Frein de parking et conduite sur sol glissant

Pour parler du 5008 en général si votre sujet ne correspond à aucun forums ci dessous.
Répondre
Iseki
Addicted
Messages : 34
Inscription : sam. 11 déc. 2010 11:03
Localisation : Près de l'eau...

Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par Iseki »

hello !

Un truc me dérange avec le 5008 (autres Scénic) : le frein de parking électrique.

Avec un système classique, en cas de dérobade du train arrière et avec un peu d'habitude, on peut contrôler la dérive avec le frein à main.
Avec un frein électrique : on va au tas sans pouvoir rien faire...
C'est ballot...

Je pense que c'est typiquement le genre d'équipement qui n'apporte rien (à part un argument commercial de plus) ; mieux vaut des anti-brouillards d'origine ou une vraie roue de secours (même si c'est moins vendeur...)
nanonayi
Curieux
Messages : 12
Inscription : jeu. 25 nov. 2010 21:27
Localisation : France

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par nanonayi »

?
Dernière modification par nanonayi le mar. 21 mars 2017 15:18, modifié 1 fois.
zazalyli57
Curieux
Messages : 16
Inscription : ven. 17 déc. 2010 17:14
Localisation : Metz

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par zazalyli57 »

Bonjour.
Je possède un 5008 1.6 HDI FAP Premium depuis mars de cette année. Hors ces jours ci avec la neige, impossible de faire quoi que ce soit. Ce matin pour la 2 em fois je n'ai pas pu me rendre à mon pro.
La voiture démarre, mais quand il s'agit de décoller, alors là c'est la fête du slip. Les roues patinent, le contrôleur de trajectoire intelligent comme ils l'appellent, pète 0. L'ESP clignote, alors d'après le garagiste il fonctionne.Le véhicule est incontrôlable. Je voulais acheter des pneus neige, mais je vais attendre le 24 car j'ai RDV chez peugeot pour ce problème. Je ne pense pas qu'un possesseur de 5008 sur ce topic ai ce soucis.
En tout cas merci si vous avez des renseignements à me donner. Pour info, il est plus prudent de désactiver la mise en service du frein de parking pendant ces temps froids. Cela évitera certainement de mauvaises surprises. Bon WE a vous tous.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par seb66playa »

Possible qu'il y ai des soucis par grand froid, mais dans notre france, on risque pas de passer au -30 à mon avis !!!

Sinon, pourquoi ne pas essayer de démarrer en déconnectant l'esp pour lancer le véhicule et le reconnecter une fois l'auto lancée ;)
Franchement, j'ai roulé en montagne sur et sous la neige en même temps et j'ai été rassuré des capacités du 5008 sans pneus neige et avec mes 18p ;) ;)
Un seul petit coup de voyant esp qui clignote en sortie d'un virage lors d'un réaccélèration en côte, mais là c'est l'anti-patinage qui était en action, trop de couple d'un coup, un rapport de plus, un peu plus de douceur et hop, plus de voyant ;)

La neige demande tout un art de la conduite, et je la pratique avec mon 40T (enfin quand on nous stocke pas sur un bout de bande d'arrêt d'urgence... :()
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Iseki
Addicted
Messages : 34
Inscription : sam. 11 déc. 2010 11:03
Localisation : Près de l'eau...

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par Iseki »

seb66playa a écrit : .../...
La neige demande tout un art de la conduite, et je la pratique avec mon 40T (enfin quand on nous stocke pas sur un bout de bande d'arrêt d'urgence... :()
Je confirme (en plus je trouve ça sympa, conduire sur le neige [mais pas sur le verglas]). Quand j'étais plus jeune, je faisais l'A/R Vienne <=> Corps, via la côte de Laffrey avec une Opel Kadett 1.2s de 1979 (propulsion et pont ar rigide). Pour le retour, je retrouvais un peu de motricité en contrôlant le pont ar à l'aide du frein à main (une sorte de faux pont auto-bloquant en fait). Je suis toujours passé, malgré que l'auto était une sacrée savonnette... Pas sûr que ça passerait avec la 560 SEL, malgré l'ASR... :D
nanonayi
Curieux
Messages : 12
Inscription : jeu. 25 nov. 2010 21:27
Localisation : France

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par nanonayi »

?????
Dernière modification par nanonayi le lun. 23 avr. 2018 13:26, modifié 2 fois.
zazalyli57
Curieux
Messages : 16
Inscription : ven. 17 déc. 2010 17:14
Localisation : Metz

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par zazalyli57 »

