Présentation

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Re: Présentation

Message par pierremartin8 »

Tu te couches à 6h36 tijule? :)
bon en tous cas fait nous vite voir de quoi il a l'air!
:malin1:
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
Avatar de l’utilisateur
ChtiJulien
Curieux
Messages : 18
Inscription : mar. 21 mai 2013 19:48
Localisation : Nord

Re: Présentation

Message par ChtiJulien »

Salut Pierre, oui je me couche généralement à cette heure ci car je travaille la nuit... et les photos, et bien j'en ai fait qu'avec mon téléphone car je ne n'ai pas encore eu le temps de faire ça bien, et je n'ai pas toujours la voiture.... il faut négocier avec Madame maintenant ! :triste2:
@ la prochaine. :hello:
Avatar de l’utilisateur
ChtiJulien
Curieux
Messages : 18
Inscription : mar. 21 mai 2013 19:48
Localisation : Nord

Re: Présentation

Message par ChtiJulien »

Bonjour !
Plus de voiture depuis hier, car elle est chez le cc pour poser l'attelage. On l'avait demandé à la commande, mais on pouvait avoir la voiture pour le week-end dernier sans attelage, ou bien attendre le début de semaine pour l'attelage monté. On a fait notre choix, nous sommes partis en week-end en Normandie pour la roder avant notre départ en vacances. Donc installation ce jour même, récupération demain...
Donc demain, s'il ne fait pas trop moche, j'irai faire des photos et vous donnerez mon avis sur l'ensemble.
Petite précision, il semblerait que les repose-pouces chromés soient installés d'office maintenant ! Chouette surprise !
Et bien je vous dis @ plus tard, et vous souhaite une bonne soirée ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
ChtiJulien
Curieux
Messages : 18
Inscription : mar. 21 mai 2013 19:48
Localisation : Nord

Re: Présentation

Message par ChtiJulien »

Hello !
Il était temps vous me direz... mais j'ai fait quelques photos aujourd'hui. J'avais enfin le temps, et la météo est devenue plus clémente, avec le soleil qui est réapparu, après de longs jours sous les nuages gris du Nord...
Donc je vous présente notre voiture, même si vous la connaissez déjà par coeur...
Cela fait une dizaine de jours que nous l'avons, et nous n'avons aucun regret sur notre choix. Elle est parfaitement adaptée à notre style de vie, à notre style de conduite, elle nous plaît visuellement, notre toutou s'y sent à l'aise, avec ou sans sa cage.
Nous sommes donc partis le lendemain de la réception (le 15 juin) pour un petit week-end en Normandie, histoire de se familiariser avec les commandes, la conduite et lui faire un petit rodage tranquillou.
Je m'attendais pas à autant de facilité dans les accélérations, même chargée, à bas régime, dans une montée, jamais on ne se sent en manque de puissance. Faut dire que ça nous change un chouia de notre ancien scenic 85 cv... En ce qui concerne les commandes, un temps d'adaptation m'est nécessaire, même si cela va déjà mieux, et je trouve ça plutôt naturel et assez ergonomique.
Point de vue du confort, par contre, c'est quand même beaucoup plus ferme que la Renault, tout en restant correct. Je préfère ça quand même (point de vue du conducteur), car sur les routes sinueuses, on se sent plus en sécurité, on sent une tenue de route maitrisée.
Bref je ne m'éterniserai pas beaucoup plus sur les sensations et le plaisir de conduite car vous savez de quoi je parle, on est tout simplement conquis, comme beaucoup.
Seule ombre au tableau, ma plus jeune fille, 6 ans, qui ne supporte pas l'odeur du neuf, et/ou les accélérations combinées aux virages un peu "rudes" comparé à notre ancien véhicule. C'est vrai que c'est plus "sec" dans le comportement, moins berceuse que le scenic, donc gros changement par rapport à ça. Plusieurs fois malade, quelques nausées, on va dire, mais j'espère qu'elle s'habituera et que l'odeur ne persistera pas trop longtemps. Personnellement, je ne suis pas parmi les gens qui "adorent" cette ambiance de neuf. Je préfère le neutre.
Voili voilà pour mon constat, voici les photos.
@ bientôt !
IMGP2281_resize.JPG
IMGP2282_resize.JPG
IMGP2283_resize.JPG
IMGP2285_resize.JPG
IMGP2284_resize.JPG
IMGP2286_resize.JPG
IMGP2287_resize.JPG
IMGP2288_resize.JPG
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Re: Présentation

Message par pierremartin8 »

jolie joujou,
bon perso je n'aime pas trop le blanc...
je pense que bientot il mettrons sur le 5008 les meme optique que maintenant sur les 3008 avec led en feu diurnes.
ma photo préférée est cette ou pose toutou :super:
en tous cas tu raison: par rapport a renault c'est bcp plus ferme, mais on s' 'habitue
bon voyage... :hello:
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Présentation

Message par seb66playa »

Magnifique et toutou a l'air de bien de plaire !!!
Merci pour les photos ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
ChtiJulien
Curieux
Messages : 18
Inscription : mar. 21 mai 2013 19:48
Localisation : Nord

Re: Présentation

Message par ChtiJulien »

Merci pour vos messages ! Le chien se sent bien en voiture et est très calme. Ce qu'on voulait c'est de pouvoir mettre sa cage de transport (1m x 0.8m) dans le sens de la longueur, et ça passe tout juste en avançant un peu les sièges en rang 2.
Une petite photo prise il y a 10 jours à Deauville :
2013-06-15-768_resize.jpg
Avatar de l’utilisateur
ZaKaAeL
Addicted
Messages : 47
Inscription : lun. 7 mai 2012 09:39
Localisation : Alsace 67

