Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
Répondre
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par Atchoumm »

Bonjour à tous

A titre tout à fait prospectif, pour le moment, devant les "faiblesses" constatées sur l'électronique embarquée du Module WipNav (dans ma version)
- GPS peu performant, et assez limité
- Pas de streaming audio bluetooth
- Port Jack audio (mais pas USB),
- pas d'alim usb dans la console centrale (obligé de passer par prise allume cigare à l'extérieur, disgracieux)
- Système audio "limité" en passant par Jack (id, tag, contrôle centralisé, etc.)
- etc :)

je me posais la question de la pertinence d'un (bon) système autoradio DIN1 ?
(Autoradio, DVD, GPS, Tuner, blutetooth, flexibles, multiformats, etc)
Etant donné qu'il y a précisément un emplacement DIN1 "libre" juste au-dessus du WipNav (vide poche...)
genre ce qu'il y a ici (non exhaustif) : http://autoradiodvdshop.com/autora [...] 1-din.html

- qu'en pensez vous (question vraiment ouverte) ?
- faisabilité ? praticité ?
- "intégration" avec l'existant ?
- remarques "pour" ou "contre" ?

:)
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par Atchoumm »

personne ?

:(

Sinon, par rappor à cet éventuel projet, est-ce qu'il vaut mieux partir sur :

- un "complément" de l'existant (WipNav) avec une unité multimédia+GPS en 1-DIN ?
- ou un "remplacement" de l'existant avec une unité multimedia+GPS en 2DIN ?

Qu'en penses tu ?

Mon avis, après avoir lu des différents exemples sur ce forum (mais j'ai besoin de plus d'expertise encore )
- c'est qu'avec une solution complémentaire 1-DIN c'est moins "radical" (et au moins on conserve le système Peugeot (et l'ODB)
- mais ce sera plus compliqué au niveau du "partage" de qui fait quoi ?
(BT, GPS, Telephonie, Audio : comment partager ? doubler ? répartir ?)
- quid des commandes au volant ? comment les faire commander la "nouvelle unité" et non le WipNav (si toutefois c'est possible)

Par contre, ce serait peut-être plus "simple avec du 2-DIN, mais alors,
- quid de l'écran supérieur (sera-t-il utilisable, ou désactivé) ? pourra-t-il encore servir ? affichage déporté ? autre chose
- que deviendront les fonctions ODB : seront-elles préservées (et transférées vers l'unité 2-DIN) ou seront-elles perdues ?
- quid des commandes au volant ? comment les faire commander la "nouvelle unité" et non le WipNav (si toutefois c'est possible)

Merci de tes lumières (ou de celles des autres, si quelqu'un connait tout ou partie des réponses !)



A+
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par Atchoumm »

personne personne personne ?

:(
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par seb66playa »

tout ca dépasse mes compétences, et je ne sais pas ce que valent les autoradios gps du commerce par rapport à ceux de peugeot...
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par eNeolite »

Personnellement, je ne me suis jamais posé la question de remplacer le wipnav par un autre autoradio ( je suis plutôt d'ajouter un autre au dessus genre lecteur DVD avec écran). J'avais installé un poste 1din avec écran rétractable de 7" pour une caméra de recul sur mon ancien 5008.
Mais, je pense, qu'il existes des alternatives, par exemple, tu peux le remplacer par un wipcom 3D (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s). Dans cette annonce, il y a l'autoradio et l'écran. Après il faut les faisceaux (je ne sais si celui du wipnav pourra être modifié) et tous les accessoires (prise usb, entrée vidéo, module SIM,...).

