Rechargement ou changement batterie

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
jdchris
Messages : 1
Inscription : mer. 30 oct. 2013 18:13
Localisation : RENNES

Rechargement ou changement batterie

Message par jdchris »

Bonjour,

Quasiment plus de batterie depuis ce matin sur mon 5008 HDI 1.6 (et donc véhicule qui ne démarre pas :( )
Il n'a pas roulé depuis 1 semaine et a moins de 4 ans, donc je ne sais pas si dans la moyenne pour changement de batterie ... :|

J'ai 2 questions techniques :
=> la batterie actuelle peut-elle être rechargée via chargeur secteur batterie ?
=> comment retirer cache/fusibles facilement pour accéder à la borne - de la batterie existante
=> y-a-t'il des précautions particulères à prendre avant et après rechargement de la batterie ?

Merci à vous ;)
Cdt
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Rechargement ou changement batterie

Message par crystalseb42 »

Bonjour à toi,
Désolé du retard pour répondre, toutes les batteries se rechargent sinon l'alternateur ne servirait plus à rien.

4 ans pour une batterie d'origine me parait un peu légé, en principe ça tourne plutôt autour de 8 ans avec un roulage tous les jours et de temps en temps des poses.
Le cache ne doit pas être compliqué à retiré, peut être juste des clips voir des vis plastiques.
la batterie doit toujours être complètement débranchée au risque d'endommager les circuits de gestion de la voiture. Une fois la batterie chargée et remise en place attendre 1-2 minutes avant de démarrer pour laisser le temps aux calculateurs de tous se réinitialiser.

Voilà.
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Arnaud13009
Messages : 3
Inscription : lun. 11 nov. 2013 18:02
Localisation : Marseille

Re: Rechargement ou changement batterie

Message par Arnaud13009 »

J'avais plus de jus ce matin, même pas pour ouvrir les portes.
3 ans et 7 mois que j'ai la voiture, elle roule tous les jours.
À priori c'est une durée de vie presque normale d'après pas mal de forums.
Je l'ai changée et tout est normal.
Faut juste attendre la mise en veille des calculateurs avant de débrancher la batterie.
Puis remettre le contact, attendre 1 min puis redémarrage du moteur.
Pour la recharger, ouvre ton capot moteur, referme ta portière, attends 5 minutes pour la mise en veille des calculateurs, débranche la borne positive qui est accessible (en soulevant le rectangle en métal cela ouvre la cosse), puis vient brancher la cosse positive de ton chargeur sur ta batterie (ton chargeur n'étant pas sous tension) puis branche la cosse négative de ton chargeur sur un point de masse du moteur, puis mets ton chargeur en tension en ayant vérifié avant qu'il est bien réglé sur 12volts
Répondre