Pare brise athermique

Forum traitant du design et de la carrosserie : accessoires extèrieurs, vitres teintées, etc...
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Pare brise athermique

Message par jpc2004 »

Bonjour,
Est ce que le pare brise athermique existe sur 5008 ?
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pare brise athermique

Message par crystalseb42 »

Bonjour, je veux pas dire de bétise mais je crois que toutes les versions en sont équipées...
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Pare brise athermique

Message par jpc2004 »

Ah va falloir que je comprenne pourquoi mon pare brise est si brûlant et diffusé autant la chaleur à l'intérieur. Sur ma 307 je n'avais pas cette impression et le pare brise me semblait différent (fumage + reflets à l'exterieur typique de l'athermique). Ou il y aurait des 5008 au rabais ?

À priori pas mal de sites indiquent que les 5008 et 3008 ne sont pas équipes de pare brise athermique ....
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pare brise athermique

Message par crystalseb42 »

J'avais posé la question à mon CC avant de l'acheter pour savoir justement si les parebrises et autres vitres étaient athermiques car vu la surface j'avais un peu peur de la chaleur .... mais j'ai une version allure (donc j'espere équippée athermique) et effectivement la chaleur se fait bien sentir en meme temps avant je roulais en 206 et niveau surface de verre, y'avait pas foule !!!!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Pare brise athermique

Message par jpc2004 »

De "on dit" racontent que sur une grande surface vitrée très inclinée l'athermique diminue la vision de nuit. Ce qui expliquerait que 5008 et 3008 n'en aient pas.
Il n'y a pas de différence sur la finition. Toutes seraient concernées !!

En tout état de cause, mon ancienne 307 SW noire cuir noir était moins étouffante (mm plein soleil c'était surprenant) que mon 5008 noir tissu. Et pourtant les tailles du pare brise se valent. En roulant, l'effet de vent sur le pare brise tempère l'effet.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pare brise athermique

Message par seb66playa »

Je confirme, jamais vu de pare-brise athermique sur 5008 et je peux vous dire que ma femme peste contre ce fait, la chaleur est nettement présente à travers, même en roulant avec la clim !!!
Les picasso ont eu des problêmes de dédoublement de vision parait-il à cause de ce type de pare-brise, serait-ce une raison pour que nous n'en n'ayons pas ??? :(

Ceci dit, les 407 coupé avec leur pare-brise super plat, ont bien une version athermique alors ???

Pour moi, c'est quand même une gêne dans ma région assez chaude, le pare-soleil est obligatoire lors des stationnements en saison chaude !!!
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Pare brise athermique

Message par jpc2004 »

Personnellement j'opte pour la grossière erreur du concepteur de cette zone du véhicule.
Bref, il est étrange que les constructeurs n'apprennent pas de leurs erreurs multiples et récurrentes !
Est-ce que Peugeot prévoit de corriger le tir un jour ? pour la phase 2 (qui n'est pas à l'ordre du jour de ce que j'ai compris) ?

Bref, grosse déception de ma part sur ce point car c'est un vrai plus dans le sud ouest.
Avant je n'avais pas peur de garer ma 307 plein soleil au large d'un parking de supermarché pour éviter les problèmes de carrosserie.
Maintenant je fais comme tout le monde basique, j'arrive tôt pour prendre la meilleure place...

Est-ce que le pare-soleil est efficace ? Etant à l'intérieur je doute de son efficacité contre la chauffe du pare-brise.
Il faudrait un pare-soleil extérieur pour être vraiment efficace.

PS : je pense que le toit vitré ne l'est pas non plus athermique car la chaleur est bien présente même velum fermé. Alors qu'avec la 307, velum fermé je ne n'avais pas d'impression de chaleur.

J'ai bien l'impression d'un gros loupé anti écologique sur ce coup.

Bravo Peugeot...
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pare brise athermique

Message par crystalseb42 »

Super le vendeur que j'ai vu m'avait formellement confirmé que les vitres étaient athermiques !!!!
Super top !
Du coup je comprends mieux pourquoi il y reigne une chaleur de dingue ...
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Pare brise athermique

Message par jpc2004 »

Pour résumer, j'ai téléchargé las brochure 5008 et 308.
Pour le 5008 il n'est mentionné que la pare-brise accoustique.
Pour la 308 c'est de série à partir de l'allure. Par contre pas d'accoustique.

Je pense que la conclusion est là : s'il y avait dû avoir un pare-brise athermique sur le 5008 ce serait une option ou de série à partir d'une finition donnée. Pas de trace dans la brochure donc pas de pare-brise athermique.

Les retours le confirme car la senstion de chaud est très importante en période fortement ensoleillée.

Maintenant la question à 2 sous : existe-t-il un moyen de rendre le pare-brise athermique ? est-ce que les films athermiques pour les vitres domestiques peuvent s'adapter ?

