon cas, pour ma Mazda 6, j'ai envoyé un demande de prise en charge pour une vanne EGR à remplacer à 115000km en prétextant le vice caché et une éventuelle action en justice via la protection juridique de mon assurance (déjà fait pour le Partner de ma belle mère qui a eu gain de cause grâce à la GMF), et j'ai tout de même eu 50% de la pièce prise en charge par Mazda (pas mal vu le kilométrage et que ma voiture avait 5 ans).
Une simple lettre de mécontentement ne fait pas peur à Peugeot, et le refus est facile, car tu n'apporte pas de d'argument législatif...
Dès que tu leur parle de vice caché (vraisemblablement ton cas pour une auto d'un an et 35000km), le discours change et surtout quand tu leur parle d'action juridique...
N'hésite pas à te rapprocher de ton assurance avec le dossier constitué par ton concessionnaire (c'est ce qu'il vont te demander en premier).
Malheureusement, ce genre de comportement des SAV n'est pas propre à Peugeot mais à beaucoup de constructeurs.
On peut éventuellement comprendre leur logique quand on imagine le nombre de demande farfelues et infondées de personnes essayant de se dégager de leur obligation d'entretien de leur véhicule. Les constructeurs essaient de faire le tri en déboutant la plupart des dossiers pour ne traiter sérieusement que ceux qui insistent à coup d'arguments légaux.
Bon courage.
Je te conseille un peu de lecture qui pourra peut-être t'inspirer:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ucteur.php
Dans mon cas, pour ma Mazda 6, j'ai envoyé un demande de prise en charge pour une vanne EGR à remplacer à 115000km en prétextant le vice caché et une éventuelle action en justice via la protection juridique de mon assurance (déjà fait pour le Partner de ma belle mère qui a eu gain de cause grâce à la GMF), et j'ai tout de même eu 50% de la pièce prise en charge par Mazda (pas mal vu le kilométrage et que ma voiture avait 5 ans).
Une simple lettre de mécontentement ne fait pas peur à Peugeot, et le refus est facile, car tu n'apporte pas de d'argument législatif...
Dès que tu leur parle de vice caché (vraisemblablement ton cas pour une auto d'un an et 35000km), le discours change et surtout quand tu leur parle d'action juridique...
N'hésite pas à te rapprocher de ton assurance avec le dossier constitué par ton concessionnaire (c'est ce qu'il vont te demander en premier).
Malheureusement, ce genre de comportement des SAV n'est pas propre à Peugeot mais à beaucoup de constructeurs.
On peut éventuellement comprendre leur logique quand on imagine le nombre de demande farfelues et infondées de personnes essayant de se dégager de leur obligation d'entretien de leur véhicule. Les constructeurs essaient de faire le tri en déboutant la plupart des dossiers pour ne traiter sérieusement que ceux qui insistent à coup d'arguments légaux.
Bon courage.
- seb66playa
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Re: coup de gueule.
Bien répondu
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Re: coup de gueule.
Argh franchement le service apres vente de Peugeot est l'un des plus incompétents .. j'ai eu beaucoup de mauvaises surprises avec eux, au point de laisser tomber la garantie et faire mes révisions et réparations hors leur réseau de me***.
Re: coup de gueule.
Moi c'set ma première peugeot... A 2 semaines de la fin de garantie, je ramène ma voiture car un clic dans la direction. Le jour même changement de la colonne.
Comme quoi.... alors que j'avais eu de gros soucis chez Ford et Opel.
Comme quoi.... alors que j'avais eu de gros soucis chez Ford et Opel.