[Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
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Re: [Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
l'idée est géniale....djibi or not djibi...
mais ne résout pas mon (futur) problème:
avoir deux feux de recul en conservant un ou deux antibrouillards...
what else?
mais ne résout pas mon (futur) problème:
avoir deux feux de recul en conservant un ou deux antibrouillards...
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- seb66playa
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Re: [Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
Effectivement, il va être nettement plus dur d'avoir ce résultat...
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
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Re: [Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
Arf, 2eme WE que je teste ma 5008 et je me rends compte à 2 reprises qu'un detecteur arrière ne fonctionne pas, en effet je me suis payé un pot de fleur (rien de grave, petite éraflure à 1cm du feu de recul), puis le lendemain, rebelotte, sauf que là c'était un rocher un peu plus gros, et paf le feu de recul et le par choc...GRRRR
comme ma femme dirait, il ne faut pas faire confiance à l'électronique...enfin, j'ai commandé sur oscaro le feu arrière droit et profiterai de ce super tuto pour l'appliquer à droite.
comme ma femme dirait, il ne faut pas faire confiance à l'électronique...enfin, j'ai commandé sur oscaro le feu arrière droit et profiterai de ce super tuto pour l'appliquer à droite.
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Re: [Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
Il est fait pour !!!
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Re: [Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
Ayant reculé dans un terre plein, j'ai cassé la partie rouge du feu
Du coup faut que je le change, ou peut-on le commander sur internet en version anglaise?
J'ai un attelage, on peut quand même le changer sans démonter le parc-choc?
Du coup faut que je le change, ou peut-on le commander sur internet en version anglaise?
J'ai un attelage, on peut quand même le changer sans démonter le parc-choc?
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Re: [Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
Aucune idée pour la commande sur le net, tapes la ref sur Google
Sinon je ne pense pas que l'attelage gêne pour le changement mais je ne peux en être sûr car je n'en possède pas
Sinon je ne pense pas que l'attelage gêne pour le changement mais je ne peux en être sûr car je n'en possède pas
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Re: [Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
J'avais pas pris la bonne référence pour la pièce sur la photo ( pas doué), il faut bien chercher 6350JK.
On en trouve sur ebay.co.uk a prix raisonnable, mais y'en pour autant de frais de port 32€ + 25€.
J'ai finalement trouvé moins cher là: http://www.skruvat.com/Reverse-Light-P148461.aspx 35€ avec frai de port.
J'ai aussi commander des ampoules rouge sur la bay.
J'attends tous ça. On verra bien pour le montage.
On en trouve sur ebay.co.uk a prix raisonnable, mais y'en pour autant de frais de port 32€ + 25€.
J'ai finalement trouvé moins cher là: http://www.skruvat.com/Reverse-Light-P148461.aspx 35€ avec frai de port.
J'ai aussi commander des ampoules rouge sur la bay.
J'attends tous ça. On verra bien pour le montage.
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Re: [Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
Pièce reçu (fiable et pas cher), j’attends les ampoules pour me lancer.
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Re: [Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
J'ai effectué le changement.
Très grosse galère.
Si démonter le feux d'origine, à été facile grâce au explication trouvé ici, l'extraire du par-choc a été très compliqué.
En effet une fois toutes les vis retirées, le feux est coincé entre l'attelage et le par-choc.
Apres avoir tout essayé, nous nous sommes résolu à démonter partiellement l'attelage, pour le faire pivoter légèrement.
Une fois pivoter j'ai pu extraire le feux de justesse en jouant sur la souplesse du PC. Et Idem pour mettre le feux neuf.
Le remontage du crochet fut bien galère ( vis difficile à aligner..), obliger de mettre le cric sous l'attelage pour corrigé l’alignement.
Bref 3h à deux allonger dans le garage! Avec une certaine angoisse de pas pouvoir remonter l'attelage.
Ouf.
Un démontage du PC aurait peut-être été plus simple à voir..
Très grosse galère.
Si démonter le feux d'origine, à été facile grâce au explication trouvé ici, l'extraire du par-choc a été très compliqué.
En effet une fois toutes les vis retirées, le feux est coincé entre l'attelage et le par-choc.
Apres avoir tout essayé, nous nous sommes résolu à démonter partiellement l'attelage, pour le faire pivoter légèrement.
Une fois pivoter j'ai pu extraire le feux de justesse en jouant sur la souplesse du PC. Et Idem pour mettre le feux neuf.
Le remontage du crochet fut bien galère ( vis difficile à aligner..), obliger de mettre le cric sous l'attelage pour corrigé l’alignement.
Bref 3h à deux allonger dans le garage! Avec une certaine angoisse de pas pouvoir remonter l'attelage.
Ouf.
Un démontage du PC aurait peut-être été plus simple à voir..
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Re: [Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
Ah zut alors, bon ben ça passe quand même en mode galère lol
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Re: [Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
Ca y est! J'ai le feu de recul anglais sur mon 5008 Allure!
J'ai profité d'une re-peinture de bouclier arrière suite cloquage avec dépose/repose de la dite pièce et d'un bon d'achat Peugeot France de 50€!
Résultat, le feu et sa pose ne m'ont rien coûté, à part l'achat d'une ampoule Led rouge chez ledperfs!
Avec les 2 embouts d'échappement Inox (25€ la paire avec le port sur Ebay - Provenance Pologne), le cul du 5008 est sympa! Et l'attelage Bosal RDSO est vraiment invisible (Presque)!
PHOTO ENLEVEE , quelqu'un roule avec ma plaque minéralogique dans le sud/est vers la Clusaz! Je viens en ce 23 Février 2018 de recevoir un PV de stationnement daté du 11/02/2018 à la Clusaz... Alors que j'étais chez moi, avec mon 5008, à des centaines de kilomètres de là!
J'aurais dû être attentif! Ma plaque se voyait sur la photo et c'est la seule que j'ai eu le malheur de mettre sur le net avec ma plaque visible!
Il n'y a pas que des passionnés honnêtes qui viennent se balader ici!
Je dépose plainte demain matin![/size]
J'ai profité d'une re-peinture de bouclier arrière suite cloquage avec dépose/repose de la dite pièce et d'un bon d'achat Peugeot France de 50€!
Résultat, le feu et sa pose ne m'ont rien coûté, à part l'achat d'une ampoule Led rouge chez ledperfs!
Avec les 2 embouts d'échappement Inox (25€ la paire avec le port sur Ebay - Provenance Pologne), le cul du 5008 est sympa! Et l'attelage Bosal RDSO est vraiment invisible (Presque)!
PHOTO ENLEVEE , quelqu'un roule avec ma plaque minéralogique dans le sud/est vers la Clusaz! Je viens en ce 23 Février 2018 de recevoir un PV de stationnement daté du 11/02/2018 à la Clusaz... Alors que j'étais chez moi, avec mon 5008, à des centaines de kilomètres de là!
J'aurais dû être attentif! Ma plaque se voyait sur la photo et c'est la seule que j'ai eu le malheur de mettre sur le net avec ma plaque visible!
Il n'y a pas que des passionnés honnêtes qui viennent se balader ici!
Je dépose plainte demain matin![/size]
Dernière modification par Darkknight72 le ven. 23 févr. 2018 21:13, modifié 2 fois.
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Re: [Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
Bonjour Darknight,
Aurais-tu la référence de ces 2 embouts d'échappement stp ?
Cette modif donne un côté sympa au 5008 sans se ruiner.
Merci d'avance !!
Aurais-tu la référence de ces 2 embouts d'échappement stp ?
Cette modif donne un côté sympa au 5008 sans se ruiner.
