Préparation (toilette) d'hiver du 5008
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Préparation (toilette) d'hiver du 5008
Bonjour à tous,
suite à l'intérêt que vous avez porté au "nettoyage de base" de mon 5008, je vous propose de détailler les étapes, produits et accessoires nécessaires à la pratique de ma passion : le detailing (cosmétique automobile).
Il me faudra du temps pour détailler, améliorer, mettre à jour ce tutoriel. Je compte sur votre patience.
Il y a deux parties distinctes : extérieur et intérieur (et le compartiment moteur).
Au cours de ce tutoriel, je vous mettrai des liens vers des e-shops français et étrangers, ainsi qu'un site regorgeant d'exemples et de photos (sur lequel je suis modérateur).
Tout ceci a pour but de vous éclairer sur ce qu'il est possible de faire. Tout choix vous appartient.
Je sais déjà que certains d'entre vous sont très méticuleux....
Au menu, au fil de mon temps libre :
- prélavage,
- lavage,
- rinçage,
- séchage,
- décontamination (dégoudronnage, décontamination ferreuse et clayage)
- polissage (ou/et masquage),
- protection et dressing.
Le dressing consiste à protéger toutes les surfaces (plastiques, chromes et métaux, vitres, jantes et pneus).
Pour l'intérieur, c'est un nettoyage, rinçage et dressing. Le cuir étant une partie à part (que je ne maîtrise pas vraiment)...
Attention, c'est addictif. Une voiture protégée se nettoie plus facilement (ça glisse tout seul) et les saletés s'accrochent moins.
J'attaque mon 5008 très bientôt pour l'aider à passer l'hiver. Je vous en ferai profiter.
suite à l'intérêt que vous avez porté au "nettoyage de base" de mon 5008, je vous propose de détailler les étapes, produits et accessoires nécessaires à la pratique de ma passion : le detailing (cosmétique automobile).
Il me faudra du temps pour détailler, améliorer, mettre à jour ce tutoriel. Je compte sur votre patience.
Il y a deux parties distinctes : extérieur et intérieur (et le compartiment moteur).
Au cours de ce tutoriel, je vous mettrai des liens vers des e-shops français et étrangers, ainsi qu'un site regorgeant d'exemples et de photos (sur lequel je suis modérateur).
Tout ceci a pour but de vous éclairer sur ce qu'il est possible de faire. Tout choix vous appartient.
Je sais déjà que certains d'entre vous sont très méticuleux....
Au menu, au fil de mon temps libre :
- prélavage,
- lavage,
- rinçage,
- séchage,
- décontamination (dégoudronnage, décontamination ferreuse et clayage)
- polissage (ou/et masquage),
- protection et dressing.
Le dressing consiste à protéger toutes les surfaces (plastiques, chromes et métaux, vitres, jantes et pneus).
Pour l'intérieur, c'est un nettoyage, rinçage et dressing. Le cuir étant une partie à part (que je ne maîtrise pas vraiment)...
Attention, c'est addictif. Une voiture protégée se nettoie plus facilement (ça glisse tout seul) et les saletés s'accrochent moins.
J'attaque mon 5008 très bientôt pour l'aider à passer l'hiver. Je vous en ferai profiter.
Dernière modification par Dave72 le sam. 31 oct. 2015 18:48, modifié 2 fois.
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Re: entretien poussé de votre 5008
Bonne initiative, merci à toi
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)
Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...
Mon 5008 GT
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Mon 5008 GT
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Re: Préparation (toilette) d'hiver du 5008
En attendant, je vous laisse des liens qui pourront vous être utiles.
Le forum :
http://www.esthauto.com
les shops français (principaux)
http://www.alchimy7.com
http://www.maniac-auto.com/fr
http://www.legaragejaune.net
http://www.renopolishauto.fr
http://francedetailing.fr/v3
Suivant vos demandes et questions, nous étofferons si besoin est. Je finis la 307 de Madame et j'attaque le 5008 dès lundi, normalement.
Beaucoup de paroles mais aussi des actes (sinon, je vais me lancer en politique )
Le forum :
http://www.esthauto.com
les shops français (principaux)
http://www.alchimy7.com
http://www.maniac-auto.com/fr
http://www.legaragejaune.net
http://www.renopolishauto.fr
http://francedetailing.fr/v3
Suivant vos demandes et questions, nous étofferons si besoin est. Je finis la 307 de Madame et j'attaque le 5008 dès lundi, normalement.
