Montage lecteur DVD multimédia + écrans arrières Finalisé

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
Répondre
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Montage lecteur DVD multimédia + écrans arrières Finalisé

Message par Darkknight72 »

Voilà, J'ai fait poser un Kenwood KVT526DVD (Derniers exemplaires difficiles à trouver) par un pro du Mans, Monsieur Jarry d'AJP communications, conseillé par mon concessionnaire CLARA Automobiles! Merci au passage à toutes ces personnes d'avoir permis de "Compléter" le navrant WIP NAV +... Un appareil plutôt bas de gamme et peu ergonomique et surtout... Non évolutif!

On doit le conserver pour maintenir le GPS en affichage déporté, caméra de recul, etc... Mais avec le Kenwood, je récupère un lecteur multimédia DVD, USB très pratique! Avec sa télécommande, mes filles peuvent même le gérer de l'arrière!

Suite à ma réclamation auprès de Peugeot France sur le "Sous-équipement" de mon nouveau 5008 Allure par rapport à mon 5008 Premium, malgré des informations attractives mais fausses sur le site Peugeot, merci à CLARA Automobiles qui ont pu m'avoir un geste commercial "minimaliste" de 300€ HT de la part de Peugeot France et m'ont offert une pièce de console avant (100 € HT) pour que je puisse pré-intégrer une USB look origine! Merci à Monsieur Jarry pour son intégration soignée et son sens de l'écoute client!

Entrons dans le vif du sujet :

La sortie son du Kenwood KVT526DVD (Sortie RCA) a été branchée sur l'entrée jack 3,5 dans la boite à gant réfrigérée de la prise USB-Jack 3,5! L'USB fonctionne, mais le jack a été neutralisé (Eviter les conflits)! Ainsi, le son du Kenwood (DVD ou fichiers vidéo sur USB) peuvent être lu en passant le son dans l'ampli du WIP NAV + et du pack JBL! Extra, Ma femme et mes filles peuvent regarder le même film avec le son dans les HP! Ah oui, j'ai neutralisé le blocage de lecture en roulant!!!!! Par contre, le Kenwood permet de replier l'écran tout en maintenant la lecture vers les écrans arrières!

On peut aussi :
- lire un film à l'avant et les filles se passent un film chacune sur leur TV avec des casques filaires (TV essentielB combi avec lecteur intégré)
- écouter de la musique sur les HP et lire le même film sur les écrans arrières avec casques filaires ou bluetooth ou 2 films différents sur chaque TV arrière via le lecteur individuel intégré.
- ajouter un lecteur Bluray nomade sur borniers de console arrière et regarder un Bluray sur les 3 écrans ou seulement écrans arrières.
Il y a peut-être d'autres combinaisons possibles, mais c'est déjà très bien et tout le monde est ravi!
Pose par un professionnel du Mans - Mr Jarry AJP Communications
Pose par un professionnel du Mans - Mr Jarry AJP Communications
KVT526DVD - sortie écran.JPG
L'écran du Kenwood permet le maintien de l'affichage sur l'écran d'origine pour toutes les fonctions GPS, radio, aux, etc....
L'écran du Kenwood permet le maintien de l'affichage sur l'écran d'origine pour toutes les fonctions GPS, radio, aux, etc....
Ecrans arrière 3 quart.JPG
Voici 2 écrans essentielB montés sur un double support alu d'appui-tête (Trouvé sur Ebay)
Voici 2 écrans essentielB montés sur un double support alu d'appui-tête (Trouvé sur Ebay)
Voici de quoi alimenter les TV + boitier RCA 1 entrée-4 sorties AV branché sur console arrière du pack vidéo
Voici de quoi alimenter les TV + boitier RCA 1 entrée-4 sorties AV branché sur console arrière du pack vidéo
Console modifiée avec ajout de 2 x 3 RCA AV (1 en entrée aux du Kenwood pour brancher un Bluray nomade et 1 en sortie aux du Kenwood pour envoyer les signaux AV vers l'arrière et pontables avec les entrées RCA du pack vidéo pour alimenter les écrans d'appui-tete d'origine ou envoyer le son dans les casques audio bluetooth)
Console modifiée avec ajout de 2 x 3 RCA AV (1 en entrée aux du Kenwood pour brancher un Bluray nomade et 1 en sortie aux du Kenwood pour envoyer les signaux AV vers l'arrière et pontables avec les entrées RCA du pack vidéo pour alimenter les écrans d'appui-tete d'origine ou envoyer le son dans les casques audio bluetooth)
Cette prise a été neutralisée pour le connecteur Jack 3,5 car Mr Jarry a repiqué la connection derrière dans la console pour connecter les sorties audio du Kenwood qui se retrouvent ainsi gérées par la touche aux du WIP NAV +! C'était le seul moyen d'avoir le son DVD dans les HP du 5008 via le pack acoustique JBL! C'est une astuce qui permet de contrer la non évolutivité du navrant Wip Nav +!
Cette prise a été neutralisée pour le connecteur Jack 3,5 car Mr Jarry a repiqué la connection derrière dans la console pour connecter les sorties audio du Kenwood qui se retrouvent ainsi gérées par la touche aux du WIP NAV +! C'était le seul moyen d'avoir le son DVD dans les HP du 5008 via le pack acoustique JBL! C'est une astuce qui permet de contrer la non évolutivité du navrant Wip Nav +!
Voilà une prise USB d'origine Peugeot et modifiée à l'arrière (Connecteur USB femelle) et vendue par un shop sur Ebay (27€ environ), chère mais de toute façon totalement indisponible chez Peugeot! Elle est connectée aux entrées AUX audio-vidéo du Kenwood et permet de distribuer des fichiers vidéos sur tous les écrans! Sur mon 5008, il n'y avait rien à cet endroit de la console! J'ai donc percé un trou avec une mèche à bois à petite vitesse! Pile poil pour intégrer la prise USB modifiée!
Voilà une prise USB d'origine Peugeot et modifiée à l'arrière (Connecteur USB femelle) et vendue par un shop sur Ebay (27€ environ), chère mais de toute façon totalement indisponible chez Peugeot! Elle est connectée aux entrées AUX audio-vidéo du Kenwood et permet de distribuer des fichiers vidéos sur tous les écrans! Sur mon 5008, il n'y avait rien à cet endroit de la console! J'ai donc percé un trou avec une mèche à bois à petite vitesse! Pile poil pour intégrer la prise USB modifiée!
Voici un montage en appui-tête avec 2 fois 2 supports en Alu adaptés avec une platine standard fixée par 4 vis à l'arrière des TV! Inclinaison des écrans pré-réglées avec des cales sur les vis, pas le choix de l'inclinaison, mais vu la taille des écrans, l'important était d'avoir un support qui encaisse le poid des TV (double support en alu trouvés sur Ebay)
Voici un montage en appui-tête avec 2 fois 2 supports en Alu adaptés avec une platine standard fixée par 4 vis à l'arrière des TV! Inclinaison des écrans pré-réglées avec des cales sur les vis, pas le choix de l'inclinaison, mais vu la taille des écrans, l'important était d'avoir un support qui encaisse le poid des TV (double support en alu trouvés sur Ebay)


Prochaine étape : Remplacer le boitier RCA par un petit convertisseur RCA vers HDMI + un dédoubleur 1 entrée HDMI vers 2 sorties HDMI et raccordement des TV en HDMI! Cela fera moins de cables et le convertisseur 12v-220v + multiprise seront camouflés sous un coffrage en médium posé sur le plancher en prolongation de la console arrière! peint ou habillé de moquette assortie... à voir!

