Voilà j'ai dernièrement eu une lubie (enfin début janvier), installer le pack Vidéo de Peugeot en seconde monte comme chez Peugeot. Pour vous faire profiter des mes recherches, je mets en place un tutoriel.
"Je tiens à préciser que ce tuto vous montre la marche à suivre dans les branchements électriques et le dégarnissage si vous voulez vous lancer mais je ne suis en aucun cas responsable de tous défauts ou casses que vous pourriez entraîner. Le niveau de difficulté est un peu compliqué, il ne faut pas avoir de déposer la console et dégarnir le dossier des sièges puis faire quelques soudures. Mais cela reste accessible."
D'abord on a besoin de :
- Deux appuies-têtes avec écrans intégrés (trouvés sur le bon coin, car chez Peugeot coûtent beaucoup trop chers)
- La platine multimédia (réf 6574RA)
- Les raccords RCA (réf 6574SF)
- Le faisceau de la console centrale (réf 6586SJ)
- Le faisceau multimédia droit (écran passager réf 6574RC)
- Le faisceau multimédia gauche (écran conducteur réf 6574RE)
- Les faisceaux des sièges (avec rabattement réf 658869 et sans rabattement réf 6545YP)
- De tournevis plat et clé Torx N°20
- Du fils électriques de marque Leoni (même que Peugeot utilise) trouvé sur le site Conrad.fr
- Du chatterton pour protéger les fils
- Des attaches-fils
- D'un fer à souder
- Des outils de dégarnissage (réf 9780X0)
- Démontage/Dépose de la console centrale
- Faisceau d'alimentation de la platine
- Faisceau d'alimentation des écrans vidéo à partir de la platine
- Test
- Installation dans le véhicule
Le faisceau de la console centrale se compose en deux parties :
- La partie alimentation de la platine multimédia (vue en section 2).
- La partie alimentation et vidéo des écrans à partir de la platine multimédia (vue en section 3).