Ou tu peux le remplacer par un 2din (ce qui sera le mieux) avec un module pour récupérer les infos de l'ODB (ou les afficher sur un écran déporté, le tien) et commande au volant (via interface). Ton écran actuel pourra être enlevé et je crois qu'il existe un cache pour cacher le trou du tableau de bord. Je crois que Alpine, kenwood ou Pionner propose ce genre d'appareils. En revanche, je crois que le prix de ce type d'appareil est largement à plus de 500€.
Regarde ce site, il détaille bien des infos qui pourrait d'intéresser : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377994.htm

En faisant des recherches sur d'autres forum ou d'autres modèle de la marque, tu pourras avoir plus d'informations.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par Atchoumm »

eNeolite a écrit :Personnellement, je ne me suis jamais posé la question de remplacer le wipnav par un autre autoradio ( je suis plutôt d'ajouter un autre au dessus genre lecteur DVD avec écran). J'avais installé un poste 1din avec écran rétractable de 7" pour une caméra de recul sur mon ancien 5008.
Mais, je pense, qu'il existes des alternatives, par exemple, tu peux le remplacer par un wipcom 3D (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s). Dans cette annonce, il y a l'autoradio et l'écran. Après il faut les faisceaux (je ne sais si celui du wipnav pourra être modifié) et tous les accessoires (prise usb, entrée vidéo, module SIM,...).

Ou tu peux le remplacer par un 2din (ce qui sera le mieux) avec un module pour récupérer les infos de l'ODB (ou les afficher sur un écran déporté, le tien) et commande au volant (via interface). Ton écran actuel pourra être enlevé et je crois qu'il existe un cache pour cacher le trou du tableau de bord. Je crois que Alpine, kenwood ou Pionner propose ce genre d'appareils. En revanche, je crois que le prix de ce type d'appareil est largement à plus de 500€.
Regarde ce site, il détaille bien des infos qui pourrait d'intéresser : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377994.htm

En faisant des recherches sur d'autres forum ou d'autres modèle de la marque, tu pourras avoir plus d'informations.
merci eNeolite !

et donc, ta phrase "J'avais installé un poste 1din avec écran rétractable de 7" pour une caméra de recul sur mon ancien 5008. " m'intéresse beaucoup

peux tu m'en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par eNeolite »

Je te mets le lien du post de mon premier 5008, directement au niveau de l'installation de la caméra : http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... 3&start=23

Ce que je peux te dire sur l'autoradio : je ne recommencerai pas avec un écran rétractable sauf si c'est une bonne marque (alpine, pointer, ...) car celui que j'ai acheté, je devais l'aider pour le rentrer :faché: (heureusement il sortait tout seul). Je m'en servais juste pour la caméra. Pour le son, je me suis branché sur la prise AUX du wipnav afin de lire des music sur clé USB (le menu de l'autoradio pas top top :/ ).

Ce que je peux te dire sur la caméra de recul : installation pas compliqué, rendu nickel, je voyais le bas du pare-choc. Mais pas de distance affichée, genre avec des lignes à 1m, 2m , 3m. Si c'était à refaire, j'attend que l'option sort chez Peugeot sur le 5008 et je l'installe sur le mien sauf si c'est trop compliqué (J'ai entendu cela au salon de l'auto comme quoi c'était en prévision mais quand .... grand mystère.... :pasdrole: ).
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par Atchoumm »

merci eNeolite

je suis allé voir tout ca... ca me tente bcp

je pense que je vais m'orienter vers un 1-DIN avec écran basculant et GPS...
reste à savoir le quel prendre
- de la "VRAIE MARQUE" occidentale, et donc plus de 500-600 € ?) => l'offre n'est même pas non plus pléthorique !
- ou du "chinois no name" (à 300 € environ) => l'offre est gigantesque, les sites web "hongkongais" en regorgent !

la question est "existancielle"

:)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par eNeolite »

Atchoumm a écrit : - de la "VRAIE MARQUE" occidentale, et donc plus de 500-600 € ?) => l'offre n'est même pas non plus pléthorique !
:)
Après avoir essayer de la "chinoiserie", je te conseille de la "VRAI MARQUE" sachant qu'elle peut-être chinoise ou japonnaise (ex:sony). Et si tu veux récupérer les commandes au volant, des adaptateurs existent pour la vrai marque.


