Raccord HP avant TB et portes?
Raccord HP avant TB et portes?
Bonjour, j aimerais savoir ou et comment sont raccordés les HP du tableau de bord et ceux des portes.
forcément ils fonctionnent sur la même sortie du RT6 c'est qu'il y a bien un Y quelque part?
Est ce qu'il se trouve sur le faisceau dans la porte ou quelque part sous le tableau de bord?
Autre chose:
Vu que les 2 HP avant fonctionnent ensemble on doit avoir une impédance de 2 ohms au cul du RT6?
Merci pour vos éclaircissements :whistle:
forcément ils fonctionnent sur la même sortie du RT6 c'est qu'il y a bien un Y quelque part?
Est ce qu'il se trouve sur le faisceau dans la porte ou quelque part sous le tableau de bord?
Autre chose:
Vu que les 2 HP avant fonctionnent ensemble on doit avoir une impédance de 2 ohms au cul du RT6?
Merci pour vos éclaircissements :whistle:
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Re: Raccord HP avant TB et portes?
Alors, sans pouvoir répondre précisément à tes questions, je dirai que tout doit se retrouver derrière le RT6. Pour les impédances des HP, je ne puis hélas te répondre.....
Quel est ton but?
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Re: Raccord HP avant TB et portes?
Moi j'y connais rien lol mais on a des membres qui sont en train de faire des install hifi donc essaies de les contacter si jamais ils ne te répondent pas ici
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
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Re: Raccord HP avant TB et portes?
Des noms je veut des noms
Je fait comment pour pouvoir les contacter?
Merci
Je fait comment pour pouvoir les contacter?
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Re: Raccord HP avant TB et portes?
Par mp voyons, pour les noms, je ne sais plus, fouilles sur le forum, c'est pas vieux
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Re: Raccord HP avant TB et portes?
Bonjour,
De mémoire (j'ai changé mes HP il y a 2 ans), les fils sont doublés a la sortie du poste.
Si on branche juste des HP tel quel, ils seraient donc branchés en parallèle.
Si c'était le cas, ça diviserait par 2 l'impédance des HP, et risquerait de griller le poste.
Il y a donc un petit condensateur branché en série, sur la borne + du tweeter.
L'ensemble condensateur + impédance du tweeter forme un filtre qui ne laisse passer que les hautes fréquences (aiguës).
Cela modifie donc l'impédance en sortie du poste (HP portiere + condensation + tweeter) qui reste aux alentours des 4 ohms, ouf !
De mémoire (j'ai changé mes HP il y a 2 ans), les fils sont doublés a la sortie du poste.
Si on branche juste des HP tel quel, ils seraient donc branchés en parallèle.
Si c'était le cas, ça diviserait par 2 l'impédance des HP, et risquerait de griller le poste.
Il y a donc un petit condensateur branché en série, sur la borne + du tweeter.
L'ensemble condensateur + impédance du tweeter forme un filtre qui ne laisse passer que les hautes fréquences (aiguës).
Cela modifie donc l'impédance en sortie du poste (HP portiere + condensation + tweeter) qui reste aux alentours des 4 ohms, ouf !
lpollet27
5008 2L HDI 150 Pack Premuim
12/2011
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Re: Raccord HP avant TB et portes?
Bonjour, ipole27 tu as monté quels types de HP dans ton 5008? Caisson ou sans et ampli ou non?
J'ai testé l'impédance d'un tweeter d'origine environs 4,6 ohms je pense que l'impedance du tweeter est moins importante qu'un HP De porte standard qui lui doit fonctionner en large bande avec un signal carré sans toile d'araignées dans les angles , le tweeter c'est de la HF ça tire pas en conso le rt6 est juste bon pour amplifier des tweeters mdr on fait avec pour le moment....
J'ai monté un Kit ISN 165 focal sur l'avant, y a du mieux le son est plus clair et les aigus plus présent (ça dépend aussi du gain auquel on écoute) pour l'arrière j ai monté une paire de Focal ICN 130 c'est nettement mieux même si ça reste de la merdouille sonore, au niveau son à cause des emplacements des HP, il y auras moins de poussières sous les chaussures des enfants lol
Je dirais que dans la totalité du changement de mes HP qu'il manque forcément un ampli pour pouvoir exploiter au mieux le son et surtout mais vraiment surtout surtout surtout surtout un petit caisson (pour rester modeste) parce qu'en dessous de 80hz y a pas grand chose comme fréquences qui passent
Avant de monter des HP insonoriser vos portes sinon ne changé rien ou si , changer de voiture
J'ai testé l'impédance d'un tweeter d'origine environs 4,6 ohms je pense que l'impedance du tweeter est moins importante qu'un HP De porte standard qui lui doit fonctionner en large bande avec un signal carré sans toile d'araignées dans les angles , le tweeter c'est de la HF ça tire pas en conso le rt6 est juste bon pour amplifier des tweeters mdr on fait avec pour le moment....
