Consommation
Re: Consommation
Bonjour,
Le verdict tombe. 900 km au compteur.
Je fais le plein. J'ai mis 46 litres et j'ai fait 715 km.
Soit du 6,4 l/100 au lieu de 5,9 annoncés par l'odb.
Bilan :
Condo modérée pour du cycle urbain + autoroute à 130 puis 150 (fallait passer le paquet de nazes qui dépassent les camions à 100km/h !!!).
Les consos sur l'odb sont toujours farfelues : nos constructeurs ne savent toujours pas faire un truc fiable !!
J'attends de voir comment cela évolue.
Le verdict tombe. 900 km au compteur.
Je fais le plein. J'ai mis 46 litres et j'ai fait 715 km.
Soit du 6,4 l/100 au lieu de 5,9 annoncés par l'odb.
Bilan :
Condo modérée pour du cycle urbain + autoroute à 130 puis 150 (fallait passer le paquet de nazes qui dépassent les camions à 100km/h !!!).
Les consos sur l'odb sont toujours farfelues : nos constructeurs ne savent toujours pas faire un truc fiable !!
J'attends de voir comment cela évolue.
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Consommation
Rien ne vaut un suivi perso de la conso
Et tu verras que l'odb, optimiste certes, n'est parfois pas loin de la vraie conso
J'ai maxi environ 0,2l d'écart
Et tu verras que l'odb, optimiste certes, n'est parfois pas loin de la vraie conso
J'ai maxi environ 0,2l d'écart
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Re: Consommation
Nouveau plein. Je suis allé voir la grande Bleue à nouveau.
672 kms avec 43 litres.
Bilan : 6,4 L/100. ODB : 5,8 L/100.
La conso se tient.
L'écart conso réelle ODB est toujours flagrante.
Petite remarque : le 5008 112ch n'aime pas du tout avoir le vent de face (augmentation conso instantanée ODB de 2 litres).
Encore quelques 10aines de milliers de km pour voir si ça évolue dans le bon sens.
Et j'ai passé la barre des 1500 km je vais commencer à le faire vivre ce moteur .
672 kms avec 43 litres.
Bilan : 6,4 L/100. ODB : 5,8 L/100.
La conso se tient.
L'écart conso réelle ODB est toujours flagrante.
Petite remarque : le 5008 112ch n'aime pas du tout avoir le vent de face (augmentation conso instantanée ODB de 2 litres).
Encore quelques 10aines de milliers de km pour voir si ça évolue dans le bon sens.
Et j'ai passé la barre des 1500 km je vais commencer à le faire vivre ce moteur .
Re: Consommation
Après 6600kms, je suis à 7.2 l/100 avec des trajets en ville fréquents.
Re: Consommation
Nouveau plein. 2100 kms environ.
43 litres pour 654 km soit 6,5 L/100 (odb indique 6,2).
Conduite un peu secouée + cycle mixte ville/périph bouché.
Mouai...
43 litres pour 654 km soit 6,5 L/100 (odb indique 6,2).
Conduite un peu secouée + cycle mixte ville/périph bouché.
Mouai...
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Consommation
On serait au moins 1,5l au dessus avec un hdi 150
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Re: Consommation
avant j'avais le 136ch sur une 307 SW. j'étais à 7,5 l.
Mais la on est largement loin des 5,9 annoncés. Moi qui y avait presque cru.
en fait pour faire du 5,9L/100 faut conduire papy mais alors gros papy et pas faire un écart d'accélération !!!!!!
Pfff...
Mais la on est largement loin des 5,9 annoncés. Moi qui y avait presque cru.
en fait pour faire du 5,9L/100 faut conduire papy mais alors gros papy et pas faire un écart d'accélération !!!!!!
Pfff...
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Consommation
N'oublies pas qu'il est neuf, j'ai toujours eu une légère baisse de conso arriveé à 15000/20000 kms en général avec mes Peugeot précédentes
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
-
- Curieux
- Messages : 20
- Inscription : mar. 5 juin 2012 10:50
- Localisation : VERTUS (51)
Re: Consommation
Bonjour à tous,
Pour info et pour rassurer jpc2004 , mon 5008 à maintenant 56.480 Kms
Je suis plutot satisfait de sa conso car comme vous j'ai fais attention lors de son aquisition et les résultats sont:
trajet court mixte 6 à 6.5l/100
trajet long mixte 5.5 à 6.5l/100
trajet urbain 6.8 à 7.5 l/100
autoroute régulateur 133 km/h 6.0 à 7 l/100
Je fais réguliérement des trajets assez long (minimum 600 Kms) et je peus vous dire que je vois trés souvent ma conso en dessous de 6.0 l/100.
Dernier trajet en date Reims - Limoges puis plein de 53 litres au retour à Vierzon 945Kms au compteur (dont 300 sur A20)soit 5.6 l/100.
Pour ce qui concerne l'ODB, J'ai simplement remarqué que plus ma conduite est "sportive ou nerveuse"
plus l'écart est grand avec la conso réel.
En conduite normale, l'écart ne dépasse jamais 0.2 l.
@+
Christophe
Pour info et pour rassurer jpc2004 , mon 5008 à maintenant 56.480 Kms
Je suis plutot satisfait de sa conso car comme vous j'ai fais attention lors de son aquisition et les résultats sont:
trajet court mixte 6 à 6.5l/100
trajet long mixte 5.5 à 6.5l/100
trajet urbain 6.8 à 7.5 l/100
autoroute régulateur 133 km/h 6.0 à 7 l/100
Je fais réguliérement des trajets assez long (minimum 600 Kms) et je peus vous dire que je vois trés souvent ma conso en dessous de 6.0 l/100.
Dernier trajet en date Reims - Limoges puis plein de 53 litres au retour à Vierzon 945Kms au compteur (dont 300 sur A20)soit 5.6 l/100.
Pour ce qui concerne l'ODB, J'ai simplement remarqué que plus ma conduite est "sportive ou nerveuse"
plus l'écart est grand avec la conso réel.
En conduite normale, l'écart ne dépasse jamais 0.2 l.
@+
Christophe
-
- 5008 de bronze
- Messages : 352
- Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
- Localisation : st etienne 42 loire
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Consommation
Bonjour à tous une simple petite question:
Est ce que ca ne pourrait pas s'expliquer par la surconsomation de la régénération du FAP .... si ca se trouve le calcul fait par l'ODB ne prend pas en compte la recharge du FAP.
Qu'en pensez vous?
Est ce que ca ne pourrait pas s'expliquer par la surconsomation de la régénération du FAP .... si ca se trouve le calcul fait par l'ODB ne prend pas en compte la recharge du FAP.
Qu'en pensez vous?
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Re: Consommation
Bonjour,
En théorie, le FAP ne devrait pas faire surconsommer. L'augmentation de la température n'est pas gérée via une sur combustion au mazout mais via le liquide spécifique.
Je m'explique plus l'erreur de l'ODB à cause d'un algorithme de consommation totalement empirique. Je suis parti avec un plein et une autonomie de 880 km basée sur le dernier plein. L'autonomie a augmenté dès le depart car que de l'autoroute a 135. Après 160 km, l'autonomie était de 820 km...
Bref, je pensais vraiment que les constructeurs avaient fait de très gros progrès du côté de la conso et je me rend compte que la différence n'est pas flagrante entre mon ancien HDI2.0 136ch qui faisait du 7L/100 environ. Et qui était moins consommateurs finalement sur les grosses accélération ou les "vitesses de pointe".
Bref on est assez loin du discours marketing et où commercial !! Quand on voit les pubs allemandes qui annoncent du 4L/100 sur autoroute, soit c'est du gros bleuf soit les français sont mauvais....
En théorie, le FAP ne devrait pas faire surconsommer. L'augmentation de la température n'est pas gérée via une sur combustion au mazout mais via le liquide spécifique.
Je m'explique plus l'erreur de l'ODB à cause d'un algorithme de consommation totalement empirique. Je suis parti avec un plein et une autonomie de 880 km basée sur le dernier plein. L'autonomie a augmenté dès le depart car que de l'autoroute a 135. Après 160 km, l'autonomie était de 820 km...
Bref, je pensais vraiment que les constructeurs avaient fait de très gros progrès du côté de la conso et je me rend compte que la différence n'est pas flagrante entre mon ancien HDI2.0 136ch qui faisait du 7L/100 environ. Et qui était moins consommateurs finalement sur les grosses accélération ou les "vitesses de pointe".
Bref on est assez loin du discours marketing et où commercial !! Quand on voit les pubs allemandes qui annoncent du 4L/100 sur autoroute, soit c'est du gros bleuf soit les français sont mauvais....
-
- 5008 de bronze
- Messages : 352
- Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
- Localisation : st etienne 42 loire
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Consommation
Ben dommage, comme explication je trouvais ca plosible.
Je pensais que le FAP fonctionnait avec une surconsomation comme un peu lorsqu'une voiture est male réglée et que l'on a du retard à l'allumage et donc du carburant part dans l'échappement et s'enflame à ce niveau. Pour moi la Cérine n'était qu'un produit permettant de faire baisser la temperature de combustion des déchets.
Dommage
Je pensais que le FAP fonctionnait avec une surconsomation comme un peu lorsqu'une voiture est male réglée et que l'on a du retard à l'allumage et donc du carburant part dans l'échappement et s'enflame à ce niveau. Pour moi la Cérine n'était qu'un produit permettant de faire baisser la temperature de combustion des déchets.
Dommage
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Re: Consommation
Non justement la cerine est un comburant qui augmente la température.
De ce que j'ai compris, le mélange se fait au niveau des injecteurs avant ou après.
Et quand il y a la bonne température la régénération se déclenche.
D'où la nécessité d'une certaine vitesse et pas nécessairement d'un régime moteur.
De ce que j'ai compris, le mélange se fait au niveau des injecteurs avant ou après.
Et quand il y a la bonne température la régénération se déclenche.
D'où la nécessité d'une certaine vitesse et pas nécessairement d'un régime moteur.
