RNEG2 & KTP-445A (fil blanc/bleu sur fil rouge ?)

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
casa
Messages : 3
Inscription : lun. 28 déc. 2015 11:56
Localisation : Bordeaux
Motorisation : 1.6L HDI 115 BVM6

RNEG2 & KTP-445A (fil blanc/bleu sur fil rouge ?)

Message par casa »

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt vos échanges enthousiastes sur la mise à niveau (indispensable) du système audio du 5008.
Entre autre, ce que j'appellerai le topic "graal" grâce entre autre à l'excellente synthèse de lpollet 27, topic qui m'a convaincu d'acheter les yeux fermés qques références !!! :amen:
http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=8&t=1081

J'ai tout reçu il y a ... oups, plus de 2 mois. Bref, là j'ai le temps et je m'y pose.
Ci-dessous, le max de détails en ma possession pour répondre à ma question qui tue version courte :
"Comment faire marcher l'ampli sans faire exploser la voiture et si possible le plus simplement possible pour un béotien auto assumé ?"
Expérience : Si je branche le fil rouge sur le blanc/bleu est-ce que ma voiture va illuminer le ciel (dans ce cas j'attendrai le 31/12 à 23:59) ? :nonon:

Listing matériel et "sous-questions"

1) Focal ISS165
* Tweeters montés (bon, pour du soit disant "kit" faut qd même un peu défoncer les supports plastiques amovibles pour que ça s'intègre en conservant le look standard d'avant modif). Qques écoutes plus tard, sur charleston & cymbales batterie y'a pas photo, c'est propre ! Je ne sais pas si c'est mon oreille excessivement/abusivement contente du regain de qualité qui me joue des tours (qques mois qu'elle souffre la pauvre), la position de conduite ou la position d'intégration des tweeters du 5008 mais il me semble que les aigus sont mieux définis que dans mes véhicules précédents avec des HPs équivalents voir de gamme supérieure.
* les 165 je n'ai pas encore osé, un peu peur de démonter les garnitures n'étant pas équipé par mère nature des doigts de fée (pourquoi pas simplement des emplacements HPs démontables avec 3 vis monsieur PSA sans devoir déposer une garniture pauvres pécheurs que nous sommes ?!?).
Question 1.1 : pour les entretoises HP, avez-vous des références achetables (je préfère des choses moulées et non sensibles à l'humidité à mon bricolage de planche de bois, je connais mes limites) ?
Point sur le niveau de grave des 165 (vous êtes nombreux à évoquer la perte de grave constatée en remplaçant les hauts parleurs standards par les Focal).
Question 1.2 : juste du BAM derrière le HP permettra-t-il de conserver un niveau de grave équilibré ? (pour des raisons largement discutables aussi bonnes que mauvaises, je ne souhaite pas monter de système complémentaire type Ibus)
Question 1.3 : dans ce contexte (juste un peu de BAM et pas de traitement basse dédié), faut-il conserver le composant (filtre ?) présent sur le câble HP focal 165 ? Ne vaut-il pas mieux l'enlever ?
Question subsidiaire 1.4 : s'il s'agit d'un filtre, il filtre à combien en gros ? 80/60 ? autre ?

2) Ampli Alpine KTP-445A
pas de question, rien à signaler.

3) 2 kits Alpine KCE-445 (convertisseur connectique KTP-445 vers ISO standard : Ampli d'un côté, kit main libre de l'autre)
3 fils qui pendent :
- jaune/vert
- blanc/bleu
- rose
Question 3.1 : mais à quoi servent-ils ? 8|
Sur l'emballage, un début de réponse :
"IMPORTANT : Brancher un des fils "blanc/bleu sur une alimentation +12V accessoire. isoler le fil blanc/bleu non isolé"
hum... les 2 autres fils servent à quoi ? je les isole également par défaut ? 8/

4) Kit main libre 4/790 (convertisseur connectiques FAKRA système audio vers ISOs)
- 1 FAKRA FEMELLE vers 2 ISO : se connecte au côté IN de l'ampli via câble KCE
- 1 FAKRA MAL vers 2 ISO : se connecte au côté OUT de l'ampli via câble KCE
-> le MAL a une particularité : 1 fil rouge marqué "+12v switched" qui pend côté connecteur ISO noir (position 7)

Voilà, j'ai tout ça sur la table du salon et je me dis que je ne suis pas beaucoup plus avancé... :nono:

Merci d'avance à toute âme charitable qui voudra bien se poser sur mon cas ! :merci:
casa
casa
Messages : 3
Inscription : lun. 28 déc. 2015 11:56
Localisation : Bordeaux
Motorisation : 1.6L HDI 115 BVM6

Re: RNEG2 & KTP-445A (fil blanc/bleu sur fil rouge ?)

Message par casa »

Up !
Personne n'a de conseil/retour d'expérience à partager sur un câblage similaire/approchant ? :/ :( :snif: :pleur4:

Astuce sur la façon la plus simple d'alimenter cet ampli KTP445A sur une 5008 ? :geek:
(repiquage alim sur FAKRA ou obligation de tirer un câble depuis batterie ou accessoire comme allume cigare, autre ?)

Merci !
casa
Chuck
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 août 2014 21:07
Localisation : Au fond a gauche

Re: RNEG2 & KTP-445A (fil blanc/bleu sur fil rouge ?)

Message par Chuck »

Rien ne vaudra une vrai alim tiree depuis la batterie...

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
Répondre