[Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrières

Des dossiers créés par les membres, explications détaillées, photos... Les Dossiers et Tutoriaux pour le 5008 sont ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

[Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrières

Message par eNeolite »

Salut la communauté ;)

Voici un petit tuto pour ajouter des éclaireurs dans les portes arrières au niveau du seuil de portes. Peugeot a décidé courant 2010 que cet éclairage n'était plus nécessaire et surtout pour faire des économies. Ce que je trouve dommage car, pour ma part cela reste très utile de nuit. Cette modification coûte presque rien mais nécessite le dégarnissage des panneaux de portes.

"Je tiens à préciser que ce tuto vous montre la marche à suivre dans les branchements électriques et le dégarnissage si vous voulez vous lancer mais je ne suis en aucun cas responsable de tous défauts ou casses que vous pourriez entraîner. Pour le niveau de difficulté, il faut faire quelques soudures et être habile un minimum de ses mains. Mais cela reste accessible."

Je ne sais pas si toutes les finitions peuvent être adaptées mais pour être sur il suffit de vérifier directement au niveau du BSI s'il y a un fil qui part du connecteur. Je pense que ceux qui ont des éclaireurs aux seuils de portes avant pourront rajouter ceux aux portes arrières. Sans oublier que la moitié du faisceau est déjà câblé. Il manque juste le faisceau dans la porte. Je vais vous montrer comment réaliser le faisceau manquant sans enlever ou modifier celui existant.

Pour nous aider à réaliser la partie électrique, nous allons prendre le schéma électrique de l'éclairage de l'habitacle du 5008. Je vous mets une version simplifiée mais pour ceux qui veulent la version complète, je les invite à se rendre ici à la partie éclairage - signalisation.
01_schema_elec_simplifie.jpg
01_schema_elec_simplifie.jpg (70.33 Kio) Consulté 74816 fois
Le schéma ci-dessus montre trois couleurs, la partie déjà câblée en vert et celle que vous devez câbler en rose, ce qui correspond aux portes :). Le point jaune est la jonction qui se trouve dans le fourreau du montant de porte. C'est sur ce dernier que vous devrez connecter le faisceau de l'éclaireur que vous aurez réalisé (partie rose).

Pour comprendre le schéma, les seuils de portes avants et arrières sont branchés d'un côté sur le BSI (bloc en haut du schéma)
Vous avez une inscription 40V BE qui veut dire connecteur bleu (BE) 40 voies. Donc c'est le connecteur bleu 40 Voies du BSI.Il se trouve en haut du BSI. Les chiffres 14 et 34 représentent la position du fil sur le connecteur bleu (que j'appelle pin). On a le pin 14 pour les portes avants et le pin 34 pour les portes arrières. Les fils partant du BSI sont le +.
02_connecteur_40V_bleu_bsi.jpg
02_connecteur_40V_bleu_bsi.jpg (103.62 Kio) Consulté 74816 fois
et de l'autre côté sur les éclaireurs
Vous avez l'inscription 2V BA qui veut dire connecteur blanc (BA) 2 voies. Donc c'est le connecteur blanc 2 Voies qui se trouve sur les éclaireurs de seuil de portes. Le pin 1 est le + venant du BSI et le pin 2 est la masse que l'on relie à une masse du véhicule.
03_connecteur_eclaireur_blanc.JPG
03_connecteur_eclaireur_blanc.JPG (89.59 Kio) Consulté 74816 fois
Alors pour ajouter les éclaireurs, vous aurez besoin :
  • 2 éclaireurs (réf : 6362N6)
  • 2 connecteurs Noirs pour les éclaireurs (réf : 6541T0) (car pas trouvé ceux en blanc)
  • 4 clips pour les connecteurs éclaireurs (réf : 6541E6)
  • 2 languettes pour les connecteurs fourreau (réf : 6541G1)
  • Du fils électriques de marque Leoni (même que Peugeot utilise) trouvé sur le site Conrad.fr
  • Des agrafes/clips de rechange pour les panneaux de portes (réf : 9341PF)
  • Du chatterton pour protéger les fils
  • Des attaches-fils
  • D'un fer à souder
  • Des outils de dégarnissage (réf : 9780X0)
Dernière modification par eNeolite le mar. 28 mai 2013 22:07, modifié 2 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par eNeolite »

Réaliser le faisceau de l'éclaireur de seuils de portes AR

Pour chaque portes arrières, on doit faire le faisceau reliant l'éclaireur au connecteur noir et rouge présent dans le fourreau.
connecteur 16V noir.jpg
On commence par modifier le connecteur noir pour qu'il rentre dans l'éclaireur. Comme je n'ai pas trouvé celui exactement qu'il me fallait ( un connecteur de couleur blanche), j'ai adapté un autre qui a exactement la même forme. Pour cela il suffit de couper au cutter les petits ergots comme sur la photo suivante (carré bleu et rouge).
04_connecteur_eclaireur_noir.JPG
04_connecteur_eclaireur_noir.JPG (67.48 Kio) Consulté 74814 fois
Après on passe aux fils, prenez 1m par porte. J'ai choisi deux coloris afin de différencier le + et la masse. Le jaune/blanc représente la masse et le rouge/blanc représente la +.
Le clip et la languette
05_languette_fourreau_clip_éclaireur.JPG
05_languette_fourreau_clip_éclaireur.JPG (117.61 Kio) Consulté 74814 fois

On doit dénuder chaque embout de 3mm puis souder le fil sur les clips ou languettes. Vous obtenez ceci :
06_languette_fourreau_clip_éclaireur_2.JPG
06_languette_fourreau_clip_éclaireur_2.JPG (91.05 Kio) Consulté 74814 fois
07_languette_fourreau_clip_éclaireur_3.JPG
07_languette_fourreau_clip_éclaireur_3.JPG (88.43 Kio) Consulté 74814 fois
08_connecteur_eclaireur_noir_2.JPG
08_connecteur_eclaireur_noir_2.JPG (69.76 Kio) Consulté 74814 fois
J'entoure les deux fils de chatterton pour les protéger et réaliser ainsi mon faisceau.
09_faisceau_seuil.JPG
09_faisceau_seuil.JPG (96.72 Kio) Consulté 74814 fois
J'ai laissé une partie à nue qui ira dans le fourreau.
Dernière modification par eNeolite le mer. 22 mai 2013 22:21, modifié 1 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par eNeolite »

Dégarnissage de la porte et installation du Faisceau

Vous pouvez travailler la fenêtre ouverte pour vous aider lors du passage du faisceau dans la porte afin de ne pas gêner son ouverture par la suite. Pour ma part, j'y ai pensé une fois le connecteur défait :pascontent2: .

Fourreau de la porte
On commence par retirer le connecteur noir et rouge du fourreau dans le montant de porte.
10_connecteur_fourreau.JPG
10_connecteur_fourreau.JPG (89.87 Kio) Consulté 74813 fois
Enlever le fourreau fixé sur le montant de l'habitacle. Utiliser un outil assez large pour appuyer sur chaque coté (flèches verte) afin de sortir du montant.
Porte fermé
11_fourreau_habitacle.JPG
11_fourreau_habitacle.JPG (105.73 Kio) Consulté 74813 fois
Porte ouverte
12_fourreau_habitacle_2.JPG
12_fourreau_habitacle_2.JPG (84.29 Kio) Consulté 74813 fois
Rabattre la porte, sans la fermer, juste assez pour avoir accès au connecteur. On tire délicatement le fourreau du montant pour faire apparaître le connecteur noir et rouge. Prenez votre temps pour ne rien arracher. Une fois le connecteur sortie (enfin légèrement, assez pour le déconnecter), tirer sur la partie rouge vers le haut et tirer sur le connecteur du fourreau en même temps pour les séparer. N'hésiter pas à bien replier le fourreau. Cette partie n'est pas aisé donc prenez votre temps.
13_connecteur_fourreau_habitacle.JPG
13_connecteur_fourreau_habitacle.JPG (69.12 Kio) Consulté 74813 fois
14_connecteur_fourreau_habitacle_2.JPG
14_connecteur_fourreau_habitacle_2.JPG (99.98 Kio) Consulté 74813 fois
Défaire le connecteur noir mâle du fourreau en levant le loquet blanc avec un petit tournevis plat.
15_connecteur_fourreau.JPG
15_connecteur_fourreau.JPG (135.24 Kio) Consulté 74813 fois
Toujours la porte fermé (mais non claquer), retirer le fourreau de la porte en utilisant un petit tournevis plat ou l'outil de dégarnissage pour faire sortir le fourreau.
16_fourreau_porte.JPG
16_fourreau_porte.JPG (92.55 Kio) Consulté 74813 fois
17_fourreau_porte_2.JPG
17_fourreau_porte_2.JPG (71.2 Kio) Consulté 74813 fois
Et voilà, vous avez le fourreau qui est libéré.