Re: Présentation

Message par ZaKaAeL »

jolie je l'adore en blanc ^^
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Re: Présentation

Message par pierremartin8 »

images des optiques de 3008 :
sans-titre.png
sans-titre.png (49.63 Kio) Consulté 27892 fois
A quand sur 5008? :langue3:
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
Avatar de l’utilisateur
mountche
Curieux
Messages : 22
Inscription : lun. 29 avr. 2013 18:34
Localisation : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Présentation

Message par mountche »

Le blanc lui va très bien,les vitres surteintées et les feux ressortent très bien!
Côté comportement c'est nickel vu que je ne suis pas déçu par rapport à mon ancienne 407,c'est dire...
Et notre toutou aussi s'y sent à l'aise,il a assez de place...faut dire aussi que c'est un chihuahua ;-)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Présentation

Message par eNeolite »

Félicitations pour ton beau 5008 blanc :D

pierremartin8 a écrit :images des optiques de 3008 :
sans-titre.png
A quand sur 5008? :langue3:
Les optiques su 3008 hybrid avec bande de led sont compatible pour le 5008. Tu peux les acheter sur oscaro. Regarde ici : http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... 3008#p6143
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
ChtiJulien
Curieux
Messages : 18
Inscription : mar. 21 mai 2013 19:48
Localisation : Nord

Re: Présentation

Message par ChtiJulien »

Bonjour !
Merci @ vous !
Mountche, ton toutou doit se sentir comme un poisson dans la mer dans ta voiture :]

Merci Neo ! C'est joli la bande de leds dans l'optique en effet ! Pour ma part, je viens de recevoir une paire de leds pour les diurnes, je vais tenter le montage dans l'après-midi, s'il ne se met pas à (re)pleuvoir ! Quel temps de :rougefaché: :berk1: :rougefaché: !!!
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Présentation

Message par eNeolite »

Tu peux aussi voir le résultat des optiques leds sur la présentation de nicos5008 :
http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... t=20#p6736

Tu as commandé quoi comme LED à mettre en diurne ?
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
ChtiJulien
Curieux
Messages : 18
Inscription : mar. 21 mai 2013 19:48
Localisation : Nord

Re: Présentation

Message par ChtiJulien »

Je n'ai pas le pack Xenon, je veux simplement remplacer mes ampiules halo par des leds (http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-HP24-SURPU ... 0891713387)
Par contre, je n'arrive pas à démonter les ampoules d'origine, je dévisse jusqu'à la résistance, puis il faut tirer dessus, mais je n'y arrive pas.
Pas de prise, et trop la galère avec une pince... deg' ! :pascontent2:
Avatar de l’utilisateur
ChtiJulien
Curieux
Messages : 18
Inscription : mar. 21 mai 2013 19:48
Localisation : Nord

Re: Présentation

Message par ChtiJulien »

J'ai pourtant épluché les forums pour une vraie bonne méthode avec de belles photos, du socle, avec l'endroit où tirer...
En fait, une fois la vis tournée, on ne peut pas faire un tour complet, ça force, je me dis que c'est bon, et j'essaie de tirer dessus. Mais je pense que pour l'étanchéité ça doit être emboité, mais comme il n'y a pas de prise, je n'y parviens pas. Pas de place, pas de visibilité... enfin bon... :-/
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Re: Présentation

Message par pierremartin8 »

si tu y tiens vraiment tu peux demonter le PC, une fois fait tu as acces directe au dessous des phares. ;)
ci dessous le tuto de Garciasgt76600
http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... 8&start=20
IMG_0901.JPG
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Présentation

Message par eNeolite »

ZaKaAeL a écrit :en fait il faut tourner dans le sens des aiguille d'une montrer (visser) et pour remettre dans le sens inverse (dévisser) ce qui n'est pas très logique mais bon, une fois ce 1/4 de tour effectué, l'ampoule descend toute seul avec la clé Torx pas eu besoin de pince. (source : http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... 7608#p7597)
Certains ont réussis à enlever le support à l'aide d'une petite pince ou sinon demandes à ta femme qui dois avoir de plus petites mains ;)
Bon courage
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
ChtiJulien
Curieux
Messages : 18
Inscription : mar. 21 mai 2013 19:48
Localisation : Nord

Re: Présentation

Message par ChtiJulien »

Ayé j'ai enfin réussi !
Merci pour vos conseils, le résultat est vraiment sympa, j'en suis très satisfait. J'avais d'abord essayé coté droit (face à la voiture), et je me suis dit que j'essaierais bien à gauche, pour voir... et là, dévissage, un petit mouvement de clé, et hop....!.... tombé dans le fond du moteur ! Non je plaisante. Il est venu presque tout seul, ça m'a permis de comprendre que c'était juste une question de "jouer" avec l'embase pour la déclipser. J'ai donc changé l'ampoule par les leds, fait un essai (en espérant que la polarité soit la bonne), et ça a marché du 1er coup. J'ai refait la même chose à droite, en forçant un peu sur la clé pour bouger l'embase clipsée et voilou. Au passage, j'ai flingué les deux ampoules d'origine en les retirant du support...
@ plus tard !
Avatar de l’utilisateur
pit44340
Addicted
Messages : 99
Inscription : ven. 31 mai 2013 21:48
Localisation : Bouguenais

Re: Présentation

Message par pit44340 »

Tu nous montres... ?!
Répondre