Solution pas cher pour streaming audio sur 5008 !!!

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Solution pas cher pour streaming audio sur 5008 !!!

Message par seb66playa »

On aimerait tous pouvoir faire du streaming audio dans nos 5008 !!! Ce qui est faisable avec un wip sound Bluetooth (autoradio rd4 avec prise USB compatible gestion iphone/iPod et streaming audio), mais pas avec les autoradio GPS comme le wip nav et le wip com 3D... Par contre,ça va être faisable sur le wip nav + qui arrive sur 5008 ;)
Donc pour les 2 GPS actuel, pas de streaming sauf si vous avez faites quelques achats et que vous êtes prêt à ne pas pouvoir commander les changements de pistes autrement qu'avec le smart phone ;)

Pour cela, il vous faut donc un dongle usb Bluetooth avec sortie audio :
http://cgi.ebay.fr/White-USB-Bluetooth- ... 5319wt_922

Ensuite, il vous faut soit un câble jack/jack pour votre wip nav, soit cable jack/rca rouge-blanc pour votre wip cm 3D, je rajoute aussi des embouts rca coudés pour pouvoir fermer la boite à gant des possesseurs de wip com 3D (merci aux ingenieurs :rougefaché: )
Il faudra aussi un embout allume-cigare avec prise USB pour le wip nav mmai pas forcément obligatoire pour wip com 3D
Coût total de l'opération : même pas 20€ !!!

Ensuite, comment ça marche, c'est très simple, on alimente le dongle USB sur l'embout allume-cigare USB puis on enfourne le tout dans la prise allume-cigare, ou le dongle usb direct sur la prise USB du wip com 3d dans le rangement central (si l'on ne sert pas trop de ce mode de lecure de musique, ce qui n'est pas mon cas ;))

On branche ensuite le câble jack sur la sortie jack du dongle
Image

l'autre embout, jack ou rca suivant votre autoradio, va se brancher sur votre prise auxiliaire (jack ou rca si vous suivez toujours :mrgreen:)
Image

Ensuite, on passe l'autoradio mode auxiliaire
Image

Là, on prend n'importe quel appareil qui fait de la lecture audio par Bluetooth (smart phone, iPod, iPad, ordi portable, etc...) et on cherche le nom du dongle Bluetooth et on s'y connecte en rentrant le code (0000 sur ce modèle), et voilà, le tour est joué, vous pouvez lancer du son à partir d'un de vos appareils en mettant le volume à fond sur celui-ci et il sera restitué sur vos haut-parleurs si vous êtes bien en mode "auxiliaire" ;)

Sachez que ça ne gêne en rien la partie téléphonie Bluetooth avec l'autoradio, ce ne sont pas les même profils bluetooth ;)
Exemple avec mon iPhone 4s connecté en même temps sur le wip com 3D et sur le dongle USB ;)
Image

Et tout se gère parfaitement : j'écoute de la musique en streaming depuis mon iPhone, un appel arrive, le wip com 3d sonne et coupe la musique, je décroche avec le wip com 3D, engage la conversation, puis quand je raccroche avec le wip com 3D, la musique reprend naturellement son cours en streaming !!! :ghee:

Magique non !!! :super:

En bonus, voilà 2 photos de l'emballage du dongle :
Image
Image

;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Solution pas cher pour streaming audio sur 5008 !!!

Message par Leandrys »

Bien joué ! :super:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Solution pas cher pour streaming audio sur 5008 !!!

Message par seb66playa »

Ça permet aussi d'avoir le son des vidéos de mon iPad quand mon fils de 3 ans regarde un dessin animé sur son siège arrière, au moins, j'en profite un peu vu que madame s'installe entre nos 2 enfants à l'arrière sur les longs trajets ;)
Bref, tous les passagers qui ont un appareil vluetoothavec de la musique dedans pourront envoyer le son sur le wip com 3D ou wip nav ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Solution pas cher pour streaming audio sur 5008 !!!

Message par eNeolite »

Merci pour ta démo, c'est le bon compromis :]
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Solution pas cher pour streaming audio sur 5008 !!!

Message par crystalseb42 »

Parfait .... c'est simple et pas cher en attendant une eventuelle (mais peu probable) mise à jour du WipNav en streaming!

J'achète!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Solution pas cher pour streaming audio sur 5008 !!!

Message par seb66playa »

Merci messieurs ;)
Je dois quand même vous dire que je suis tombé sur ce type de dongle sur un forum espagnol, tous les honneurs reviennent à cette personne qui me l'a fait découvrir ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
zical
Messages : 2
Inscription : dim. 21 oct. 2012 21:33
Localisation : 95000

Re: Solution pas cher pour streaming audio sur 5008 !!!

Message par zical »

Bonsoir à tous,

Produit commandé et reçu pour 11,49€ frais de port inclus ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Car le premier lien ebay du premier message en haut de page ne propose plus le produit.
Vous pouvez demander la couleur au choix noir ou blanc par message au vendeur. J'ai reçu le produit choisi noir en 1 semaine dans enveloppe bulle (depuis l'Illinois ça fait un bout de chemin tout de même !!!)

Avec un Iphone 4, c'est rapide à mettre en œuvre et ça marche impec en double connexion avec le main libre du wipnav (arrêt de la musique en cas d'appel puis reprise de celle-ci quand on raccroche)

Je dois encore tester l'appairage avec un deuxième Iphone (le 3gs de Mme) et un Ipad mini.
Je ne sais pas combien d’appairage restent mémorisés dans la clé. Je vous dirais quoi !!!

Dommage par contre qu'il n'y ai pas d'alimentation 12V dans le rangement central avec la prise jack, ça permettrait de cacher le tout en permanence.
Il faudrait que je repique l'alimentation 12V externe en démontant les parois du rangement ... bref

J'ai par contre des petites micro coupures de son lors d'une écoute audio mais je pencherais pour un problème de puissance(voltage) dans mon adaptateur allume-cigare pour alimenter la clé, quelqu'un à t' il une idée là dessus ???
Merci de m'éclairer
@+
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Solution pas cher pour streaming audio sur 5008 !!!

Message par seb66playa »

Moi j'ai parfois des genres de scratch audio comme si mon câble était bidouillé à la main mais ça ne dure pas, je pense aussi tout fixer pour de bon en mode invisible en me repiquant sur le derrière d'un des allume cigare en interne ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
zical
Messages : 2
Inscription : dim. 21 oct. 2012 21:33
Localisation : 95000

Re: Solution pas cher pour streaming audio sur 5008 !!!

Message par zical »

C'est effectivement des petits scratch audio qui se produisent aléatoirement.
Pour ce qui est de l'appairage multiple avec 1 iphone 4, 1 iPhone 3GS et un iPad mini le code 0000 n'est nécessaire qu'à la première connexion avec chaque appareil. Par la suite, la reconnexion Bt se fait automatiquement tant qu'on utilise le même appareil. Si on en change, il faudra aller connecter la clé Bt en passant par le menu Bt de l' iPhone.
Voilà pour compléter ce sujet je dirais qu'il est vraiment dommage que Peugeot n'ai pas cherché à mettre à jour son Wipnav. Il aura fallu passé par une version Wipnav + qui équipe maintenant nos 5008.
@+ et bravo à Seb66 playa pour cette trouvaille
Répondre