Besoin de conseils, changement autoradio + hp, et caisson

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
Fred69
Messages : 2
Inscription : dim. 27 déc. 2015 16:23
Localisation : France
Motorisation : 1.6L HDI 112 BMP6

Besoin de conseils, changement autoradio + hp, et caisson

Message par Fred69 »

Bonjour à tous.

Alors comme le titre l'explique, je souhaite changer l'autoradio de mon 5008 par celui que je possède, un CDE134BT, si j'ai bien compris, il me faudra un adaptateur FAKRA, + une interface APFS101PS pour les commandes au volant et une APF-D101PS pour le radar de recul. Jusque là, ça va...

Pour les HP, ce sont des FOCAL performance en 165 à l'avant et 130 à l'arrière, en KE. Ils possèdent des filtres, du coup il faudra que je retire des câbles pour pouvoir les connecter ?

Pour le caisson, j'ai un caisson plat focal et un caisson classique... La facilité va au caisson plat, car je n'aurai pas d'alim a tiré puisque celui-ci se branche derrière le poste, mais la qualité va au vrai caisson, cependant cela implique le branchement d'un ampli et de tirer les câbles coax depuis le poste.

Parlons ampli justement... Actuellement j'en possède 2, un audison et un focal, servant respectivement pour le caisson et les hps. J'aimerai bien tout récupérer pour mettre sur le 5008, mais où aller chercher l'alimentation pour les deux amplis ? Certains sont aller chercher sur le BSI apparemment, d'autres parlent de passer directement de la batterie à l'habitacle par un trou prévu par le constructeur pour la conduite à gauche, mais c'est pour 508 ou 3008. Après j'ai pas encore eût l'occasion de jeter un coup d’œil, puisque mon 5008 ne sera entre mes mains que vendredi prochain !


Merci d'avance :)
Phil
Addicted
Messages : 51
Inscription : lun. 14 juil. 2014 23:41
Localisation : 78

Re: Besoin de conseils, changement autoradio + hp, et caisso

Message par Phil »

Pour ma part, j'ai gardé le RT6 j'ai récupéré les sortis HP avec le connecteur fakra/iso j'ai branché sur l'entrée haut niveaul de mon ampli focal FPP5300, j'ai un KE a l'avant et des 2 voies sur l'arrière et un 30 en sub (tout en focal) une alimentation en 21 carré, c'est parfait (sans être prétentieux) bon je vais aller voir box à la tente spl voir combien Ca sort de dB :lol:
Chuck
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 août 2014 21:07
Localisation : Au fond a gauche

Re: Besoin de conseils, changement autoradio + hp, et caisso

Message par Chuck »

Salut fred69

J'ai une installation complete dans mon 5008 je peux t'aider si besoin.
N'hesite pas a m'envoyer un mp je ne passe pas tres souvent.

Bref.

Alors deja pour l'alim, hors de question de te repiquer sur le bsi. Enfin c'est toi qui voit mais ca me parait absurde.
Il faut percer le tablier derriere la boite a gant, cote moteur tu peux voir une pastille predecoupee dans l'isolant du tablier. Il faut percer la, j'y ai passé du 50mm2 ;)

Pour l'autoradio j'ai gardé le poste d'origine (je ne connais meme pas le modele ^^) et j'ai installé le mien juste au dessus a la place du vide poche (j'ai descendu le poste)
Pour ce faire il faut un y fakra et j'avais un peu galéré a trouver de memoire.


Hesites pas

A+


Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
Répondre