Bonne recherche :)
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par Atchoumm »

eNeolite a écrit :
Atchoumm a écrit : - de la "VRAIE MARQUE" occidentale, et donc plus de 500-600 € ?) => l'offre n'est même pas non plus pléthorique !
:)
Après avoir essayer de la "chinoiserie", je te conseille de la "VRAI MARQUE" sachant qu'elle peut-être chinoise ou japonnaise (ex:sony). Et si tu veux récupérer les commandes au volant, des adaptateurs existent pour la vrai marque.


Bonne recherche :)
merci merci !

:)

(ca va douiller.... :( et en plus, je ne suis même pas sûr d'être capable de le monter seul :(

mais je ferai de mon mieux

:)
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par Atchoumm »

Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par Atchoumm »

et de celuici ?

http://www.adnauto.fr/ze-nc514-autoradi ... 16284.html

Je tiens à privilégier du 1-DIN car je souhaite conserver
- l'usage du dispositif actuel, surtout de l'ODB,
- l'usage de l'écran supérieur (ODB....)
- le BT/Téléphonie
- et tout le reste, sur le nouveau combiné
=> Audio (relié au jack audio du WipNav, (ou directement aux HP ?...)
=> Vidéo (dans un premier temps sur le noveau 7''
(et si possible, à terme, à l'arrière, même s'il faut bricoler un peu
=> et bien entendu GPS....
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par Atchoumm »

au fait, ca y est, pour mon hypothétique combiné Multi-Media-DVD-GPS 2-DIN "tout nouveau",
=> ils viennent de m'annoncer un prix définitif, frais de livraison inclus

459 € FPIN : c'est plutôt intéressant (délai de 10-12 jours à partir de la commande : ca vient de loin !!!

(mais pas plus que quand j'ai commandé des optiques photos, justement, depuis HK... délais de 2 semaines aussi )

ma dernière question (que je lui ai soumise ce matin par mail)
est-ce que, si tout est compatible, ca prendra aussi en compte le "compteur ECO du système micro-hybride" (celui qui s'incrémente à chaque arrêt moteur, au niveau de l'écran 1 de l'ODB)

j'attends leurs réponses

(ainsi que toute doc (manuel, technique) associée)
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

HELP (A l'AIDE!) Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par Darkknight72 »

Bonjour,

Voulant rajouter un lecteur DVD escamotable DIN 1 dans le trou (Pardon, vide-poche) au dessus du navrant Wip Nav + de mon nouveau 5008, quelqu'un saurait-il si on peut relier les sorties RCA audio d'un lecteur DVD Din 1 à des entrées audio auxiliaires sur le Wip Nav +?????????????

Merci de votre aide!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par eNeolite »

oui c'est tout fait possible avec un adaptateur RCA / jack. C'est ce que j'ai fait pour écouter de la musique à partir de mon second autoradio ou sinon je le branche sur l'entrée RCA audio du pack vidéo pour les enfants puissent se regarder un film et avoir le son sur les casques.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

Message par Darkknight72 »

Bonjour,

Voilà! Mon DVD multimédia est posé avec plein de connectiques pour bluray nomade, USB, etc...:

http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=8&t=1143

La prise USB/jack (Ta solution, en fait) de la boite à gants réfrigérée a été utilisée! Pas de branchements à modifier, le DVD est branché en permanence sur cette jack (laissant l'USB opérationnelle) par l'intérieur de la console via des petites soudures sur le faisceau!

Résultat : Le son du DVD ou fichier vidéo avant est géré en "auxiliaire" sur la façade du Wip nav +! Je peux donc regarder "AVATAR" avec le son passant dans le pack JBL!!!!!!! Et les priorités d'annonces GPS sont conservées!

Merci!

Cordialement
Répondre