pack dvd appuie tete et iphone

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
dirtdhiver
Messages : 4
Inscription : mar. 21 mai 2013 11:18
Localisation : tomblaine

pack dvd appuie tete et iphone

Message par dirtdhiver »

bonjour a tous, ayant les écrans incorporé dans les appuies tête , je cherche une solution pour avoir du son uniquement à l'arrière .
J'explique:

j'ai branché mon iphone que je me sert plus avec un câble dock 30 broches vers rca
j'ai branché la sortie vidéo sur le connecteur rca de la voiture donc la tout va bien, j'ai bien l'image impeccable.

mais pour le son:

je ne veux pas brancher sur la prise aux jack car je ne veux pas que le son soit sur tout les hp
je veux qu'il y ai du son uniquement à l’arrière sans débrancher des fils des hp pour que nous aussi on puisse écouter la radio ou un cd
(vous allez me dire pourquoi tu n'utilise pas les casques sans fil livré avec? tout simplement parce que ma deuxième fille n'a que 2 ans et elle ne supportera jamais d'avoir un casque sur la tête pendant le trajet .)

Je pensait soit :
brancher un haut parleur Bluetooth comme ils en vendent dans le commerce dans le coffre juste derrière les sièges mais du coup il n'y a que du son au milieux
j'aimerai mieux brancher deux haut parleurs Bluetooth , un à l'arrière gauche et l'autre à droite.

avez vous d'autres solution à me proposer?


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: pack dvd appuie tete et iphone

Message par seb66playa »

Faire du bi-zone avec le matos d'origine Peugeot, c'est impossible...Il te reste la solution des hp rajoutés en bluetooth effectivement...
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: pack dvd appuie tete et iphone

Message par Atchoumm »

seb66playa a écrit :Faire du bi-zone avec le matos d'origine Peugeot, c'est impossible...Il te reste la solution des hp rajoutés en bluetooth effectivement...
ou faire comme moi : acheter des enceintes (pas trop bas de gamme) de bonne "petite" taille
(j'ai des logitech très bien) branchées en jack vers mon adaptateur multimedia tout sous le siège conducteur

les enceintes elles-mêmes sont noire, avec un format "triangulaire très plat, et se posent pile poil dans le prolonguement des rails extérieur des sièges
(par terre, là où précisément le tapis arrière fait une sorte de "dent" : elles y sont très bien, discrètes, ne bougent pas, restent bien en place
on ne marche pas dessus (elles sont affleurentes aux sol), et toute la connectique passe sous le siège ou sous le tapis
le tout est relié (électriqment) à mon convertisseur electrique embarqué, qui alimente en 220v
- le lecteur média (impeccable)
- la paire d'enceintes
- un chargeur électrqiue (pour tablette, smartphone, ou même PC portable, ou autre matériel (frigo d'appoint...)

et donc dès que je démarre la voiture, tout est prêt à l'arrièe, (audio, vidéo, son, etc, )et les enfants n'ont qu'à allumer la centrale multimedia, et choisir un film

:)

le son sort donc à l'arrière, il est clair, audible, de bonne qualité, et j'arrive même (si on et tous les deux raisonnables, à l'avant et à l'arrière) à écouter les infos (Fadder complètement à l'avant) et eux leurs films (son l'arrière)

c'est donc bien du son "bi-zone", ca marche très bien, c'est totalement transparent (on n'y pense même plus à ces enceintes, allumées en permanences
(puisque le transfo électriques a un bouton "centralisé" pour tout allumer/éteindre

:)
Répondre