Question Changement Autoradio avec Caméra Recul

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
lordnaf37
Messages : 5
Inscription : lun. 28 juil. 2014 21:57
Localisation : Montlouis sur Loire

Question Changement Autoradio avec Caméra Recul

Message par lordnaf37 »

Bonjour à Tous,

Nouveau Venu sur le forum j'ai besoin de vos conseils.
Avant de commencer sachez que je suis totalement ignorant en matière de Multimédia Embarquée Automobile et je ne suis pas Bricoleur pour un sous :D
Mes questions seront peut être stupide. J'ai déjà fait une recherche sur le forum mais j'avoue que je suis totalement perdu.

Je possède une Peugeot 5008 de 2012 Finition Active. Je l'ai eu il y a 1 an d'occasion. Donc j'ai l'autoradio "standard" et l'écran Orange. Je n'ai pas l'option Ecran GPS.

Je suis atteint d'une maladie Invalidante (un Rhumatisme) et mon cas s'empire et j'ai de plus en plus de mal à tourner le cou et le dos. Et quand je suis en marche arrière ça me pose de plus en plus de soucis. J'ai le radar de recul qui m'aide et je conduis avec les rétroviseurs mais je viens d'essayer il y a peu une voiture avec Caméra de Recul et là ce fut clairement la révélation. C'est cela qui pourrait m'aider.. J'aime beaucoup mon 5008 donc pas envi de changer et pas encore les moyens de prendre les nouveaux modèles.
Bref je me suis dit que je pourrais adapter une caméra de recul avec écran mais c'est très laid dans la voiture :( :(

Je me demande donc la chose suivante : Peut on changer l'Autoradio (je sais que oui vu les différents posts) de préférence avec quelque chose remplaçant l'affichage Orange pas bien jolie donc reprenant les fonctions de l'ordinateur de Bord et du radar de recul et au auquel on peut adjoindre une caméra de recul (de préférence sans fil). Sinon un autoradio permettant de garder l'affichage Orange (avec écran escamotable) et acceptant une caméra de recul.

Donc si vous avez des modèles précis je suis preneur.

D'avance merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Question Changement Autoradio avec Caméra Recul

Message par eNeolite »

Bonjour,


Pour modifier l'autoradio wip sound et garder les information de l'odb, commandes au volant, radar de recul, il faut prendre de la marque genre alpine, pionner, ... avec des interfaces compatibles CAN (afin de récupérer l'information). Si le nouvel autoradio a un écran (rétractable ou non) il y aura surement une entrée vidéo pour la caméra de recul pour y ajouter tout type de caméra avec ou sans fil. Mais tout ça à un coût. En revanche, cela n'aura le même rendu que si la caméra est d'origine (lignes qui se courbent avec la direction). Mais tu pourras récupérer le GPS sur ton nouvel autoradio.

Je te met un exemple d'une personne qui a changé son wip sound par un alpine
mitch a écrit :Bonjour,

j'ai changé l'autoradio (wip sound) pour un Alpine, et ça vaut vraiment le coup!

J'ai un peu galéré pour trouver les bonnes références, le 5008 n'étant encore référencé dans aucun catalogue d'accessoires alors si ça peut aider quelqu'un...

pour relier l'autoradio alpine il faut une interface alpine APF-S101PS qui permet également de garder les commandes au volant et la navigation dans l'O.D.B.
pour garder le signal sonore du radar de recul, il faut en plus l'interface APF-R100PS.
pour le bluetooth on le perd forcément, alors il faut installer un modèle avec cette fonction intégrée.

tout ça n'est pas gratuit, mais quelle différence!

ça fonctionne parfaitement, et c'est facile à brancher. il faut juste prévoir un peu de temps pour trouver une place à tout ça derrière le poste.

voilà!

bonne route à tous!
visible ici http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=8&t=54#p3946

A ma connaissance il existe aucun poste compatible avec l'écran Orange et pour l'écran escamotable, si tu ne l'a pas d'origine, cela va très compliqué de le rajouter il faut soit changer la planche de bord ou faire un trou.

Si tu est vraiment intéressé que par la partie caméra de recul, je te conseille de rajouter un écran secondaire avec une caméra sans fil sans rien touché au poste d'origine. Et le second écran pourra écran mis sur une ventouse sur la planche de bord ou le pare-brise.
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... BM26103279
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... 0M29610560

Il existe aussi la possibilité de changer ton rétroviseur pour y mettre le second écran de la caméra de recul
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... 2M15492664
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 8M15557408


Le plus important est de trouver les marques qui permettent de récupérer les infos de l'écran orange.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
lordnaf37
Messages : 5
Inscription : lun. 28 juil. 2014 21:57
Localisation : Montlouis sur Loire

Re: Question Changement Autoradio avec Caméra Recul

Message par lordnaf37 »

Bonjour,

Déjà merci beaucoup pour ta réponse.

J'avoue qu'effectivement je serais très intéressé par le coup de l'écran déporté sur le rétroviseur (plus esthétique). Je vais me renseigner là dessus. Le coût est semble moindre et cela me rendrait tout autant service.

Merci beaucoup.
Répondre