J'ai monté un Kit ISN 165 focal sur l'avant, y a du mieux le son est plus clair et les aigus plus présent (ça dépend aussi du gain auquel on écoute) pour l'arrière j ai monté une paire de Focal ICN 130 c'est nettement mieux même si ça reste de la merdouille sonore, au niveau son à cause des emplacements des HP, il y auras moins de poussières sous les chaussures des enfants lol
Je dirais que dans la totalité du changement de mes HP qu'il manque forcément un ampli pour pouvoir exploiter au mieux le son et surtout mais vraiment surtout surtout surtout surtout un petit caisson (pour rester modeste) parce qu'en dessous de 80hz y a pas grand chose comme fréquences qui passent
Avant de monter des HP insonoriser vos portes sinon ne changé rien ou si , changer de voiture
- lpollet27
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Re: Raccord HP avant TB et portes?
Salut Phil,
J'ai commencé par installer un KE Focal ISS 165 à l'avant, et une paire de Focal à l'arrière.
Ensuite, j'ai installé un petit ampli Alpine 4x45w pour améliorer la qualité sonore.
Puis un petit caisson de basse préamplifié Focal Ibus20.
L'ensemble délivre un son assez sympa, mais il est gaché par le WipNav.
J'ai donc installé un kit Parrot Asteroid Mini, et maintenant, ça marche bien !
Bonne journée,
J'ai commencé par installer un KE Focal ISS 165 à l'avant, et une paire de Focal à l'arrière.
Ensuite, j'ai installé un petit ampli Alpine 4x45w pour améliorer la qualité sonore.
Puis un petit caisson de basse préamplifié Focal Ibus20.
L'ensemble délivre un son assez sympa, mais il est gaché par le WipNav.
J'ai donc installé un kit Parrot Asteroid Mini, et maintenant, ça marche bien !
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lpollet27
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Re: Raccord HP avant TB et portes?
Ha ouais
Comment exploites tu le parrot? L ampli interne ou juste 2 canaux pour l arrière? Rca ou?
Le ibus sort 2x45 watt Plus le caisson... Hue le caisson il suffit pour le 5008?
Le haut de gamme de parrot m'a pas l'air mal du tout
Comment exploites tu le parrot? L ampli interne ou juste 2 canaux pour l arrière? Rca ou?
Le ibus sort 2x45 watt Plus le caisson... Hue le caisson il suffit pour le 5008?
Le haut de gamme de parrot m'a pas l'air mal du tout
- lpollet27
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Re: Raccord HP avant TB et portes?
Bonjour,
En effet, on peut le brancher de 2 façons :
1 ) En branchant les sorties non amplifiées du Parrot (Jack 3.5), en entrée du WipNaz.
C'est facile et rapide, mais ça signifie que c'est le WipNaz qui amplifie, et c'est pas ce qu'il fait de mieux.
2 ) En branchant les sorties HP du WipNaz en entrée du kit Parrot.
Les sorties HP se branchent ensuite sur la prise ISO HP du 5008.
Tu sélectionnes ta source sonore sur le parrot : Autoradio (radio/cd/tél/ligne in), carte SD, BT, iPod, clé Usb ...
Bien évidemment, j'ai choisi l'option 2 ...
En effet, on peut le brancher de 2 façons :
1 ) En branchant les sorties non amplifiées du Parrot (Jack 3.5), en entrée du WipNaz.
C'est facile et rapide, mais ça signifie que c'est le WipNaz qui amplifie, et c'est pas ce qu'il fait de mieux.
2 ) En branchant les sorties HP du WipNaz en entrée du kit Parrot.
Les sorties HP se branchent ensuite sur la prise ISO HP du 5008.
Tu sélectionnes ta source sonore sur le parrot : Autoradio (radio/cd/tél/ligne in), carte SD, BT, iPod, clé Usb ...
Bien évidemment, j'ai choisi l'option 2 ...
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