Mon 5008 est à nouveau un véhicule convivial et familial adapté aux longs trajets pour les parents et les enfants!
Vu partielle du coffrage posé sur le plancher et qui cache le convertisseur 12v/230v et la multiprise où sont branchées les 2 TV. Les connectiques supplémentaires et câbles audio/vidéo RCA sont encore visibles
Vu partielle du coffrage posé sur le plancher et qui cache le convertisseur 12v/230v et la multiprise où sont branchées les 2 TV. Les connectiques supplémentaires et câbles audio/vidéo RCA sont encore visibles
Le boitier répartiteur RCA, montré plus haut, a été éliminé au profit de 3 connecteurs RCA 1 entrée/2sorties plaqué or, cela prend moins de place et il n'y a aucune perte notable
Le boitier répartiteur RCA, montré plus haut, a été éliminé au profit de 3 connecteurs RCA 1 entrée/2sorties plaqué or, cela prend moins de place et il n'y a aucune perte notable
Voici le 2ème coffrage qui va venir s'ajuster sur le 1er et contre la console centrale
Voici le 2ème coffrage qui va venir s'ajuster sur le 1er et contre la console centrale
Voici le 2ème coffrage en place... Les connecteurs et câbles RCA sont invisibles maintenant. Mais les boutons de sélection du pack vidéo sur la console arrière sont accessibles!
Voici le 2ème coffrage en place... Les connecteurs et câbles RCA sont invisibles maintenant. Mais les boutons de sélection du pack vidéo sur la console arrière sont accessibles!
Vue d'ensemble du coffrage complet! Plus de câbles ou connecteurs visibles! Seules deux gaines allant vers les TV sortent de cet assemblage! Je n'avais pas envie de tripatouiller les sièges avant pour les faire passer dedans!<br /><br />A part un bac de rangement de DVD qui viendra se poser sur le plat du plus gros coffrage à la place de la télécommande, je peux dire que pour nous l'installation est finie!!!!!!!!!!!<br /><br />Bonne route à tous!
Vue d'ensemble du coffrage complet! Plus de câbles ou connecteurs visibles! Seules deux gaines allant vers les TV sortent de cet assemblage! Je n'avais pas envie de tripatouiller les sièges avant pour les faire passer dedans!

A part un bac de rangement de DVD qui viendra se poser sur le plat du plus gros coffrage à la place de la télécommande, je peux dire que pour nous l'installation est finie!!!!!!!!!!!

Bonne route à tous!
Dernière modification par Darkknight72 le lun. 14 mars 2016 22:26, modifié 6 fois.
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Montage lecteur DVD multimédia + écrans arrières

Message par Darkknight72 »

Bonjour!

Il s'agit de 2 TV LCD de salon EssentielB (Marque Boulanger) avec lecteur DVD intégré pour un écran de 21,5 pouces au lieu des 7 à 9 pouces que l'on trouve habituellement en écrans d'appui-tête! 21,5 pouces, ça fait moins timbre poste à regarder!

Mes filles sont comme au cinéma! Elles sont ravies et les écrans LCD à dalle mat sont confortables sur de longs trajets! Les écrans m'avaient coûté 179€ pièce en promo de fin de série à l'arrivée des TV remplaçantes à Led!

La nuit tombée, les voitures, qui doublent, ralentissent en se demandant ce qu'il se passe!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Montage lecteur DVD multimédia + écrans arrières

Message par seb66playa »

J'imagine leur tête !!!!!
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
ed3000
Curieux
Messages : 13
Inscription : lun. 23 févr. 2015 18:24
Localisation : le mans

Re: Montage lecteur DVD multimédia + écrans arrières

Message par ed3000 »

Franchement, je suis pas fan... Niveau intégration je trouve que les écrans sont trop grand... Je suis en train d'intégrer sur les appuis têtes des écrans 7 pouces et quand je suis assis aux places arrières , je trouve cela largement suffisant.
De nuit cela ne te gène pas ? La luminosité dégagé par les écrans doit être importante ?

Par contre je suis intéressé par l'intégration de l'usb et des RCA, aurait tu plus d'infos ?

Tu avais le pack vidéo non ? qu'est ce que tu lui reprochais ?( Hormis la taille des ecrans :] )
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Montage lecteur DVD multimédia + écrans arrières

Message par serge77 »

Pas mal mais un peut gros les écrans , mais le principale c'est que ca plait aux enfants et a toi meme bien sur :super:
Sur mon ancienne chrysler 300c j'avais mis des appuie tete dvd en 9 pouces et la vision était plus que suffisante et surtout moins prise de tete aux niveau branchements. :lol:
20150315_154916.jpg
20150315_154916.jpg (115.5 Kio) Consulté 36905 fois
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Montage lecteur DVD multimédia + écrans arrières

Message par Darkknight72 »

Bonjour,

Pour le câblage, je vais essayer de rendre les choses plus discrêtes avec un coffrage au sol!

Effectivement, les écrans de 9 pouces sont discrets pour une belle intégration! Taille d'écran ou esthétisme et discrétion de l'intégration, à chacun de choisir en fonction de ses besoins et goûts!