J'ai trouvé un site qui en propose. Mais ce site indique que le pare-brise (et les vitres latérales) laisse passer les UV. Ce qui est totalement faux car le verre filtre naturellement les UV. Impossible de prendre un coup de soleil derrière une vitre !! Les IR, ceux qui chauffent, c'est une autre histoire... Cela dit c'est à modérer car nos pare-brises sont-ils fait en verre ... ?

Du coup j'ai des gros doutes sur l'efficacité de ces films !!
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Pare brise athermique

Message par jpc2004 »

J'ai lu sur le forum208 que la vrai raison de la disparition du pare-brise athermique est lié aux souci de recyclage des matériaux.
C'est en contradiction avec le fait que plus il fait chaud plus la clim marche à fond plus on consomme et plus on pollue.
De plus, faire une filière de recyclage spécifique c'est maîtriser le pb écologique.
La ils laissent le pb chez l'utilisateur qui ne résoudra pas le pb de la pollution et donc de l'écologie.

Bref, je serai curieux de connaitre le ratio efficacité/pollution entre un véhicule avec/sans pare-brise athermique.

Si c'est la vrai raison cela ne fait que renforcer encore plus la gigantesque arnaque de l'écologie qui est à mon sens le prés carré des lobbyste de l'industrie et des politiques !!

C'est quand qu'on trouve une autre Terre ?
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pare brise athermique

Message par crystalseb42 »

Heuu .... pour la nouvelle terre ... on avait prévu fin 2012 ... juste avant decembre nan?

J'ai bon? ok je sors !
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Pare brise athermique

Message par jpc2004 »

Est-ce que quelqu'un connait un bon plan pour la pose de film UV/IR ?
Aujourd'hui à Toulouse, 38° à l'abri. 48° au soleil.
Le 5008 = planète Mars : fournaise, pare-brise et vitres latérales brûlants. Environ 80° dans l'habitacle je pense.
Moi qui était allé me baigner dans mon bac à eau pour un peu de fraîcheur, j'ai pris cher en 5 secondes...
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pare brise athermique

Message par seb66playa »

Il n'y a pas de solutions miracle malheureusement...
Mais quelques gestes diminuent ce côté négatif :
- toujours mettre le pare-soleil au parebrise si arrêt long
- mettre le rideau du toit panoramique à chaque arrêt (faisable pendant quelques secondes même une fois le contact coupé)
- mettre tous les stores des rang 2 et 3 si on en a.
- avant le trajet, ouvrir toutes les fenêtres et ne les refermer qu'après avoir fait quelques mètres histoire de chasser l'air chaud et pouvoir vite avoir le soulagement que procure la climatisation.
- et si possible, se garer à l'ombre lol

:vert:
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Pare brise athermique

Message par jpc2004 »

Certes je fais déjà cela. Mais le pb n'est pas la ventilation ou l'évacuation de l'air chaud.
Hier à Toulouse nous avions plus de 50° dans la journée en plein soleil. Impossible de poser la main sur le pare-brise. Je ne peux pas l'ouvrir pour qu'il refroidisse et il rayonne la chaleur à l'intérieur même vitres ouvertes.
Ca fait un effet j'ai de l'air "frais" en provenance des fenêtres et une résistance qui chauffe devant. Assez étrange.
Le pare-soleil intérieur de sert à rien. Le pare-brise accumule la chaleur. Il faudrait mettre un pare-soleil extérieur !!!

C'est pour cela que j'ai pensé à un film UV à mettre sur le parebrise. Ne sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Pare brise athermique

Message par jpc2004 »

Réponse de glastint. Traitement possible du pare brise mais avec certificat médical. La législation française interdit la pose de film uv sur les pare brise sinon.

La connerie n'a pas de limite...
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pare brise athermique

Message par crystalseb42 »

Sait tu pourquoi il faut un certificat médical?
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: Pare brise athermique

Message par titouns »

crystalseb42 a écrit :Sait tu pourquoi il faut un certificat médical?
Ben le Monsieur a déjà répondu:
jpc2004 a écrit :La législation française interdit la pose de film uv sur les pare brise sinon
Donc possible si raison médicale.
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pare brise athermique

Message par crystalseb42 »

Oui j'avais bien lu mais c'était pour savoir pourquoi c'était interdit ... hormis bien sur le fait d'assombrir la vision .
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: Pare brise athermique

Message par jpc2004 »

J'ai lu que la vision est moins bonne et que les reflets peuvent gêner les autres.
Par contre je suis curieux de connaître la pathologie qui permet d'obtenir un tel certificat sachant que certains constructeurs proposent toujours des pare-brises athermique.

Moi je suis allergique à la chaleur. Est-ce suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pare brise athermique

Message par seb66playa »

Lol mdr !!!
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre