CHANGER LA VOIX DU GPS

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
Répondre
tipapa73
Messages : 2
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:44
Localisation : LA RAVOIRE

CHANGER LA VOIX DU GPS

Message par tipapa73 »

Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur le forum.
Je roule depuis peu en 5008 et j'en suis ravi. J'avais avant un ford C-Max que je ne regrette pas !!
Nous souhaitions acquérir notre 5008 chez un mandataire (comme mes véhicules précédents) mais avec les options que nous voulions, le budget coinçait un peu...
Nous avons donc opté pour un achat par le biais du site CLIC PEUGEOT (site des collaborateurs Peugeot) et nous y avons dégotté notre nouveau "joujou" !!
Il s'agit d'un 1.6 hdi en finition Premium Pack avec tout ce que nous voulions, toit panoramique, affichage tête haute, gps, etc...
Ma question est la suivante, est ce possible de changer la voix du GPS comme on peut le faire sur les modèles TOMTOM ou GARMIN ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: CHANGER LA VOIX DU GPS

Message par seb66playa »

Euh.... À la limite, télécharges la notice dans le topic des documents qui est en section dossiers et tutoriaux ;)
Tu devrais avoir ta réponse ;)

Pour ma part, j'ai désactivé les annonces vocales sur mon wip com 3D :)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
PAP86
Messages : 2
Inscription : mer. 5 déc. 2012 20:00
Localisation : POITIERS

Re: CHANGER LA VOIX DU GPS

Message par PAP86 »

Hello !

Hélas non, on peut pas... Je viens d'acheter (il y a 24 heures !) un 5008 2.0 HDI BVA en version Allure avec toutes les options, et suis terriblement déçu par le GPS WIP COM 3D qui n'arrive pas à la cheville d'un Tomtom en matière de paramétrages divers et variés... Voix, couleurs, aspect de la route, etc... et qui ne sait même pas ni évaluer ta vitesse, ni encore moins t'alerter en fonction de la vitesse autorisée si tu la dépasse... sur les multiples sections à 110 voire à 90 des autoroutes, c'est des coups à perdre ses points un par un simplement parce que tu auras loupé *un* panneau... et pour avoir la cartographie mensuelle des "zones à risques", faut payer en plus, 30 euros... la voiture de base ne les a pas... Quant on pense au prix de l'option WIP COM 3D et au prix d'un Tomtom qui fait bien mieux et surtout bien plus utile, ça file comme un coup de blues...

En outre, je viens de voir que la mise à jour annuelle des cartes est à 229 euros contre 50 chez Tomtom... et la fonction "téléphone" est super implémentée, mais elle est dangereuse et si les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités, elle sera bientôt interdite... (ce qui est dangereux, c'est pas d'avoir à la main une cigarette - quoique... - un sandwich, ou un téléphone, c'est de *parler* avec une personne *qui n'est pas* dans la voiture... main libre ou pas, ça ne change rien au rétrécissement du champ visuel et à l'augmentation d'inattention)...

Du coup, je vais désactiver cet ensemble GPS-téléphone qui m'a coûté "un bras" (comme dit la pub) et essayer de faire une installation "propre" semi-fixe pour mon Tomtom (avec fils camouflés)... Bon, il reste quand même un système audio performant, ils ont même mis un lecteur de DVD, comme ça le conducteur ne s'ennuiera plus sur les longs trajets... :mrgreen: et au plan audio on peut lire des MP3 sur clé USB ou carte SD ou SDHC, ça c'est bien, et ça fait oublier qu'il n'y a pas de chargeur de CD...
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: CHANGER LA VOIX DU GPS

Message par titouns »

Ben oui, si tu avais lu le forum avant d'acheter ton véhicule tu aurais su tout cela.
Ceci dit, c'est le lot de l'immense majorité des GPS intégrés constructeurs, avec des fonctionnalités nettement moins nombreuses qu'un GPS nomade et des prix de mise à jour de carte astronomiques, Peugeot ne fait pas exception...
Avatar de l’utilisateur
ZaKaAeL
Addicted
Messages : 47
Inscription : lun. 7 mai 2012 09:39
Localisation : Alsace 67

Re: CHANGER LA VOIX DU GPS

Message par ZaKaAeL »

pas si pourri que ça le wipcom 3d ^^

le lecteur dvd il doit lire les CD je pense, mais à l'ère du numérique, on utilise plus les ports USB et SD :p
les mises à jours mensuelles des radards, euh des zones à risque (quelle hypocrisie lol) est dispo gratuitement sur beaucoup de sites...ainsi que la mise à jour annuelle de la carte (bon moins répandue que le wipnav du coup je cherche encore la 2012/2013...)
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: CHANGER LA VOIX DU GPS

Message par titouns »

ZaKaAeL a écrit :(bon moins répandue que le wipnav du coup je cherche encore la 2012/2013...)
Pourtant elle n' est pas difficile a trouver....
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: CHANGER LA VOIX DU GPS

Message par Leandrys »

On doit pas avoir le même GPS les gars, ou pas les mêmes critères, je suis (follow) un forum qui parle du Mazda CX5, qui possède un système tomtom embarqué, le meilleur de la marque soi disant...

Tout le monde peste dessus, c'est "nase, lent, pas lisible et pas pratique".

Sur ce même forum, deux ou trois mecs qui glorifient Garmin et disent que c'est énormément mieux, blabla... perso, mon garmin haut de gamme-modèle phare très bon choix monsieur blabla... Il est passé par la fenêtre en banlieue parisienne et s'est écrasé dans la glissière de sécurité avant la fin de la garantie tellement je ne supportais plus ce truc.

Sur le forum toyota, on glorifie le célèbrissime "touch and go", simple, ultra rapide et précis toussa...

Ca tombe bien, ma compagne a une toyota Auris hybride pour le boulotn, avec ce fameux touch and go. Elle s'en est servi trois fois en 1 an et demi, il bug, l'envoie nulle part, voire carrément en sens inverse (!), place la voiture dans les champs sur autoroute... Bon...

Sur le forum RX8france, le GPS de la voiture, c'est de la merde, lent, pas pratique, blabla...

Ici, le GPS Wip com 3d il est nul, pas pratique, blabla... Hop, on érige le Tomtom en modèle du genre.

Ce qui nous renvoie au tout début de mon message, quand je parle du tomtom de la mazda CX5... Et on est reparti pour un tour ! :aille: :malin2:

Perso, je crois une chose ou deux, chaque personne a son avis et ce cercle "vertuo-vicieux" où chacun dit l'opposé de l'autre le montre bien ne mène à rien de concret, sans parler des avis des gens qui se basent sur des critères différents pour chaque personne... Enfin bref...

Perso, étant professionnel : le wip com 3D, il m'emmène là où je veux dans ma région, sans coup férir, et assez simple à programmer (je passe moins de temps à ça que je n'en passais sur le Vermin, pardon, Garmin), voilà au moins une chose dont le touch and go et le Garmin ne pouvaient pas se vanter. :mdr1: :erk: Pour le reste, je sais pas, mais ce qui est certain, c'est qu'aucun modèle ne fait l'unanimité ! :langue3:
Avatar de l’utilisateur
PAP86
Messages : 2
Inscription : mer. 5 déc. 2012 20:00
Localisation : POITIERS

Re: CHANGER LA VOIX DU GPS

Message par PAP86 »

Tu as raison... Moi, ce que je reprochais avant tout au WipCOm 3D, c'est de ne pas me dire, comme mon Tomtom, "attention, vous êtes dans une section à 110 et vous roulez à 125"... bref, ne pas afficher en permanence : *ma* vitesse et la *vitesse limite autorisée* à cet endroit. Je roule pas vite, mais les bouts d'autoroutes qui passent brusquement de 130 à 110 voire à 90 avec un seul panneau, c'est quand même flippant...

Après, pour me ramener à la maison, depuis le Centre ville, il a su... j'ai pas essayé plus, car cette voiture que j'avais depuis 24 heures a passé la journée au garage, car elle affichait : "pression des pneus non surveillée"... En fait, c'était juste un oubli de "programmation" en me montant des roues avec pneus hiver. (j'ai un "agent" Peugeot sympa, il me garde chez lui les roues qui ne servent pas... mais mon agent Renault le faisait aussi...)

Bon, la solution, c'est d'ajouter au système un truc genre "Coyote" ou autre "Inforad" ou "Winkango"... c'est ce que je vais faire... reste le problème du fil... quelle idée de ne pas mettre de prise "allume-cigare" là où on en aurait besoin : *sur* la planche de bord... Mais bon, là encore, peut-être que mon garagiste saura faire passer un fil "par l'intérieur"... :?
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: CHANGER LA VOIX DU GPS

Message par Leandrys »

La petite prise en bas à droite et un cable pas trop long, elle ne fait pas l'affaire avec un support genre x magnet ?


Je me sers de Waze quand je suis sur les grands axes fréquentés, un GPS "social" gratuit, marrant, j'ai pas mal de pote dessus, tu vois leur location exacte quasiment en temps réel quand ils sont connectés au GPS, assez pratique pour rejoindre les gens quand y'a pas d'adresse réelle d'ailleurs, ça m'a déjà servi. Et les radars/contrôles sont bien indiqués apparemment, mais ça reste du gratuit/communautaire, si y'a personne, tu vois rien...

Après, pour les vitesses, je roule toujours zen à 120-125 si je fais de l'autoroute avec le gros shark, ça sert à rien d'aller plus vite de toute façon si ce n'est se mettre la pression à l'esprit, risquer de prendre une prune et user les pneus (gagner 2 minutes pour chaque heure de conduite aussi...), pour les zones en travaux et à réduction de vitesse, j'essaye de faire gaffe, mais je te dis, dés que t'as prix l'habitude de rouler zen, t'es bien détendu, plus éveillé pour tout...

Et sinon au pire, en effet, un bon vieux coyote devrait faire l'affaire, même si je ne sais pas trop si la communauté suit toujours depuis la mutation du système.
Avatar de l’utilisateur
Gregorak
Curieux
Messages : 6
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 21:49
Localisation : LE MANS

Re: CHANGER LA VOIX DU GPS

Message par Gregorak »

Gros Shark... comme t'y vas toi!!!
206_RC_77
5008 de bronze
Messages : 132
Inscription : sam. 31 mars 2012 09:52
Localisation : Marne la vallée

Re: CHANGER LA VOIX DU GPS

Message par 206_RC_77 »

Pour coyote, la communauté fonctionne toujours aussi bien.
Moi j ai l icoyote sur mon iPhone raccorde à l USB box, et du coup le son du coyote est sur les haut parleurs du 5008.
La famille s agrandit donc nous visons plus grand.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: CHANGER LA VOIX DU GPS

Message par seb66playa »

Moi qui ne m'étais jamais servi d'un gps avant le wip com 3D, je dois dire que je le trouve très bien (d'après mes critères bien sûr :D) il me sert très bien pour la musique, juke-box, lecteur usb/sd, commandes vocales au top, partie téléphonie bluetooth bien complète avec mon iphone 4S ;)

Et en mode gps, je trouve très pratique de voir l'heure d'arrivée, et ilr eclacule très vite quand je lui force la main en prenant une autre sortie que je prefère par exemple ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Sly78
Addicted
Messages : 42
Inscription : mar. 9 oct. 2012 19:07
Localisation : MAULE (78)

Re: CHANGER LA VOIX DU GPS

Message par Sly78 »

Et bien moi j étais réticent à avoir un GPS integré et je suis agréablement surpris

Bon c est sur y à sûrement mieux niveau facilite d emploi et niveau customisation nada

Mais effectivement la rapidité de calcul est bonne les cartes sont correctement dessiné et la voix n est pas trop redondante

Donc je le trouve très suffisant pour aller et venir la ou je le souhaite
La puissance n'est rien sans maitrise
Répondre