Pour l'intégration des RCA sur la console arrière, rappelons que j'ai le pack vidéo Peugeot!

Donc, il y a déjà 6 RCA "entrées Audio Vidéo AV1 et AV2" pour brancher 1 ou 2 lecteurs nomades afin d'alimenter les TV!

Les 6 RCA ajoutées en dessous (avec capuchons dorées trouvés sur Ebay) sont simplement des connecteurs trouvés sur le site Conrad :

Prolongateur BKL Electronic 1103052 Cinch RCA femelle - Cinch RCA femelle 1 pc(s)

Code produit: 730687-62, Code produit: 730730-62, Code produit: 730710-62 pour avoir les anneaux de couleur jaune, rouge et blanc!

http://www.conrad.fr/ce/fr/search/?sear ... nSearchBar
Prolongateur BKL Electronic 1103054 Cinch RCA femelle - Cinch RCA femelle
Prolongateur BKL Electronic 1103054 Cinch RCA femelle - Cinch RCA femelle


On perce la plaque de console et ces prolongateurs viennent s'y fixer par écrou de serrage. Ainsi on se retrouve avec une RCA femelle vers l'extérieur et aussi vers l'intérieur de la console!

Ensuite, on passe dans la console des câbles RCA mâle/mâle Audio/Vidéo (1,50m) et on les connecte simplement (Aucune soudure à faire) sur les prolongateurs côté console arrière et sur le poste DIN 1 multimédia (Kenwood KVT526DVD dans mon cas qui a l'avantage d'avoir une entrée et une sortie audio/vidéo RCA)

Résultat :
1) la sortie en console arrière peut être branchée vers les entrées du pack vidéo juste au dessus avec un câble de pontage RCA mâle/mâle et permet d'envoyer l'image + son du Kenwood vers écrans arrières (Pack vidéo appui-tête ou autre).

2) l'entrée en console arrière permet de brancher un lecteur Bluray nomade, par exemple, et d'envoyer l'image + son vers le Kenwood et son écran, mais si le branchement du 1) est maintenue, l'image va être distribuée aussi vers les écrans arrières en même temps! Avec le son dans les HP du pack JBL, c'est comme au cinéma (Sauf le relief audio 5.1 car pas décodé) en stéréo simple avec le caisson de basse JBL qui donne plutôt bien!

Sinon, on écoute le Wip Nav + pendant que le Kenwood envoi image et son vers l'arrière avec possibilité d'utiliser les casques Bluetooth du pack vidéo ou casque filaire avec les crans 21,5 pouces essentielB!

Voilà, voilà!

Ah oui, l'USB! Le Kenwood est muni d'une entrée USB femelle au bout d'un câble! Il suffit donc de percer la console (Lisse sur mon 5008, commande de store de pavillon déportée au tableau de bord) avec une mèche à bois à petite vitesse pour faire un trou nickel après un petit préperçage de centrage!

Ensuite on clipse une prise Peugeot AUX USB inlivrable par Peugeot et on raccorde le cordon USB du Kenwood (Voir même possibilité sur appareil autre marque) sur la prise AUX Peugeot avec une rallonge USB mâle/femelle (Là aussi aucune soudure) :

La prise Peugeot AUX USB avec capuchon a été trouvée sur Ebay chez un vendeur qui les modifie pour avoir une connectique USB Mâle à l'arrière de cette prise intégrable (Plus simple, tu meurs!) : Lien ci-dessous :

http://www.ebay.fr/itm/111648767924?_tr ... EBIDX%3AIT
Prise modifiée USB femelle devant et mâle derrière trouvée sur Ebay
Prise modifiée USB femelle devant et mâle derrière trouvée sur Ebay
Voilà, je crois n'avoir rien oublié!

Compléments d'infos :

- La lumière des écrans arrières ne gêne pas la nuit le conducteur et le passager avant!

- Le pack vidéo d'origine ne nous suffisait pas car peu souple, pas de lecteur DVD avant en liaison avec l'arrière pour piloter les DVD et autres (Papa, le film est fini! Tu peux le changer?... GGRRRRRR, arrêt obligatoire!), pas de lecteur arrière intégré, donc nomade obligatoire avec des câbles qui trainent! Pas de son DVD dans le système acoustique JBL, casques seulement!

Maintenant, il y a 3 lecteurs DVD et USB (1 au tableau de bord qui peut alimenter les écrans arrières et 1 dans chaque téléviseur EssentielB arrière), on peut écouter le son des films dans le 5008 via le Pack acoustique ou écouter de la musique avec le son des films dans les casques pour les TV arrières, on peut brancher un Bluray nomade pour regarder un film Bluray sur les 3 écrans ou seulement à l'arrière, chacun peut voir le film qui lui plait, indépendamment les uns des autres!!!!!!!!!!!

Plutôt souple et riche en possibilités et combinaisons... Non ?

Bonsoir à tous
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Montage lecteur DVD multimédia + écrans arrières

Message par Medense »

C bien beau tout ça mais ta voiture on dirait un cinéma maintenant ! Un peu trop gros a mon goût. J'apprécie le boulot effectué mais c'est trop pour moi tout ca lol
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Montage lecteur DVD multimédia + écrans arrières

Message par Darkknight72 »

Bonsoir,

Chacun son avis en fonction de ses besoins, goûts et motivations!

Pour notre petite famille de passionnés de cinéma et séries TV... C'est pile-poil!

Je reconnais que les écrans sont plutôt au plus grand de ce qui est logeable sur des appui-têtes et en largeur par rapport à la caisse, que l'effet "Salle de cinéma" est là! Mais comme c'était l'effet recherché!!!!!!!!!!

Les longs trajets routiers sont un vrai plaisir de calme et de convivialité! Alors, ma foi, cela nous correspond bien!

Bonne route!
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Montage lecteur DVD multimédia + écrans arrières

Message par Medense »

Le principal étant que ca vous plaisent. Si t'es content je le suis aussi pour vous ! Et toc
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Montage lecteur DVD multimédia + écrans arrières

Message par Darkknight72 »

Bonjour!

Merci et bonnes vacances d'été!

Cordialement :)
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Montage lecteur DVD multimédia + écrans arrières Finalis

Message par Darkknight72 »

Montage des écrans 21 pouces arrières, Lecteur din 1 DVD avant et coffrages moquettés "caches alimentation et câblage" finalisé!

Les photos intégrées dans mon descriptif initial!!!!!!

J'avais annoncé que le câblage serait rendu plus discret! C'est fait, uniquement réalisé "maison" par moi-même avec remplacement de quelques connecteurs plus simples, du bois médium, de la colle à bois, de la moquette velours, de la moquette feutrine gris foncé proche de l'aspect et de la couleur de la moquette Peugeot (Sur Cdiscount), 1 agrafeuse et des agrafes E6 et E12!

Ma femme et mes 2 filles trouvent que je m'en suis pas mal sorti... Surtout vu le coût assez faible de ce masquage assorti au revêtement d'origine!!!!!!!!

Sinon mon 5008 Allure 150cv chaussé en 18 pouces fonctionne depuis 14 mois sans aucun problème!!!!! Et ma femme qui s'est convertie à Peugeot avec son 3008 Allure est également ravie... Confort, maniabilité, réponse moteur, comportement et sobriété (Comparé à un Toyota Verso de 125cv)

Bonne route à tous
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Montage lecteur DVD multimédia + écrans arrières Finalisé

Message par Darkknight72 »

Evolution légère de l'installation avec 2 nouveaux écrans arrière de 23 pouces avec fonction Bluetooth. Parallèlement, la voiture est chaussée en 20 pouces.

Ma femme ne verra pas ce petit changement, nous ayant quittés en Mars 2020! Elle nous manque à mes filles et moi-même!
elisa
Messages : 1
Inscription : jeu. 6 avr. 2023 09:33
Localisation : Tours
Motorisation : Pas de 5008

Re: Montage lecteur DVD multimédia + écrans arrières Finalisé

Message par elisa »

Darkknight72 a écrit :
ven. 3 févr. 2023 10:47
Evolution légère de l'installation avec 2 nouveaux écrans arrière de 23 pouces avec fonction Bluetooth. Parallèlement, la voiture est chaussée en 20 pouces.

Ma femme ne verra pas ce petit changement, nous ayant quittés en Mars 2020! Elle nous manque à mes filles et moi-même!
Balances les photos de la modification.
Vraiment désolé pour ta femme, et bon courage !
Rouler en 5008 est tout simplement le must :P
Répondre