Dégarnissage de la porte
Réouvrir la porte pour passer à la suite dégarnir la porte. Attention au fourreau lors de l'ouverture (le mettre à la verticale pour ne pas qu'il gêne l'ouverture).
18_panneau_porte.JPG
18_panneau_porte.JPG (128.18 Kio) Consulté 74813 fois
On va commencer par l'enjoliveur de la poignée d'ouverture de porte
Mettre un petite tournevis plat dans l'angle en bas à gauche pour la porte AR gauche et en bas à droite pour la porte AR droite et continuer le long de l'enjoliveur pour le déclipser. Tirer ensuite l'enjoliveur vers soi.
19_enjoliveur_poignee.JPG
19_enjoliveur_poignee.JPG (78.43 Kio) Consulté 74813 fois
20_enjoliveur_poignee.jpg
20_enjoliveur_poignee.jpg (85.01 Kio) Consulté 74813 fois
Puis, retirer la commande de la vitre. Il faut enlever le cache (obturateur de vis) en passant un petit tournevis plat sur le côté. Cette partie est assez ch...te :mrgreen: . Une fois le cache enlevé, retirer la vis Torx et la commande de la vitre. Si comme moi, vous avez déchiqueté le cache (le 1er), on peut en racheté chez Peugeot ou Citroën (réf : 9342P7). Le prix varie entre 4.74€ ( + frais de port chez citroën auch ou lorient) à 5.38€ (chez Peugeot) :( ça fait chère donc allez y doucement. Le truc, c'est de soulever le cache avec un petit tournevis plat en allant à l'opposé du centre.
21_commande_vitre.jpg
21_commande_vitre.jpg (126.36 Kio) Consulté 74813 fois
22_commande_vitre_connecteur.JPG
22_commande_vitre_connecteur.JPG (109.63 Kio) Consulté 74813 fois
Retirer les 4 vis sur le côté du panneau de porte (voir la photo du dessus pour leur emplacement).

Maintenant, il faut retirer le panneau de porte. Je commence par mettre un levier en bas à gauche pour la porte ARG et inversement pour la porte ARD pour écarter le panneau de la porte. Je me suis servir de mes doigts pour déclipser le panneau, en tirant vers soi d'un coup sec. Mais vous pouvez aussi vous servir d'un des outil de dégarnissage (celui ci-dessous). Il faut le mettre au niveau de chaque clips et tirer tout en maintenant la porte.
23_dégarnissage_porte.JPG
23_dégarnissage_porte.JPG (84.16 Kio) Consulté 74813 fois
Une fois que tous les clips sont défaits, lever le panneau vers le haut pour le retirer. Pour ma part, 4 clips (sur 9) de cassés sur les deux portes.
24_panneau_leve.JPG
24_panneau_leve.JPG (92.35 Kio) Consulté 74813 fois
Dernière modification par eNeolite le mer. 22 mai 2013 22:23, modifié 3 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par eNeolite »

Et voilà le panneau enlevé
25_panneau_porte.JPG
25_panneau_porte.JPG (94.96 Kio) Consulté 74813 fois
26_porte_degarnie.JPG
26_porte_degarnie.JPG (68.11 Kio) Consulté 74813 fois
Passage du faisceau
Faire un trou dans le passe-câble (flèche orange) de la porte.
27_passe_fils.JPG
27_passe_fils.JPG (75.22 Kio) Consulté 74813 fois
Je me sers d'un tuteur/guide (fil jaune/vert) pour passer mon faisceau dans la porte par le passe-câble et le ressortir au niveau du fourreau. Pour voir à l'intérieur de la porte, j'ai enlevé l'enceinte, mis la lampe nomade du coffre dans le trou pour éclairer et mis mon oeil dans le trou d'un clip près du fourreau :pasdrole: (flèche orange). C'est la partie la plus adroite.
28_tuteur_faisceau.JPG
28_tuteur_faisceau.JPG (62.77 Kio) Consulté 74813 fois
Relier le tuteur au faisceau en le scotchant avec du chatterton et passé votre faisceau et passer votre faisceau, dans la porte, sans que cela gêne l'ouverture de la vitre. Puis passer le tuteur ainsi que le faisceau dans le fourreau.
29_tuteur_faisceau_2.JPG
30_faisceau_tuteur_fourreau.JPG
30_faisceau_tuteur_fourreau.JPG (83.05 Kio) Consulté 74813 fois
Brancher le faisceau

