Bonjour,
Ci-joint comment équiper son 5008 avec un kit Parrot Mki 9000 (pour les 9100 ou 9200 c'est sensiblement pareil)
Pourquoi ? Car le Wipnav est une mal équipé pour le Bluetooth : pas de streaming stéréo et pas de mode vocal pour appeler par téléphone ( j'ai déjà failli me mettre dans le décors en manipulant les menus...)
Le Parrot est simple et efficace.
Le câble permet de connecter son téléphone et de le recharger (prise iPhone et USB), de brancher une clef USB. Tout est compris.
Tout d'abord le kit est composé :
- une blue box de Parrot que l'on mettra derrière l'autoradio;
- un micro;
- un câble d'Entrée/Sortie (jack/iphone/USB --> cela permet également la charge !);
- les câbles standards;
Il vous faut également acheter le faisceau adaptateur PC000016A chez Parrot ou autre.
Pour la disposition, on commence par placer le micro sur le toit à côté de la lumière du plafonnier. Le micro du Parrot est doté d'un pied que l'on coince sous le plastique du plafonnier.
Faites partir le fil du côté passager.
Pourquoi de ce côté ? Car c'est plus facile d'accès que du côté volant (gène du volant lui-même, boite à fusible, boite de rangement de la notice).
Passez le fil en le cachant sous le plafonnier, puis sous la garniture le long du parebrise. Ensuite continuez sous la garniture du montant du parebrise puis passez le long de la boite à gant.
Après passez dessous la boite à gant en démontant éventuellement le couvercle sous la boite à l'aide des 2 vis. Le fil va arriver le long des plastiques au niveau des jambes du passager.
Ensuite on va placer le câble E/S. Je propose de le disposer dans la console centrale pour le cacher et qu'il soit accessible au conducteur et passager.
On va le faire ressortir via la prise jack (ou USB) existante dans cet endroit.
Commencez par enlever les 3 pièces plastiques le long des jambes du passager jusqu'à la console centrale.
Si vous regardez l'éclaté (merci à "Garciasgt76600" )ce sont les pièces :
>> #6bis (c'est un triangle que j'ai dessiné sur l'éclaté),
Cette pièce se dévisse.
>> #7,
La pièce #7 se dévisse également et possède des clips qui se tirent facilement.
>> #8.
Enfin la pièce #8 est un peu plus délicate à retirer car coincée contre le siège.
Utilisez un tournevis d'électricien et soulevez là.
Vous obtenez donc cela au final,
En enlevant la pièce #8, vous dégagez ainsi un trou par lequel ressortira le câble E/S du Parrot en provenance de la console.
Comme évoqué plus haut, nous allons faire passer le câble d'E/S du Parrot via la prise jack (USB) de cette console centrale. Pour cela prendre un tournevis d'électricien, le glisser sous la prise en faisant bascule, la prise sort.
Ensuite passez le câble par la prise en le faisant suivre par la droite. En le manipulant et le poussant il va donc ressortir via le trou dégagé par la pièce #8.
Puis faites passer le câble jusque sous l'autoradio. C'est à cet endroit que l'on placera la Blue Box.
Dans la console centrale vous pouvez faire une petite encoche sur le trou de la prise jack (USB) pour que le câble passe sans être pincé et que l'on puisse remettre la prise en place.
Voilà, le micro et la prise sont en place.
Pour enlever l'autoradio, commencez par déclipser le vide poche au-dessus.
Avec la main posée à plat dans le vide poche tirer vers vous et le vide poche va suivre.
Pour l'autoradio lui-même, utilisez les 4 encoches de part et d'autre de la radio.
Pour cela prenez une veille carte de fidélité de madame, taillez 2 longs morceaux de la largeur des encoches avec un cutter (attention aux doigts!).
Faites un biseau au bout (triangle).
Ensuite insérez les 2 languettes avec la partie la plus longue vers l'extérieur dans les 2 encoches du même côté, puis repoussez ces 2 languettes vers l'extérieur et en même temps tirer vers vous l'autoradio en utilisant l'espace laissé libre par le vide poche.
Une fois un côté dégagé faites l'autre.
Précision l'autoradio peut être débranché sans que l'on est besoin du code. Il semble qu'il peut être débranché "assez" longtemps ( durée d'une journée environ ).
D'ailleurs avez vous le code de votre autoradio ? Moi je ne l' ai pas...
Sortez l'autoradio et débranchez uniquement les câbles de la grosse prise carrée. Laissez brancher les autres câbles.
Posez votre autoradio sur une montagne de chiffon cela évitera qu'il glisse et raye votre console.
Une fois l'autoradio enlevé, branchez dessus le faisceau adaptateur Parrot (à acheter à part réf. PC000016A).
Puis branchez à ce faisceau les câbles Parrot qui eux sont livrés avec la Blue Box.
(Suivre la notice Parrot)
Passer l'ensemble des câbles par l'emplacement autoradio.
Faites tomber les câbles et les laisser pendre sous la console.
Vous récupérez ces câbles via l'ouverture libérée par les plaques plastiques latérales et brancherez ainsi facilement votre Blue Box.
Reste donc à brancher la Blue Box à tous les câbles qui pendent de l'autoradio, mais aussi à la prise micro, et à la prise d'E/S.
Tout est prêt, sauf que l'alimentation ne fonctionne pas... Vous pouvez tester... non, rien!
D'abord couper le contact.
Il faut brancher le fil rouge qui alimente la Blue Box à un 12V après contact.
Donc il est nécessaire de couper avant le fusible, le fil rouge de l'alimentation qui va vers la Blue Box.
Ensuite vous le reliez à l'alimentation 12V de la console centrale. C'est le fameux 12V après contact.
Pour cela branchez vous via un connecteur rapide auto-dénudant sur le gros fil vert qui part de la prise 12V.
Vous pouvez vérifier avec un voltmètre en débranchant par l'arrière, la prise 12V. Il y a un "petit" espace (flèche rouge) qui permet de déclipser la prise.
D'après ce que j'ai vu :
>> Fil vert/jaune est le 0V
>> Gros fil vert le +12V après contact
>> Le petit fil vert le +12V
Ensuite quand vous tenez le +12V vous vous branchez dessus via un raccord rapide auto-dénudant bleu (diam. 1,22/2,28)
Remettez le contact et faire un test d'appareillage du Parrot, vous devez entendre la petite voix du Parrot.
Si tout est OK, placez bien votre Blue Box avec ses nombreux fils dans l'énorme rangement qu'il y a sous l'autoradio.
Remettez en place l'autoradio sans pincer les fils
Puis remettez le vide poche.
Enfin replacez les pièces plastiques de la console en commençant par clipser la #8 puis clipsez et vissez la #7. Puis le triangle #6 bis avec sa vis.
Voilà.
A signaler que le volume du Parrot sort sur les 4 HP et que l'on ne peut régler le volume avant/arrière droite/gauche.
Par contre la reconnaissance vocale est parfaite et le streaming audio parfait. On peut appareiller plusieurs appareils ensemble.
J'ai placé la télécommande à côté de mon levier de vitesse (BMP6) car c'est plat et accessible.
A signaler que sur mon Galaxy SII, lors de la reprise des streaming, le son va "clignoter" (s'arrêter et redémarrer) plusieurs fois (5/6 je crois) avant que cela ne revienne à la normale...
Autre chose, mais je chipote, lorsque je me sers du kit mais qu'il n'y a pas de son (pendant l'activation ou entre 2 morceaux) j'entends le régime moteur siffler à travers les HP... c'est minime mais je l'entends... Est-ce à cause de la façon dont j'ai branché l'alimentation du kit ? ou faut-il je ne sais quel filtre ?
Je laisse les spécialistes donner leur avis.
Si vous avez des questions je me tiens à votre disposition.
cSplim
[Tutoriel] Monter un kit Parrot Mki 9000 sur un 5008
[Tutoriel] Monter un kit Parrot Mki 9000 sur un 5008
Dernière modification par csplim le dim. 3 juin 2012 10:10, modifié 1 fois.
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Re: [Tutoriel] Monter un kit Parrot Mki 9000 sur un 5008
Bonjour, et bravo pour ce super Tuto.
Une petite question....est ce qu'il faut une fois l'installation faite, le faire reconnaître par la "Valise" ??
Une petite question....est ce qu'il faut une fois l'installation faite, le faire reconnaître par la "Valise" ??
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Re: [Tutoriel] Monter un kit Parrot Mki 9000 sur un 5008
Supuer tuto, beau boulot et merci de le partager !!!!
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
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Re: [Tutoriel] Monter un kit Parrot Mki 9000 sur un 5008
Valbiron, ce kit est indépendant du Wipnav Peugeot. Quand vous vous en servez il met la radio ou autre ( GPS ) en mode silence ( mute). Donc pas besoin de passer par la " valise ".
Csplim
Csplim
Re: [Tutoriel] Monter un kit Parrot Mki 9000 sur un 5008
Je n'avais pas mis le résultat en photo.
C'est fait.La télécommande : Le micro au niveau du plafonnier: Voilà, une installation à moindre frais.Je rappelle, on peut trouver des kits d’occasion pour 70€ et un câble adaptateur de 26€.Ensuite vous mettez à jour la BlueBox de Parrot via la prise USB du kit et une clef.
cSplim
C'est fait.La télécommande : Le micro au niveau du plafonnier: Voilà, une installation à moindre frais.Je rappelle, on peut trouver des kits d’occasion pour 70€ et un câble adaptateur de 26€.Ensuite vous mettez à jour la BlueBox de Parrot via la prise USB du kit et une clef.
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Re: [Tutoriel] Monter un kit Parrot Mki 9000 sur un 5008
Vraiment bien pour le prix et la qualité de chez parrot
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Re: [Tutoriel] Monter un kit Parrot Mki 9000 sur un 5008
Bonjour,
J'ai installé un MKi 9100 dans mon 5008, sauf que pour ma part, j'ai installé l'ecran OLED entre la touche de verrouillage centralisé et la touche de feux de détresse. D'autre part, j'ai fait le choix d'amener mon câble USB/iPod/Jack dans la boîte à gants.
Par contre en utilisant le kit faisceau Parrot pour Peugeot, je n'ai pas eu besoin de couper ou rajouter de porte fusible...
J'ai installé un MKi 9100 dans mon 5008, sauf que pour ma part, j'ai installé l'ecran OLED entre la touche de verrouillage centralisé et la touche de feux de détresse. D'autre part, j'ai fait le choix d'amener mon câble USB/iPod/Jack dans la boîte à gants.
Par contre en utilisant le kit faisceau Parrot pour Peugeot, je n'ai pas eu besoin de couper ou rajouter de porte fusible...
5008 Prenium 1.6 HDI 112 BVM6 Blanc nacré
Leon 4 Cupra TDI 150 Rouge flash
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