Jantes 18'' montées : superbe !

Pour les fans de tuning ou de modifications visuelles plus ou moins grosses, kit, design etc...
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Jantes 18'' montées : superbe !

Message par Atchoumm »

Ca y est !
Montées hier... c'est clairement le jour et la nuit !
Une merveille ! ! ! j'adore (ca donne une belle "gueule" à la 5008)

:)

Ce sont les FALKEN ZE914 215/45R18 93 W, XL

(Certes, ce ne sont ni les meilleurs, ni les pires, surtout ce sont parmi les moins chers que j'ai trouvés (tout en gardant une "qualité/performance" minimale (j'ai lu et compulsé bcp d'avis, de forums, de tests....)

Mais bon, mon 5008... c'est clairement pas un missile, et je ne l'utilise clairement pas comme tel.... donc de tels pneus pour une conduite coulée et tranquille, ca ne pause aucun pbm !

:)

voilà voilà

Image
Guillaume
Addicted
Messages : 47
Inscription : mar. 4 févr. 2014 18:03
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Jantes 18'' montées : superbe !

Message par Guillaume »

Top tes jantes ! merci pour la photo.
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Jantes 18'' montées : superbe !

Message par Darkknight72 »

Bonjour,

J'ai les mêmes sur mon 5008 Allure Gris Shark restylé! Elles sont belles et d'un gris un peu plus foncé d'origine!

J'ai un copain qui a une société de carrosserie Peinture haut de gamme sur le Mans qui m'a montré une peinture texturée noire qui serait du plus bel effet sur la jante Magnetik avec logo central chromé sur fond noir et des caches écrous chromés!

Sinon, il y a les jantes citroën DS4 Cairns 19" noires qui sont superbes, dans les 280€ la jante et qui se montent directement sur le 5008... C'est les mêmes entraxes, déports et les pneux en indice 93Y existent! Les capteurs de pression de pneu Peugeot sont compatibles! Mon concessionnaire me fait un devis pour un ensemble 4 jantes + pneus + capteurs de pression!!!! Un petit plaisir qui, si ça peut passer dans le budget, attendra quelques mois!

Sinon, chez Sturny, ils m'ont expliqué et déconseillé de monter du 20" ou même du 19" avec adaptateurs d'entraxe pour passer de 4 à 5 trous où il y a beaucoup plus de choix en jantes, mais pas forcément en pneus avec le bon indice de charge!

Bonne route
Dernière modification par Darkknight72 le jeu. 14 avr. 2016 15:20, modifié 1 fois.
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Jantes 18'' montées : superbe !

Message par Medense »

Merci dark. Fin connaisseur super infos.
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Jantes 18'' montées : superbe !

Message par Darkknight72 »

Précision sur indice de charge et indice vitesse : Le pneu doit être en indice 93 et pour la vitesse, c'est un indice V (ou Y d'après mon concessionnaire)
Répondre