Beaucoup de paroles mais aussi des actes (sinon, je vais me lancer en politique )
Dernière modification par Dave72 le sam. 31 oct. 2015 18:53, modifié 1 fois.
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Re: Préparation (toilette) d'hiver du 5008
Le travail est quasiment terminé. Le temps de mettre de l'ordre dans les photos et j'arrive!
Dernière modification par Dave72 le sam. 31 oct. 2015 18:54, modifié 1 fois.
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Re: entretien poussé de votre 5008
Alors, ça y est!
Le travail est fait, les photos sont prises et traitées, y a plus qu'à!
Pour les produits utilisés, je vous mettrai des liens dès que possible car ça a été un peu Rock'N'Roll...
Il y a quelques semaines, j'avais effectué un prélavage et lavage hard avec le M7 d'Alchimy7. C'est un produit qui débarrasse la carrosserie de tout ce qui n'a rien à faire dessus (ancienne protection, contaminants, etc.)
M7 : http://boutique.alchimy7.com/gamme-pro/ ... ge-m7.html
Lance Venturi : http://boutique.alchimy7.com/accessoire ... nturi.html
Un petit tour d'horizon?
Cette semaine, donc, j'ai recommencé par un prélavage classique (donc soft, du pure entretien). La foam-lance Alchimy7 Venturi avec du SF et un peu de shampooing Dodo Juice Supernatural. La mixture est prête pour la soirée mousse...
SF : http://boutique.alchimy7.com/gamme-pro/ ... ge-sf.html
Shampooing Supernatural : http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing ... ampoo.html
On laisse agir quelques minutes puis c'est le rinçage.
Ensuite, je commence par les roues. Je pulvérise un reste de nettoyant jante scandinave de marque Stjärnagloss et je pulvérise du dégraissant sur les pneus (Alchimy7 Super dégraissant) et je laisse le tout agir quelques minutes.
Je lave la jante au gant et je brosse le pneu.
Stärnagloss : http://www.jsspeedshop.fr/PR-239-58-pro ... oss-500-ml
Dégraissant : http://boutique.alchimy7.com/jantes-pne ... sages.html
gant : http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... -doux.html
brosse : http://www.maniac-auto.com/fr/brosses/2 ... -cuir.html
Je rince.
Je pulvérise un décontamineux ferreux qui va virer toute la poussière de frein et tout ce qui est ferreux. A ne pas effectuer à chaque lavage! Quelques fois par an seront suffisantes (2/3 fois). Les particules ferreuses vont se dissoudre et se colorer en violet.
Produit : Alchimy7 Iron7 HD
Brosses : http://www.maniac-auto.com/fr/brosses/6 ... -category1
http://www.maniac-auto.com/fr/brosses/1 ... -category1
A7 Iron7 HD : http://boutique.alchimy7.com/jantes-pne ... -7-hd.html
Je laisse agir plusieurs minutes puis je brosse la jante (intérieur/extérieur) :
Puis je rince :
Ensuite, il faut passer à la décontamination. Je commence par repérer et éliminer les traces de goudrons (il y en a partout!!!) avec un dégoudronnant. J'utilise le Dodo Juice Supernatural Tar & Glue Remover. Je pulvérise, je laisse agir (ça peut prendre jusqu'à 30 minutes suivant les cas).
http://www.ebay.fr/itm/Dodo-Juice-Super ... 1603838458
Les tâches vont se dissoudre. Il peut y avoir plusieurs cas de figure :
- vous tamponnez doucement avec une microfibre et ça part,
- vous devez frotter un peu,
- si ça ne part pas, vous vaporisez de nouveau,
- ça part au rinçage.
Il ne faut pas s'affoler ni être pressé. Le goudron se faufile partout et sur les couleurs claires, c'est la cata. Ça se remarque tout de suite...
Une fois cette étape réalisée (n'oubliez pas de rincer abondamment à l'eau claire), nous allons procéder à la décontamination de la carrosserie pour les plus gros du boulot. Pour ça, vous avez besoin d'une gomme d'argile appelée clay et d'un lubrifiant appelé clay lube. Si la clay n'est pas assez lubrifiée, vous allez laisser des traces sur la carrosserie (rien de grave mais c'est très chiant à retirer et le temps vous est certainement compté).
Je vous mettrai un lien vers une video, vous comprendrez.
Clay : http://boutique.alchimy7.com/decontamin ... on-f7.html
Clay lube : http://www.amazon.fr/DODO-jUICE-born-sl ... B002OHQKCE
Video : https://www.youtube.com/watch?v=ADGln4lY-Qs
Le jeu consiste à pulvériser du clay lube sur une petite surface et à passer la clay dessus (comme un gommage si vous préférez). Vous allez sentir au bruit que les particules se collent sur la clay et au toucher de votre carrosserie. Rien que ça, ça change l'aspect de la carrosserie (comme un miroir sale).
J'ai utilisé une clay bleue Alchimy7 (mais ce n'est pas ma préférée) et le clay lube est du Dodo Juice Born Slippy.
Normalement, après cette étape, il y a deux choix :
- si polissage, on attaque dans l'état (toutes les traces vont être retirées par le polish,
- si pas de polissage, alors on essuie le clay lube avec une microfibre ou on lave/rince après.
Pour moi, ça a été le cas numéro 2
Ensuite, il faut préparer la carrosserie à recevoir sa protection (dans le cas ou il n'y a pas de polissage de prévu).
La carrosserie est propre et je n'ai pas prévu de polissage. Je vais utiliser le PSR (Polish Super Resin d'Autoglym). C'est un produit qui prépare la carosserie et qui est rempli de fillers (remplisseurs) : ce sont des particules très fines qui vont venir combler et masquer certaines imperfections (micro-rayures, etc...).
Il suffit de l'appliquer, de le laisser agir (je laisse appliqué 15 minutes au moins) et on essuie avec une microfibre.
PSR : http://www.maniac-auto.com/fr/carrosser ... 99925.html
Microfibre : http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... -face.html
pad : http://www.maniac-auto.com/fr/applicate ... w-aps.html
Ensuite, je laisse le véhicule tranquille avant de lui appliquer la cire. Avant l'application, je repasse un coup de microfibre pour buffer (lustrer) et m'assurer qu'il ne subsiste aucun résidu.
Pour la protection hivernale, il faut choisir un produit fort et résistant, le but étant de protéger le véhicule contre les intempéries, la neige, le verglas et le sel.
Il y a des cires dédiées à l'hiver. Certaines sont naturelles, d'autres hybrides (mi-naturelles, mi-synthétiques) et des synthétiques.
Mon choix s'est porté sur une hybride ayant fait ses preuves : la Dodo Juice Supernatural Hybrid. Elle offre un rendu sympa et sa partie synthétique est très résistante!
http://www.legaragejaune.net/cires-hybr ... 30-ml.html
http://www.maniac-auto.com/fr/applicate ... -mitt.html
Une première couche est donc appliquée en petits mouvements circulaires puis, je laisse sécher 45 minutes. Le temps de séchage est fonction de la température extérieure, entre autre.
Cette première couche sera buffée avec une microfibre très épaisse : la Maxi Cocoon d'Alchimy7
http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... ocoon.html
Résultat :
Pour la protection des jantes :
- j'ai commencé par préparer la pose de la cire avec le cleaner/glaze Dodo Juice Lime Prime Lite (il nettoie et nourrit la surface et apporte déjà beaucoup de brillance),
- ensuite, j'ai posé deux couches de cire Dodo Juice Supernatural Hybrid.
http://www.legaragejaune.net/cleaners-g ... 250ml.html
- les pneus ont été dressé avec le Chemical Guys New Look Trim Gel (on applique et tend le produit et on essuie dès que le brillant désiré est atteint...)
http://www.maniac-auto.com/fr/pneus/19- ... m-gel.html
Je passe au dressing des joints (dégraissés par avance et rincés à l'eau claire). Le même produit que les pneus me servira. Les joints de vitres et portières sont totalement passés...
Normalement, le dressing autre que les pneus se fait en dernier mais le temps jouait contre moi donc, j'ai optimisé...
J'avais prévu une seconde couche de cire identique mais je n'en ai plus assez et, je ne l'avais pas prévu donc, je pose par-dessus une couche de Dodo Juice Supernatural (100% naturelle) qui apportera plus de brillance mais ne durera pas aussi longtemps....
http://www.maniac-auto.com/fr/cire-natu ... al-v2.html
Les vitre seront protégées plus tard, ça ne presse pas. Je me suis contenté d'un nettoyage simple.
Résultat final :
Voilà...
Le changement de saison rend la clarté différente et j'ai du optimisé les photos avec un outil dispo sur mon logiciel mac. Rien de transcendant non plus. Il y a quand pas mal de terne. Si je n'avais pas fait ça, nous n'aurions pas vu grand chose....
J'ajouterai des liens au fur et à mesure pour étoffer ce petit reportage (liens vers les produits, videos de démo, etc.)
Le reportage aurait dû être beaucoup plus complet mais la pluie a foutu la m... plus d'une fois et il faut quand même avancer donc, j'ai fait au mieux.
Si vous avez des questions....
Le travail est fait, les photos sont prises et traitées, y a plus qu'à!
Pour les produits utilisés, je vous mettrai des liens dès que possible car ça a été un peu Rock'N'Roll...
Il y a quelques semaines, j'avais effectué un prélavage et lavage hard avec le M7 d'Alchimy7. C'est un produit qui débarrasse la carrosserie de tout ce qui n'a rien à faire dessus (ancienne protection, contaminants, etc.)
M7 : http://boutique.alchimy7.com/gamme-pro/ ... ge-m7.html
Lance Venturi : http://boutique.alchimy7.com/accessoire ... nturi.html
Un petit tour d'horizon?
Cette semaine, donc, j'ai recommencé par un prélavage classique (donc soft, du pure entretien). La foam-lance Alchimy7 Venturi avec du SF et un peu de shampooing Dodo Juice Supernatural. La mixture est prête pour la soirée mousse...
SF : http://boutique.alchimy7.com/gamme-pro/ ... ge-sf.html
Shampooing Supernatural : http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing ... ampoo.html
On laisse agir quelques minutes puis c'est le rinçage.
Ensuite, je commence par les roues. Je pulvérise un reste de nettoyant jante scandinave de marque Stjärnagloss et je pulvérise du dégraissant sur les pneus (Alchimy7 Super dégraissant) et je laisse le tout agir quelques minutes.
Je lave la jante au gant et je brosse le pneu.
Stärnagloss : http://www.jsspeedshop.fr/PR-239-58-pro ... oss-500-ml
Dégraissant : http://boutique.alchimy7.com/jantes-pne ... sages.html
gant : http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... -doux.html
brosse : http://www.maniac-auto.com/fr/brosses/2 ... -cuir.html
Je rince.
Je pulvérise un décontamineux ferreux qui va virer toute la poussière de frein et tout ce qui est ferreux. A ne pas effectuer à chaque lavage! Quelques fois par an seront suffisantes (2/3 fois). Les particules ferreuses vont se dissoudre et se colorer en violet.
Produit : Alchimy7 Iron7 HD
Brosses : http://www.maniac-auto.com/fr/brosses/6 ... -category1
http://www.maniac-auto.com/fr/brosses/1 ... -category1
A7 Iron7 HD : http://boutique.alchimy7.com/jantes-pne ... -7-hd.html
Je laisse agir plusieurs minutes puis je brosse la jante (intérieur/extérieur) :
Puis je rince :
Ensuite, il faut passer à la décontamination. Je commence par repérer et éliminer les traces de goudrons (il y en a partout!!!) avec un dégoudronnant. J'utilise le Dodo Juice Supernatural Tar & Glue Remover. Je pulvérise, je laisse agir (ça peut prendre jusqu'à 30 minutes suivant les cas).
http://www.ebay.fr/itm/Dodo-Juice-Super ... 1603838458
Les tâches vont se dissoudre. Il peut y avoir plusieurs cas de figure :
- vous tamponnez doucement avec une microfibre et ça part,
- vous devez frotter un peu,
- si ça ne part pas, vous vaporisez de nouveau,
- ça part au rinçage.
Il ne faut pas s'affoler ni être pressé. Le goudron se faufile partout et sur les couleurs claires, c'est la cata. Ça se remarque tout de suite...
Une fois cette étape réalisée (n'oubliez pas de rincer abondamment à l'eau claire), nous allons procéder à la décontamination de la carrosserie pour les plus gros du boulot. Pour ça, vous avez besoin d'une gomme d'argile appelée clay et d'un lubrifiant appelé clay lube. Si la clay n'est pas assez lubrifiée, vous allez laisser des traces sur la carrosserie (rien de grave mais c'est très chiant à retirer et le temps vous est certainement compté).
Je vous mettrai un lien vers une video, vous comprendrez.
Clay : http://boutique.alchimy7.com/decontamin ... on-f7.html
Clay lube : http://www.amazon.fr/DODO-jUICE-born-sl ... B002OHQKCE
Video : https://www.youtube.com/watch?v=ADGln4lY-Qs
Le jeu consiste à pulvériser du clay lube sur une petite surface et à passer la clay dessus (comme un gommage si vous préférez). Vous allez sentir au bruit que les particules se collent sur la clay et au toucher de votre carrosserie. Rien que ça, ça change l'aspect de la carrosserie (comme un miroir sale).
