+2 ...

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

+2 ...

Message par jpc2004 »

Bonjour,

Après 7 ans en 307 SW Griffe qui m'a lâchée au bout de 114561km, je prends un peu plus de volume avec mon 5008 Style 1.6 112ch fraîchement livré le 26/04/2012. Silencieux, grand, étonnamment sobre.

Image
cric
Curieux
Messages : 26
Inscription : lun. 30 avr. 2012 20:52
Localisation : belgique brabant wallon

Re: +2 ...

Message par cric »

Bienvenu à toi

C'est marrant on dirait le mien mais pas les mêmes jantes !
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: +2 ...

Message par seb66playa »

Le noir lui va vraiment bien ;)

Bienvenue sur le forum ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
Garciasgt76600
5008 de bronze
Messages : 193
Inscription : mar. 13 mars 2012 01:34
Localisation : Le havre

Re: +2 ...

Message par Garciasgt76600 »

Bienvenue à toi
5008 1.6 HDI 110 ch bmp6 fap pp avec bientôt les feux xénon
mickael2677
Addicted
Messages : 54
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 21:27
Localisation : laragne (hautes alpes)

Re: +2 ...

Message par mickael2677 »

Welcome on board!
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: +2 ...

Message par jpc2004 »

Bonjour,

Mes impressions après 4500 km et 4 mois au volant de mon 5008. Pour comprendre les remarques je parle du 5008 hdi112ch Style pris en livraison le 27/04/2012.

Points positifs :
- look général intérieur/extérieur ravageur :) (avis personnel bien sûr).
- confort général
- position de conduite très agréable (entre monospace et berline, légèrement sur-élevée, le top sur autoroute)
- finition intérieure en nette progression
- insonorisation en nette progression
- souplesse et linéarité du moteur, reprise bas régime, couple bas (vers 1500t/m), nervosité
- Hdi 112ch correct pour ce type de gabarit (je pensais qu'il serait un peu juste mais en fait il convient très bien, je n'ose pas imaginer ce que doit donner les 150ch et 163ch)
- choix de l'allumage automatique des feux avant sur le commodo (au lieu d'un réglage dans l'ODB) : super évolution (on peut choisir quand on veut ce qu'on fait, ce n'est plus obligé de couper le moteur pour faire les réglages)
- tenue de route fidèle à Peugeot, j'adore
- pneu monte d'origine Michelin Primacy HP 16 pouces : confort et accroche sur le bitume superbe (j'avais du 17 pouces avant je ne suis finalement pas déçu)
- coffre géant + version 5 places donc coffres de rangement supplémentaires :). Le top pour ranger le bordel habituel :).
- 3 vraies places à l'arrière (j'ai 2 fauteuils bébé : un groupe 0+ et un groupe 1/2) un adulte peut s'installer confortablement au milieu
- siège rangée 2 escamotable (plus besoin d'enlever le fauteuil, pas de réduction du volume du coffre pour le départ en vacances quand il faut enlever le fauteuil mais l'emporter) + plancher (totalement) plat
- toit panoramique : il faut absolument prendre cette option, en tant que conducteur je ne m'en sert pas mais ça illumine l'intérieur (une fois qu'on y a goûté on a l'impression que sans ou fermé la voiture est toute petite !!!)
- coffre de rangement entre les fauteuils avant énorme mais c'est un peu bordel-land...
- bluetooth de très bonne qualité (y a plus qu'à changer le téléphone !!!)
- prise 12V arrière dans la console entre les fauteuils avant : idée géniale pour brancher le lecteur DVD des enfants ! Les ingénieurs ont réfléchit !

Points négatifs :
- le pare-brise pas athermique : une honte pour un véhicule aussi vitré
- finition de l'assemblage toujours pas au niveau chez Peugeot (j'ai fait 3 tour en concession le premier mois pour réglage aile avant droite + pare-choc avant + jonc chrome latéral arrière)
- la jupe avant très basse (je touche au moindre passage sur-élevé, bateau de garage, etc...)
- consommation annoncée n'est pas au rdv, compter minimum 0,5l/100km de plus (mais le Hdi 112ch reste quand même sobre : 6,5l/100 en cycle 100% urbain)
- visibilité dans les angles mort pas terrible même en regardant directement derrière (je perçois une gêne)
- écran de l'ODB pas terrible, Peugeot aurais pu mettre un écran plus joli
- inclinaison de l'écran de l'ODB inadapté en fonction de la position du soleil (il est possible parfois de ne voir que le reflet...)
- position de l'ODB qui oblige a quitter les yeux de la route (sur 307/308 l'ODB est placé en haut du tableau de bord c'était un peu mieux)
- pas de roue de secours alors que sur le 5 places il y a suffisamment de place sous la voiture !!! Grrr... (bon en même temps je n'ai jamais crevé avec ma 307SW, on verra ce qu'en pense le temps...)
- seuil de chargement extérieur non protégé (sur la 307SW j'avais une protection plastique) : si on ne fait pas attention, rayure du pare-choc assurée !!!
- boite à gant ridicule !! On ne peut y mettre que les gants...
- trappe de rangement à l'arrière inutiles surtout s'il y a des tapis de sol ! (des fois je me demande si les ingénieurs réfléchissent avec leur cerveau...)
- garniture latérale coffre en plastique qui se salit !! Sur la 307SW c'était de la moquette plus joli et moins salissant. Dommage...

Les modifications apportées :
- installation housses simili-cuir (voir ce post pour les photos)

Les modifications/évolutions envisagées :
- films anti-UV
- éclairage LED
- désiglage arrière
- coque rétroviseur alu
- tapis de sol AV/AR
Répondre