Bonjour, pour répondre, nous sommes allés en Ariège au début de l'année, à Andorre, au pas de la Case. Sur la route, c'était un régal. Le CTI et l'ASR m'ont signalé qu'ile faisaient correctement leur taf.
Mais ces jours ci, le véhicule n'a rien a voir avec ce que j'ai pu constater en mai. Les roues patinent dur, la direction ne corrige plus rien du tout au niveau trajectoire.
Franchement, je suis persuadé que quelque chose ne fonctionne pas . Ce n'est pas un comportement sain pour une voiture de ce prix. MAis bon je vais attendre le 24 et je vous en tiendrais informé.
En attendant soyez prudent sur les routes. @+
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par seb66playa »

Ok, on attend tes news, c'est aussi en montant au pas de la case pour récupèrer mes papiers, oubliés la veille dans un resto, que je me suis retrouvé à rouler dans la neige alors que les équipements obligatoires étaient demandés... faut dire qu'il faisait très beau en partant de perpignan et l'info-route n'annoncait rien, tout était dégagé mais ca c'est gâté en 1h seulement, ayant besoin absolument de mes papiers, j'ai roulé quand même et ca s'est plutôt bien passé ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
zazalyli57
Curieux
Messages : 16
Inscription : ven. 17 déc. 2010 17:14
Localisation : Metz

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par zazalyli57 »

Coucou, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à fréquenter cet endroit qui en hivers est magnifique. Si tu connais, je peux t'affirmer que pour tester le comportement d'une auto, je crois que c'est le top.
Mon 5008 c'est comporter de façon sûr. Il est vrai qu'il faut obligatoirement les équipements. Je me suis même dit que pour cet hivers cela va être un régal. J'ai parlé trop vite. Dis moi quelle est la version du tien? Je pense mettre le radar de recul dessus. Mais je ne sais pas si je vais prendre chez peugeot. Ils m'ont déjà gardé la voiture pendant 10 jours pour installer l'alarme de chez eux. cela fait beaucoup je trouve pour une installation qui en plus est toute équipée. Mais bon, je vais voir. En tout cas merci de me répondre. @+ :D
gweb
Addicted
Messages : 58
Inscription : mar. 12 oct. 2010 13:39
Localisation : Peltre

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par gweb »

Aujourd'hui j'ai pu vérifier que l'ESP n'est pas top pour sortir du place de stationnement qui est entouré de 15cm de neige, ca patine mais une fois désactivé et un démarrage en marche arrière ou en 2nde et aucun soucis pour sortir le véhicule (avec pneus neige) et ensuite il s'est réactivé tout seul ...
zazalyli57
Curieux
Messages : 16
Inscription : ven. 17 déc. 2010 17:14
Localisation : Metz

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par zazalyli57 »

Bonjour, informez moi. ESP, ASR, CTI, lequel de ces 3 contrôle l'anti patinage, la trajectoire, et le comportement du véhicule? J'ai entendu dire que le contrôleur de trajectoire intelligent comme il l'appelle, était là pour justement contrôler les rotations des roues et faire en sorte que le couple moteur soit bien utilisé, et ce afin d'éviter le patinage. Ce que j'ai ressentis justement à Andorre. Appuis sur la pédale de droite, sans réaction démesurée de la puissance du moteur avec un contrôle des tours à environ 2000, comme si le limiteur était engagé. D'ou à ce moment une grande satisfaction du comportement du 5008. Ce n'est plus le cas ce jour. Pour la réactivation auto de l'ESP, elle se fait dés que tu passes au dessus des 50 km/h. Yà a plein de neige, ça tombe toujours, et je trouille pour demain. Aller bonne journée en attendant.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par seb66playa »

Pour tout savoir sur mon 5008, j'ai un post de présentation dans la section qui va bien ;) c'est un hdi 150 bvm6 ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
zazalyli57
Curieux
Messages : 16
Inscription : ven. 17 déc. 2010 17:14
Localisation : Metz

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par zazalyli57 »

Salut, dac je vais aller faire un tour. Ca y est j'ai commandé les pneus neige. Quel comble. Tant d'électronique embarquée, monter des neige, alors que jusqu'à présent, pas de soucis.
Dur dur.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par seb66playa »

En fait, l'esp est une des fonctions qui s'ajoute à l'abs, fait pour éviter un dérapage, il freine plus ou moins certaines roues pour rétablir un équilibre de la voiture, mais dans le 5008, le voyant regroupe donc aussi l'antipatinage appelé aussi contrôle de traction ;)
Il se reconnecte en effet obligatoirement dès que l'on dépasse les 50km/h ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
zazalyli57
Curieux
Messages : 16
Inscription : ven. 17 déc. 2010 17:14
Localisation : Metz

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par zazalyli57 »

