en 5008 family depuis le 16/04/12

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
headsup
Messages : 2
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:29
Localisation : karnouf

en 5008 family depuis le 16/04/12

Message par headsup »

Bonjour à tous,

une présentation rapide : j'ai pris possession de mon 5008 family (1.6 hdi 112 / 7places /gris alu) le 16/04/12. C'est une occasion récente, 12500km, immatriculé pour la première fois fin juin 2011.
J'avais aupraravant une laguna 2.0 150, luxe prvilège d'avril 2006. J'ai décidé de me séparer de cette voiture il y a bientôt 1 an, et j'ai commencé mes recherches activement il y a 6 mois. Cette voiture était très vraiment, sérieusement. Le hic, c'était la capacité du coffre pour les départs en vacances, mais aussi et surtout les bruits aérodynamiques à partir de 110 km/h, et surtout à 130... (enfin, 136... :lol: ). à part ça, voiture très performante, très confortable, et contrairement à la sale réputation : très fiable !

bref.

étant passé du scénic 1 à la laguna, je pensais être devenu un inconditionnel des berlines. Sauf que j'ai fait plusieurs voyages dans le mercedes ML d'un copain, et je me suis dit que les 4x4 ou autre SUV pourraient peut être me satisfaire, en boite auto de surcroit, car j'ai bobo à mon genou gauche.

j'ai étudié potassé toutes les revues possibles et imaginables, pour découvrir que la voiture idéale n'existait pas (prix, confort, cout entretien, consommation, fiabilité etc...).

je suis ensuite passé à la phase "essais", au début de l'année. j'ai essayé exactement 17 véhicules !! je ne ferai pas ici le détail de tous les essais, mais en voici la liste :
- mercedes classe B (nouvelle) boite manu
- mercedes classe B (nouvelle) boite auto
- mercedes classe C boite auto
- mercedes GLK 4 matic / 7G tronic (super couple moteur/boite)
- renault laguna 3 boite auto
- renault laguna 3 boite manu
- renault laguna 3 estate 4-control (le chassis est absolument extraordinaire!!)
- citroen C5 tourer 110 BMP6
- volkswagen passat 140 DSG
- mazda 6
- toyota avensis sw d-cat 150 (boite auto)
- toyota avensis sw d4d 124
- peugeot 3008 hybride
- peugeot 3008 hdi 112
- peugeot 5008 hdi 110 bmp6
- peugeot 5008 hdi 112 bmp6
- peugeot 5008 hdi 112 family boite manu

des voitures assez différentes , ayant chacune ses avantages et ses inconvénients. L'heureuse élue dévant forcément être un bon compromis.

à la fin, j'hésitais sur 2 modèles : laguna 3 estate, et peugeot 5008. j'ai laissé tombé la boite auto, sur les conseils d'un ami.

La laguna étant la voiture ayant le meilleur rapport : plaisir/confort/insonorisation (bien supérieur à la classe C 220...), mais ayant le gros inconvénient de mesurer 4.77m, soit nettement plus que le 5008, et dans mon garage c'est un critère important.


ma femme n'a jamais participé à mes essais, et la seule fois où elle est venue, ça été pour essayer notre fameux peugeot 5008, voiture d'occasion dans une concession peugeot à 150km de chez nous, mais à un tarif très attractif : essai concluant !

en résumé, un choix de raison, mais pas de passion. J'espère que je ne regretterai pas ce choix, mais je suis confiant pour 3 raisons :
- la voiture me plait
- un ami qui travaille pour un équipementier auto me l'a chaudement recommandée
- un collaborateur peugeot que j'ai contacté en est à son 3ème 5008, et il m'a conseillé le 5008 sans hésitation.

Cette recherche de véhicule a été longue mais enrichissante. Le monde est toujours différent quand on part sans à priori. Le monde est différent quand on a 40 ans et qu'on arrive en coccession en ayant pris rendez vous. On apprend à lire les magazines une fois les premiers essais effectués.

Parmi les bonnes surprises : la laguna 3 qui est vraiment une excellente auto (le chassis 4 control est bluffant). L'accueil très chaleureux chez mercedes (2 concessions). la boite BMP6 peugeot/citroen pas si horrible que ça quand on sait comment la prendre. la boite 7-g tronic épatante. La consommation de la nouvelle classe B. Le moteur de la mazda 6. le HDI 112 pas du tout ridicule dans une 5008 (par contre, un peu juste sur une C5 tourer)...

Bon, j'ai raconté un peu ma vie :lol: , mais si ça peut servir.

bref : le 5008 family hd1 112 est ma nouvelle voiture, et vus mes essais, on peut considérer que c'est plutôt une bonne voiture !
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: en 5008 family depuis le 16/04/12

Message par seb66playa »

Merci pour ce récit très instructif et bienvenue sur le forum !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
headsup
Messages : 2
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:29
Localisation : karnouf

Re: en 5008 family depuis le 16/04/12

Message par headsup »

Merci pour l'accueil, et à boentôt sur d'autres posts.
mickael2677
Addicted
Messages : 54
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 21:27
Localisation : laragne (hautes alpes)

Re: en 5008 family depuis le 16/04/12

Message par mickael2677 »

Oui bienvenue, je partage aussi ton point de vue, c'est un choix de raison, 7 places en si peu d'espace, avec tant de confort il n'y a pas photo le 5008 est un bon produit, mais on arrive aussi à prendre du plaisir car la tenue en virage est excellente!
J'adore aussi la lagunaire 3 4control à l'essai cette voiture est sans rivale sur des routes tortueuses de montagne,
Merci pour ton analyse fort utile après tout ces essais!
Répondre