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Re: [Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
Bonjour,
Absent du site un sacré moment, voici 2 photos de mes embouts d'échappement (c'est 2 embouts identiques, 1 par tube de sortie) trouvés sur Ebay d'un vendeur Polonais, mais ils ne se font plus! Un modèle très proche en look est sur Amazon! Diamètre correct????? A vérifier suivant les fabrications... Cela peut varier!
https://www.amazon.fr/Pilot-LA_60014-Em ... TK6PQ9H6CJ
Photos de mon montage avec fixation modifiée par colliers Inox (Leroy-Merlin) :
On trouve des modèles semblables sur Amazon, mais il faut demander le diamètre intérieur de l'embout avant de commander car il doit être un peu supérieur aux diamètre des 2 tubes de sortie du silencieux du 5008!
Préférez les serrages par collier inox, les autres systèmes ne tiennent pas :
https://www.amazon.fr/Pilot-LA_60014-Em ... TK6PQ9H6CJ
https://www.amazon.fr/Hardcastle-Enjoli ... coud%C3%A9
Et sûrement d'autres!
Cordialement
Toujours avec mon 5008 2ème génération de 2015 dont je suis très content! Le nouveau ne me plait pas autant! trop SUV et aucune évolutivité possible dans l'habitacle!
Absent du site un sacré moment, voici 2 photos de mes embouts d'échappement (c'est 2 embouts identiques, 1 par tube de sortie) trouvés sur Ebay d'un vendeur Polonais, mais ils ne se font plus! Un modèle très proche en look est sur Amazon! Diamètre correct????? A vérifier suivant les fabrications... Cela peut varier!
https://www.amazon.fr/Pilot-LA_60014-Em ... TK6PQ9H6CJ
Photos de mon montage avec fixation modifiée par colliers Inox (Leroy-Merlin) :
On trouve des modèles semblables sur Amazon, mais il faut demander le diamètre intérieur de l'embout avant de commander car il doit être un peu supérieur aux diamètre des 2 tubes de sortie du silencieux du 5008!
Préférez les serrages par collier inox, les autres systèmes ne tiennent pas :
https://www.amazon.fr/Pilot-LA_60014-Em ... TK6PQ9H6CJ
https://www.amazon.fr/Hardcastle-Enjoli ... coud%C3%A9
Et sûrement d'autres!
Cordialement
Toujours avec mon 5008 2ème génération de 2015 dont je suis très content! Le nouveau ne me plait pas autant! trop SUV et aucune évolutivité possible dans l'habitacle!
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Re: [Tutoriel] Pose d'un feu de recul anglais
Bonjour à tous
Je viens de m'apercevoir que mon feu antibrouillard arrière gauche était cassé (cache plastique rouge). Après un bref coup d’œil ,j'ai vu que la barre d'attelage gênait le passage du feu vers le bas .La gaine électrique est déjà déclipsée .Les vis sont accessibles ,mon souci est de tirer le feu vers le bas alors qu'il y a la barre d 'attelage .Je pourrai aussi le sortir par le milieu du parechoc car il y a un plus grand espace .Le problème est aussi d’insérer les ergots dans ces emplacements lors du montage du nouveau feu en passant celui-ci par le milieu du parechoc .
Ma question est de savoir quelles sont ces dimensions avant que je me lance ?
Merci pour vos réponses
Je viens de m'apercevoir que mon feu antibrouillard arrière gauche était cassé (cache plastique rouge). Après un bref coup d’œil ,j'ai vu que la barre d'attelage gênait le passage du feu vers le bas .La gaine électrique est déjà déclipsée .Les vis sont accessibles ,mon souci est de tirer le feu vers le bas alors qu'il y a la barre d 'attelage .Je pourrai aussi le sortir par le milieu du parechoc car il y a un plus grand espace .Le problème est aussi d’insérer les ergots dans ces emplacements lors du montage du nouveau feu en passant celui-ci par le milieu du parechoc .
Ma question est de savoir quelles sont ces dimensions avant que je me lance ?
Merci pour vos réponses