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Consommation
Je ne veux pas dire de bêtises mais pour ma part, je surconsomme bien quand je suis en régénération du fap, je le vois clairement sur mes trajets que j'effectue, j'ai 1L à 1.5L en plus pendant le cycle quand je roule à 90km/h
En ce qui concerne la conso, avec mon hdi 150, je trouve ca très correct, j'ai eu 2 hdi 136 sur 307 puis 308 et sur les même trajets, la 307 faisait du 7.2L sur 40000 kms, la 308 du 6.8L sur 35000 kms et le 5008 tourne à 7.2L sur 27000 kms pour l'instant avec 14 chvx de plus et plus de 100 kgs en plus que la 308 qui avait pris 80 kgs de plus par rapport à la 307
Pour moi c'est vraiment pas mal
En ce qui concerne la conso, avec mon hdi 150, je trouve ca très correct, j'ai eu 2 hdi 136 sur 307 puis 308 et sur les même trajets, la 307 faisait du 7.2L sur 40000 kms, la 308 du 6.8L sur 35000 kms et le 5008 tourne à 7.2L sur 27000 kms pour l'instant avec 14 chvx de plus et plus de 100 kgs en plus que la 308 qui avait pris 80 kgs de plus par rapport à la 307
Pour moi c'est vraiment pas mal
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
-
- 5008 de bronze
- Messages : 352
- Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
- Localisation : st etienne 42 loire
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Consommation
Je ne peux pas me plaindre avec ma conso de 6.0 sur 9200km ....
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Re: Consommation
Bonjour à tous,
Je suis assez d'accord avec seb quant à la surconsommation pendant la régénération du fap, j'ai fais la même constatation et en plus, la voiture est un peu plus "bourrin" je trouve à ce moment là ! Aussi en hdi 150, je tourne aux environs des 7 / 7,2L avec 26 000 kms en 1 an sauf si j'ai le coffre de toit .... plus de 8 l ou que je tracte remorque avec petits bateaux .............. minimum 11 L en roulant pépère..... aie aie aie !!! en grosses accélérations, je ne vous dit pas ...
Je suis assez d'accord avec seb quant à la surconsommation pendant la régénération du fap, j'ai fais la même constatation et en plus, la voiture est un peu plus "bourrin" je trouve à ce moment là ! Aussi en hdi 150, je tourne aux environs des 7 / 7,2L avec 26 000 kms en 1 an sauf si j'ai le coffre de toit .... plus de 8 l ou que je tracte remorque avec petits bateaux .............. minimum 11 L en roulant pépère..... aie aie aie !!! en grosses accélérations, je ne vous dit pas ...
-
- 5008 de bronze
- Messages : 352
- Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
- Localisation : st etienne 42 loire
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Consommation
La vache ... tu vas finir par consomer plus que ma japonaise (15-20 l/100) bon il te reste de la marge mais quand meme ...!
Moi je suis tjs à 6.0 d'apres l'ODB par contre j'ai fais le calcul apres un plein et je suis à 6.27 pour 6.0 annoncé par l'ODB sur un parcours de 785Km ...
Moi je suis tjs à 6.0 d'apres l'ODB par contre j'ai fais le calcul apres un plein et je suis à 6.27 pour 6.0 annoncé par l'ODB sur un parcours de 785Km ...
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Re: Consommation
Comment tu fais pour être à 6 / 6,2 ? au mieux je suis à 6,8 à l'odb ; tu es sur que tu n'as pas un 112 ?..... c'est une question de réglage peut-être aussi, non ? et puis la régénération du fap, je trouve que ca revient très souvent chez moi ... ca doit jouer aussi !
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Consommation
Ça dépend des trajets, ça peut-être tous les 500kms environ comme ça peut-être vers les 800kms
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
-
- 5008 de bronze
- Messages : 352
- Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
- Localisation : st etienne 42 loire
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Consommation
En fait je fais 80% d'autoroute/roccade entre 70 et 130km/h. quand je vais en ville j'utilise la voiture de ma femme 206 hdi 110 car elle est plus pratique a garer.
Sinon au niveau conduite j'anticipe pas mal tous ce que je fais, du coup j'ai maintenant 9900km au compteur et mon 1er Trip indique 6.0 de conso sur les 9900km mais bon je suppose etre plus vers 6.2.
Pour la régénération du FAp, elle se produit plus vers les 900 voir 1000km pour moi.
D'ailleurs ca serait interressant de savoir suivant les motorisations , le style de conduite ainsi que les parcours faient, qu'elle est la frequence de cette regeneration.
Q'en pensez vous? un Topic spécial?
Sinon au niveau conduite j'anticipe pas mal tous ce que je fais, du coup j'ai maintenant 9900km au compteur et mon 1er Trip indique 6.0 de conso sur les 9900km mais bon je suppose etre plus vers 6.2.
Pour la régénération du FAp, elle se produit plus vers les 900 voir 1000km pour moi.
D'ailleurs ca serait interressant de savoir suivant les motorisations , le style de conduite ainsi que les parcours faient, qu'elle est la frequence de cette regeneration.
Q'en pensez vous? un Topic spécial?
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!