Pour connecter le faisceau, mettre le + (rouge/blanc) sur le pin 5 et mettre la masse (jaune/blanc) sur le pin 16 (fil jaune/vert) du connecteur noir et rouge du fourreau.
31_connecteur_habitable.jpg
31_connecteur_habitable.jpg (87 Kio) Consulté 74813 fois
32_connecteur_fourreau.jpg
32_connecteur_fourreau.jpg (73.3 Kio) Consulté 74813 fois
Retirer la partie jaune sur le connecteur du fourreau en mettant un petit tournevis plat de chaque côté du connecteur et poussant vers le bas. Il faut enlever cette pièce jaune pour mettre la languette dans le connecteur.
33_piece_jaune.JPG
33_piece_jaune.JPG (76.74 Kio) Consulté 74813 fois
34_piece_jaune_2.JPG
34_piece_jaune_2.JPG (80.86 Kio) Consulté 74813 fois
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par eNeolite »

Mettre la languette (fil + rouge/blanc) dans le pin 5 du connecteur noir et enfoncer le jusqu'à entendre un petit clic.
35_faisceau_connecte.JPG
35_faisceau_connecte.JPG (118.54 Kio) Consulté 74813 fois
36_faisceau_connecte_2.JPG
36_faisceau_connecte_2.JPG (103.11 Kio) Consulté 74813 fois
Pour la masse (jaune/blanc), j'ai retirer la languette (fil jaune/vert) qui est la masse globale du faisceau de la porte en passant une petite pince plate et fine de chaque côté de la languette pour soulever ce qui retient la languette en place.
37_vue_languettes.jpg
37_vue_languettes.jpg (102.41 Kio) Consulté 74813 fois
38_masse_fourreau.JPG
Mettre la masse de l'éclaireur sur la masse du faisceau de porte. Vous pouvez les souder entre eux mais il faut que la soudure soit fine pour que la languette puisse re-rentrer dans la connecteur. J'ai mis du chatterton pour attacher les deux fils ensemble.
39_masse_fourreau_languette.JPG
39_masse_fourreau_languette.JPG (94.09 Kio) Consulté 74813 fois
40_connecteur_fourreau.JPG
40_connecteur_fourreau.JPG (78.12 Kio) Consulté 74813 fois
41_fourreau.JPG
41_fourreau.JPG (75.19 Kio) Consulté 74813 fois
Voilà, le faisceau est relié au connecteur mâle du fourreau. Remettre la pièce jaune préalablement retirer. Et remettre le connecteur mâle dans le fourreau en faisant attention au loquet blanc. Ajuster votre faisceau dans la porte pour le bloquer avec un peu de mou pour ne pas être gêner lorsque vous (ou un garagiste) devrez retirer à nouveau le fourreau.

Tester votre branchement en reconnectant le connecteur du fourreau. Fermer la porte sans la claquer puis baisser la partie rouge. Attention à bien mettre le connecteur dans le bon sens. Les lumières de la voiture s'allume au moment où vous reconnectez le connecteur car cela simule l'ouverture de la porte. Bancher votre éclaireur sur le faisceau et normalement il s'allume. Si ce n'est pas le cas, ouvrir l'autre porte arrière pour simuler une ouverture de porte (car les deux éclaireurs arrières sont branchés sur le même fil) et cela allumera l'éclaireur de la porte. Si vous avez déjà mis des leds et que cela ne s'allume pas, pensez à inverser la led. Le mieux est de tester l'éclaireur à l'avant pour être sur qu'il s'allume :).
42_test_eclaireur.JPG
42_test_eclaireur.JPG (69.7 Kio) Consulté 74813 fois
Comme mon faisceau est long, j'ai fait un tour autour de l'enceinte et maintenu par un attache-fil. Voilà le faisceau est installé et branché. Remettre le fourreau en place de chaque côté, n'hésitez pas à fermer la porte sans la claquer pour plus de faciliter d'accès. Ensuite on remet le panneau de porte après avoir remplacer les agrafes/clips éventuellement cassés et enlever le cache qui prend la place du seuil de porte. Faites les mouvements inverser du démontage. Pour remettre les clips du panneau taper d'un coup sec là où se situent les clips.
43_eclaireur_installe.JPG
43_eclaireur_installe.JPG (94.47 Kio) Consulté 74813 fois
44_eclaireur.JPG
44_eclaireur.JPG (62.45 Kio) Consulté 74813 fois
45_eclaireur_2.JPG
45_eclaireur_2.JPG (71.9 Kio) Consulté 74813 fois
46_porte_av.JPG
46_porte_av.JPG (70.08 Kio) Consulté 74813 fois
47_porte_ar.JPG
47_porte_ar.JPG (64.75 Kio) Consulté 74813 fois
48_porte_av_ar.JPG
48_porte_av_ar.JPG (75.47 Kio) Consulté 74813 fois
Et voilà vous venez d'équiper votre 5008 de beaux éclairages aux seuils de portes arrières. Je suis à votre disposition pour toutes questions sur le tuto.

A plus à bord du 5008 :taré1:
Dernière modification par eNeolite le mar. 28 mai 2013 22:41, modifié 2 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
davidfaz78
Curieux
Messages : 9
Inscription : ven. 17 mai 2013 11:29
Localisation : ORVILLIERS (78)

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par davidfaz78 »

Super tuto.
:super: Merci.
A+
Davidfaz78
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par eNeolite »

Merci :D
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
nicos5008
Addicted
Messages : 64
Inscription : sam. 2 févr. 2013 12:51
Localisation : sarthe

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par nicos5008 »

Beau travail, comme d'hab :D
5008 active 150ch HDI, phares avant 3008 hybride, wip nav +, aide au stationnement av et ar, alarme...
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par seb66playa »

Superbe travail !!!! Merci de contribuer à la bonne vie du forum !!!! :)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par eNeolite »

nicos5008 a écrit :Beau travail, comme d'hab :D
Merci
seb66playa a écrit :Superbe travail !!!! Merci de contribuer à la bonne vie du forum !!!! :)
De rien ::d
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
Elie77
Addicted
Messages : 31
Inscription : ven. 7 sept. 2012 10:31
Localisation : 77

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par Elie77 »

Un travail de Titan, un grand merci je commande les pièces et j'y vais..... :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par eNeolite »

Merci ::d. Si tu as besoin de compléments d'informations :cote:.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
MyAutoLight.fr
Curieux
Messages : 12
Inscription : mar. 21 avr. 2015 11:32
Localisation : Paris

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par MyAutoLight.fr »

Excellent tuto bravo !
Avatar de l’utilisateur
kinou_
Addicted
Messages : 35
Inscription : sam. 21 mai 2016 12:41
Localisation : Moret-sur-Loing (77)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par kinou_ »

Hello

Visiblement, sur les phases 2, Peugeot a changé de faisceaux et le pin 5 n'est plus relié au BSI, exit également le raccordement entre gauche et droite:
Photo 04-06-2017 10 13 44.jpg
:cry: :cry:
5008 Allure 150ch 7pl Noir Perla Nera
neonatus
Curieux
Messages : 8
Inscription : ven. 7 juil. 2017 11:47
Localisation : Cergy
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par neonatus »

Peugeot 5008 Allure Bleu Bourrasque 2.0L BVM6 150ch officiellement (reprogrammé a 180ch et 400Nm) 7pl
touluk
Curieux
Messages : 11
Inscription : lun. 25 déc. 2017 00:41
Localisation : Strasbourg
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par touluk »

Bonjour
J'ai une phase 2, j'ai regardé aujourd'hui et j'ai pas de fil dans le PIN 34. Donc est-ce que vous pensez que si je me branche dessus ça va fonctionner, c'est-à-dire que c'est toujours fonctionnel ou le BSI supporte plus cette option?
Avatar de l’utilisateur
kinou_
Addicted
Messages : 35
Inscription : sam. 21 mai 2016 12:41
Localisation : Moret-sur-Loing (77)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par kinou_ »

Hello Touluk

(bravo pour ton 5008 en provenance d'Allemagne, un vrai bijou !)
Merci à toi d'avoir pu confirmer qu'il n'y avait pas de câble au départ du connecteur bleu 40 voies.
La meilleure façon de tester est d'y mettre un câble (sans cosse) et de regarder au multimètre pour vérifier qu'on a bien du 12V à l'ouverture d'une portière arrière...
5008 Allure 150ch 7pl Noir Perla Nera
touluk
Curieux
Messages : 11
Inscription : lun. 25 déc. 2017 00:41
Localisation : Strasbourg
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par touluk »

Oui je crois que je vais faire ainsi,espérons que c'est alimenté....
touluk
Curieux
Messages : 11
Inscription : lun. 25 déc. 2017 00:41
Localisation : Strasbourg
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par touluk »

Alors j'ai contrôlé le PIN 34 dans le connecteur bleu sur ma 5008 restylée et donc je vous confirme qu'il y a bien du courant, donc tout est alimenté et il suffit de tirer un câble pour chaque porte arrière. Je suis en train de le faire. C'est top
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: [Turoriel] Pose d'éclaireurs de seuils de portes arrière

Message par eNeolite »

C'est Cool çà :) bonne installation !!!
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Répondre