Bonjour à Seb66 et à tous. Je sors de chez peugeot ce matin pour mon soucis avec l'anti patinage. Le Techno me dit que le diagnostique est bon, qu'il n'y à pas de défaut. Tant mieux dans un premier temps. Donc je ressors de chez eux avec rien. Je ne suis pas du tout satisfait de leur réponse. Le mec me dit que pour ne pas patiner, il faut avoir le driver Motion. Alors à quoi servent l'Asr, le CTI? Est ce que sur le premium, il n'y a pas le contrôleur de traction intelligent? Il est sur toutes les versions. Alors ont se fout de ma gueule. En tout cas si c'est ca le 5008, sachez qu'il est à vendre, je ne vais pas garder un tacot pareil. En attendant passez tous d'agréables fêtes de fin d'année. Joyeux noël à tous, et soyez prudent si vous devez sortir. Amitiés à tous.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par seb66playa »

Il faut savoir que le contrôle de traction ou asr ou anti-patinage (c'est la même chose) atteint bien vite ses limites, sur sol sec et humide, il évite bien évidemment le patinage dès que les capteurs sentent qu'une roue commence à tourner plus vite qu'une autre, mais il doit effectivment avoir beaucoup plus de mal avec la neige, celle-ci faisant patiner les 2 roues motrices en continu sans jamais pouvoir récupèrer un sembalnt d'accroche...

J'ai sur mes camions un blocage de diffèrentiel, un poil plus efficace sur neige, mais si celle-ci est aplatie et bien lisse, mon 40T fait du sur-place à tous les coups et vive la pelle pour le sortir de là... je l'ai vécu lundi toute la journée dans le nord !!!
Et mon camion a aussi un anti-patinage complètement inefficace sur neige... je fais du burn sur glace, pas vraiment intèrressant pour le fun... :)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
zazalyli57
Curieux
Messages : 16
Inscription : ven. 17 déc. 2010 17:14
Localisation : Metz

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par zazalyli57 »

Coucou à tous. Désolé de n'être pas passé plus tôt, le taf. Voilà, les pneus neige sont montés, et comme par hasard plus de neige. Donc j'en sais pas plus sur mon problème de patinage. Nous descendons en Ariège,et là , peut être!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En tout cas l'esp m'a remis sur la trajectoire la dernière fois que je suis passé dans les bois de Saulny. Le cul du 5008 s'est dérobé sur du verglas je pense, et il s'est repositionné avec le blocage de la roue arrière droite. C'est quelque chose que l'on sent bien. Voilà pas plus de nouvelle pour le moment. Soyez prudent sur la route, et la brèle est toujours remisée, pour ceux qui voient de quoi je parle. @ + les 5008ciens. Bon dimanche.
zazalyli57
Curieux
Messages : 16
Inscription : ven. 17 déc. 2010 17:14
Localisation : Metz

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par zazalyli57 »

Coucou, bonsoir à tous. Je ne vous ai pas oublié. Voilà des nouvelles de mon pushpull. De retour de l'Ariège de nouveau. J'ai fais contrôler le véhicule chez Peugeot à Sarrebruck au mois de mars. Résultat: une journée complète de contrôles. Le technicien explique à l’interprète que des connexions n'étaient pas nettes. Des essais en dynamique, et une confirmation pour ce coup ci que tous fonctionne correctement.
Chez Peugeot "EUD CHEZ NOUS" pour ne pas me moquer, lol, extraction des défauts sur l'OdB, pas de défauts donc ça marche, et casse toi tu p... Je suis donc descendu en Ariège, pas de neige sur les routes, mais une chaussée mouillée, des virolos en lacets très serrés, le pied à fond en 2 em, la direction dans le coin, pas moyen de la faire ou patiner, déraper, sur ou sous virer. Une petite glissade toutefois dans un virolo en descendant car la vitesse était peu être un peu élevée, mais une récupération immédiate, et un comportement rassurant cette fois ci. Donc un grand MERCI à Peugeot France pour ses concessionnaires qui n'ont cure de leurs clients, car le plus important est de vendre. J'ai fais monter aussi le radar de recul, et ce tantôt, la révision des 20 000. Voilà des nouvelles. @+ les 5008ciens, soyez prudents, bonne semaine à venir.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par seb66playa »

Content d'avoir de tes nouvelles !!! les concessions peugeot, c'est un peu un tirage au sort au niveau de la qualité de srvice...
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
zazalyli57
Curieux
Messages : 16
Inscription : ven. 17 déc. 2010 17:14
Localisation : Metz

Re: Frein de parking et conduite sur sol glissant

Message par zazalyli57 »

Bonsoir Seb. Tu ne crois pas si bien dire. Une fois leurs petite affaire ficelée, il ne te considère plus trop comme un bienvenu. En tout cas là ou je vais maintenant, c'est vraiment différent. J’espère que cela va durer. En plus je change de brèle et j'ai bien envi d'aller l'acheter chez BMW en Allemagne. Je vais voir. Je vois que ton forum se porte bien. je vais aller faire le tour du proprio pour voir les news. @ + Bizzzzzzzz.
Répondre