J'ai utilisé une clay bleue Alchimy7 (mais ce n'est pas ma préférée) et le clay lube est du Dodo Juice Born Slippy.
Normalement, après cette étape, il y a deux choix :
- si polissage, on attaque dans l'état (toutes les traces vont être retirées par le polish,
- si pas de polissage, alors on essuie le clay lube avec une microfibre ou on lave/rince après.
Pour moi, ça a été le cas numéro 2
Ensuite, il faut préparer la carrosserie à recevoir sa protection (dans le cas ou il n'y a pas de polissage de prévu).
La carrosserie est propre et je n'ai pas prévu de polissage. Je vais utiliser le PSR (Polish Super Resin d'Autoglym). C'est un produit qui prépare la carosserie et qui est rempli de fillers (remplisseurs) : ce sont des particules très fines qui vont venir combler et masquer certaines imperfections (micro-rayures, etc...).
Il suffit de l'appliquer, de le laisser agir (je laisse appliqué 15 minutes au moins) et on essuie avec une microfibre.
PSR : http://www.maniac-auto.com/fr/carrosser ... 99925.html
Microfibre : http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... -face.html
pad : http://www.maniac-auto.com/fr/applicate ... w-aps.html
Ensuite, je laisse le véhicule tranquille avant de lui appliquer la cire. Avant l'application, je repasse un coup de microfibre pour buffer (lustrer) et m'assurer qu'il ne subsiste aucun résidu.
Pour la protection hivernale, il faut choisir un produit fort et résistant, le but étant de protéger le véhicule contre les intempéries, la neige, le verglas et le sel.
Il y a des cires dédiées à l'hiver. Certaines sont naturelles, d'autres hybrides (mi-naturelles, mi-synthétiques) et des synthétiques.
Mon choix s'est porté sur une hybride ayant fait ses preuves : la Dodo Juice Supernatural Hybrid. Elle offre un rendu sympa et sa partie synthétique est très résistante!
http://www.legaragejaune.net/cires-hybr ... 30-ml.html
http://www.maniac-auto.com/fr/applicate ... -mitt.html
Une première couche est donc appliquée en petits mouvements circulaires puis, je laisse sécher 45 minutes. Le temps de séchage est fonction de la température extérieure, entre autre.
Cette première couche sera buffée avec une microfibre très épaisse : la Maxi Cocoon d'Alchimy7
http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... ocoon.html
Résultat :
Pour la protection des jantes :
- j'ai commencé par préparer la pose de la cire avec le cleaner/glaze Dodo Juice Lime Prime Lite (il nettoie et nourrit la surface et apporte déjà beaucoup de brillance),
- ensuite, j'ai posé deux couches de cire Dodo Juice Supernatural Hybrid.
http://www.legaragejaune.net/cleaners-g ... 250ml.html
- les pneus ont été dressé avec le Chemical Guys New Look Trim Gel (on applique et tend le produit et on essuie dès que le brillant désiré est atteint...)
http://www.maniac-auto.com/fr/pneus/19- ... m-gel.html
Je passe au dressing des joints (dégraissés par avance et rincés à l'eau claire). Le même produit que les pneus me servira. Les joints de vitres et portières sont totalement passés...
Normalement, le dressing autre que les pneus se fait en dernier mais le temps jouait contre moi donc, j'ai optimisé...
J'avais prévu une seconde couche de cire identique mais je n'en ai plus assez et, je ne l'avais pas prévu donc, je pose par-dessus une couche de Dodo Juice Supernatural (100% naturelle) qui apportera plus de brillance mais ne durera pas aussi longtemps....
http://www.maniac-auto.com/fr/cire-natu ... al-v2.html
Les vitre seront protégées plus tard, ça ne presse pas. Je me suis contenté d'un nettoyage simple.
Résultat final :
Voilà...
Le changement de saison rend la clarté différente et j'ai du optimisé les photos avec un outil dispo sur mon logiciel mac. Rien de transcendant non plus. Il y a quand pas mal de terne. Si je n'avais pas fait ça, nous n'aurions pas vu grand chose....
J'ajouterai des liens au fur et à mesure pour étoffer ce petit reportage (liens vers les produits, videos de démo, etc.)
Le reportage aurait dû être beaucoup plus complet mais la pluie a foutu la m... plus d'une fois et il faut quand même avancer donc, j'ai fait au mieux.
Si vous avez des questions....
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Re: Préparation (toilette) d'hiver du 5008
Combien de temps cela te prend - il ??
Je nettoie (mal certainement) mon 5008 une fois tous les mois environ et j'en ai pour 2 à 3h ...
Je nettoie (mal certainement) mon 5008 une fois tous les mois environ et j'en ai pour 2 à 3h ...
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Re: Préparation (toilette) d'hiver du 5008
Un nettoyage de base (extérieur) me prend 1H30/2H.
Je ne suis pas là pour donner la moindre leçon. J'éclaire au plus, quelques lanternes.
Pour un taf comme celui-là, c'est 15/20H.
Je ne suis pas là pour donner la moindre leçon. J'éclaire au plus, quelques lanternes.
Pour un taf comme celui-là, c'est 15/20H.
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
Re: Préparation (toilette) d'hiver du 5008
A oui 15/ 20 h quand même...
Chapeau bas... Je crois que même si j'aime quand mon véhicule est propre je ne crois pas pouvoir y investir autant de temps...
Pour l'intérieur tu y mets autant de soin ? D’ailleurs connaîtrais-tu un produit pour atténuer les rayures sur le tableau de bord coté passager ? Le mien à une rayure légère de 2 cm et a chaque fois que je tourne la tête de ce coté là cela me met en rogne...
Chapeau bas... Je crois que même si j'aime quand mon véhicule est propre je ne crois pas pouvoir y investir autant de temps...
Pour l'intérieur tu y mets autant de soin ? D’ailleurs connaîtrais-tu un produit pour atténuer les rayures sur le tableau de bord coté passager ? Le mien à une rayure légère de 2 cm et a chaque fois que je tourne la tête de ce coté là cela me met en rogne...
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Re: Préparation (toilette) d'hiver du 5008
Il y a des moyens plus simples pour y passer moins de temps. Le tout est de clarifier vos objectifs.
Un shampooing a effet fait du bon taf sans y passer autant de temps.
L'intérieur dépend des matériaux et équipements. C'est parfois plus difficile car les espaces peuvent être restreints.
Hélas, pour les rayures, je n'ai guère de solutions (malheureusement).
Pour le reste, j'utilise un truc comme une pâte qui sert à piéger la poussière, ensuite, je dégraisse et nettoie toutes les surfaces puis j'applique un dressing (sauf sur les tissus).
Le cuir exige des soins particuliers, tout comme l'alcantara.
Le tout est de comprendre que l'on se prend vite au jeu. Et ne perdez pas de vue que ce résultat (présenté ici) est de moyenne qualité. Ça doit être mieux que ça (avec plus de temps).
Je vous mets quelques photos de feu ma 407 (300000Kms) qui a eu droit à un polissage et un traitement extérieur complet....
C'était un 2.0 Hdi 136 de 2005.
En tous cas, merci pour vos compliments. Par ces reportages, j'espère juste attirer un peu de curiosité. Avec des produits ciblés, sans sombrer dans le marketing ni se ruiner, on peut acquérir des produits de grande qualité et prendre soin de son véhicule.
Un shampooing a effet fait du bon taf sans y passer autant de temps.
L'intérieur dépend des matériaux et équipements. C'est parfois plus difficile car les espaces peuvent être restreints.
Hélas, pour les rayures, je n'ai guère de solutions (malheureusement).
Pour le reste, j'utilise un truc comme une pâte qui sert à piéger la poussière, ensuite, je dégraisse et nettoie toutes les surfaces puis j'applique un dressing (sauf sur les tissus).
Le cuir exige des soins particuliers, tout comme l'alcantara.
Le tout est de comprendre que l'on se prend vite au jeu. Et ne perdez pas de vue que ce résultat (présenté ici) est de moyenne qualité. Ça doit être mieux que ça (avec plus de temps).
Je vous mets quelques photos de feu ma 407 (300000Kms) qui a eu droit à un polissage et un traitement extérieur complet....
C'était un 2.0 Hdi 136 de 2005.
En tous cas, merci pour vos compliments. Par ces reportages, j'espère juste attirer un peu de curiosité. Avec des produits ciblés, sans sombrer dans le marketing ni se ruiner, on peut acquérir des produits de grande qualité et prendre soin de son véhicule.
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Re: Préparation (toilette) d'hiver du 5008
dis donc dave, bravo c'est du propre et ca me fais penser que je dois m'occuper du mien !! tes liens sont vraiment bien. Merci à toi