lenteur extrême en parsing et zooming

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

lenteur extrême en parsing et zooming

Message par Atchoumm »

bonjour à tous

j'ai un WipNav (véhicule acheté en décembre 2012)

et à l'usage, j'ai "découvert" 2-3 choses plus ou moins horripilantes, et très très désagréables
j'aimerais savoir si je suis le seul ou pas ?

1) lors du calcul d'une navigation vers une nouvelle adresse :
- il me met systématiquement "erreur / adresse inexistante" (alors que ca existe, je vous le confirme) :nonon:
- m'oblige donc à ressaisir toute l'adresse (hyper lent), et là, la deuxième fois, ca marche systématiquement !!! :o
- à noter que pour les adresses déjà saisies (guidées au moins une fois) dans l'historique, ca marche toujours
- c'est donc uniquement sur les "nouvelles" destinations !!! :pleur4:
- quelqu'un a déjà eu ca ?

2) zooming dézooming
- en mode "carte à plat", quand on dezoome, c'est juste horriblement lent :nonon:
- parfois, ca met plusieurs dizaines de secondes pour passer (par exemple) de 500m à 2 km (ou de 2 km à 5km, etc)
- le temps de dezooming est tellement long, (ca peut atteindre la minute !!!!) que parfois, on est déjà sorti de la zone qu'on voulait regarder, etc
- bref, c'est totalement inutilisable, et surtout, innacceptable ! :rougefaché:

3) browsing/défilement carte
- je ne sais pas vous, mais moi, vue la lenteur de saisie de l'adresses (alpha-num),
- je saisis souvent mes "cibles" avec le parcours de la carte (haut/bas puis gauche/droite) pour pointer le lieu
- et indiquer que c'est la destination (je le faisais très couramment sur mon ancien GPS embarqué
- or, là, sur celui ci, dès qu'on va dans "défiler carte" et qu'on tente de faire "haut/bas" (ou "gauche/droite")
- c'est d'une lenteur EXTREME !!! ca prend en compte "un ordre" plusieurs secondes après (au mieux)
- voir plusieurs dizaines de secondes après (au pire) ! autrement dit, pour descendre/monter (ou gauche droite) d'un cran
- on appui sur le curseuf (4 flèches), et ca met très souvent plusieurs dizaines de secondes pour prendre en compte l'appui !
- c'est juste incroyablement gênant et rédhibitoire ! (quele que soit l'échelle de zooming) :pleur4:
autant dire que la fonction "faire défiler carte" est inutilisable, elle aussi :(
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: lenteur extrême en parsing et zooming

Message par eNeolite »

+1

Je confirme, j'ai la même sensation. Pour le Zooming /Dézooming, je vais lentement, pas à pas ou tous les 2 pas et je trouve que c'est moins lent. En revanche, pour le déplacement de la carte, c'est une vrai galère...

C'est peut être du au accès à la carte SD et eu temps de lecture de cette dernière ?

Et c'est peut-être pour cela que, pour le wipnav +, la carte est chargée dans l'autoradio et non plus lue sur la carte SD.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: lenteur extrême en parsing et zooming

Message par Atchoumm »

eNeolite a écrit :+1

Je confirme, j'ai la même sensation. Pour le Zooming /Dézooming, je vais lentement, pas à pas ou tous les 2 pas et je trouve que c'est moins lent. En revanche, pour le déplacement de la carte, c'est une vrai galère...

C'est peut être du au accès à la carte SD et eu temps de lecture de cette dernière ?

Et c'est peut-être pour cela que, pour le wipnav +, la carte est chargée dans l'autoradio et non plus lue sur la carte SD.
Ah tiens, je n'avais pas pensé à la piste de la "Carte SD lente"

je vais tenter de voir quelle "class" elle a (par exemple 6x ou 8x ou 10x), et voir si je peux la cloner sur une autre SD... (plus rapide!)

merci du tuyau !

A+
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: lenteur extrême en parsing et zooming

Message par seb66playa »

Ça va un plus vite sur wip col 3D mais tout est sur disque dur effectivement.
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: lenteur extrême en parsing et zooming

Message par Atchoumm »

sinon, un autre "problème" détécté vis à vis de la carto GPS WipNav ???? :(

- Véhicule 5008 Family Pack acheté fin décembre 2012
- WipNav "sandard" (pas "Plus" )
- Carto NavTec 2012-2013 (étiquette comme telle sur la SD Card)
- ET... la grosse surprise du jour (enfin, je l'avais vu avant, mais voulais le vérifier encore)
=> la "Nouvelle" A86 (segment tunnel entre Vélizy et Nanterre) ne figure pas sur la carte ?????
=> Suis-je le seul, ou est-ce cas d'autres personnes ?????

:(
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: lenteur extrême en parsing et zooming

Message par seb66playa »

Les cartes ont plus d'un an de retard...
La cartographie 2012/2013 est basée sur les relevés du dernier trimestre 2011...
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: lenteur extrême en parsing et zooming

Message par Atchoumm »

seb66playa a écrit :Les cartes ont plus d'un an de retard...
La cartographie 2012/2013 est basée sur les relevés du dernier trimestre 2011...
Et bien je trouve cela scandaleux, sur un véhicule acheté neuf en décembre 2012....
Et même si c'est pas à jour, de là à omettre (version 2012-2013) un AUTOROUTE (!!!!) MAJEURE de l'ILE DE FRANCE, faut pas pousser !

Mais j'ai du nouveau !!!! LE FIN DU FIN EST LA !!!!
hier, soir, en l'empruntant volontairement (c'est à dire sans écouter le guidage GPS qui, bien entendu, ne la mentionnait pas : guidage activé, donc),
je me suis rendu compte d'un "bug" extraordinaire !!!

En fait, une fois sur l'A86 (dans le tunnel), le GPS "suit" la route "virtuellement", tout le long du trajet (le trajet exact et précis de l'A86 souterraine !)
et comble du comble, ca marque (dans la lègende inférieure de l'écran : nom de la route empruntée) : A86 !!!!!!!!!

mais sur la carte : AUCUNE MENTION ni AUCUN AFFICHAGE de cette A86 (portion tunnel !!!!! )

j'ai essayé tous les niveaux de zooms, les différents affichages...
- rien de rien
- c'est comme si cette portion était bien dans la BDD Carto du GPS
- mais pas au niveau de l'affichage !!!
- oubli ? bug ? les deux ?

c'est clair que je ne vais pas en rester là !
(car le GPS, lui, prenait un autre trajet (contournant largement cette A86), via N12/A12, soit un gros détour !!!! (comme si l'A86 n'existait pas !!!)

:(
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: lenteur extrême en parsing et zooming

Message par seb66playa »

Il me semble que ça faisait pareil quand je prenais le dernier bout de l'a75 à Béziers quand ça n'était pas encore dans la cartographie mais que le lieu de la future route était déjà bien connu depuis longtemps ;)
Il me semble ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre