Eclairage bas de porte passager arrière

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Eclairage bas de porte passager arrière

Message par 16BVM112 »

Bonjour,

J'ai commé un PP commandé en novembre et réceptionné le 20/12/2010, avec le catalogue 10D
Je viens de constater que je n'ai pas d'éclairage sous le seuil de porte passager et que j'ai un cachE.

Je viens de constater qu'il y a eu une 10D V1.1 en date du 23/12/2010, avec la V1.0, il devait y avoir l'éclairage.

Pensez vous que je puisse contester et réclamer l'éclairage des portes passagers ?
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Eclairage porte passager

Message par seb66playa »

Tu n'es pas le seul dans ce cas, sur d'autre forum, il y a des personnes dans le même cas que toi, peugeot se permet de faire varier l'équipement sur ces documents, sans en informer le client...
Je pense juste que ca fait un peu tard pour réclamer quelques chose malheureusement, en plus, je ne sais même pas si le câblage est prèsent pour pouvoir rajouter le bloc ampoule (qui ne coute pas grand chose en plus...), je dirais malheureusement que ca sent pas vraiment bon mais qui ne tente rien n'a rien, tu peux bien sûr essayer de lancer une procèdure auprès d'eux ou du service client peugeot par exemple ;) ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par 16BVM112 »

Pff, qui a l'idée lors de réception de sortir le détail technique de sa voiture lors du fameux jour ?

Bon je vais essayer de contacter le service client.

Sinon peut etre qu'un tuto arrivera d'ici là :vert:

Qui sait si le cablage est présent ? du moins parmi ceux qui ont démonté leur ganiture de porte
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par seb66playa »

En enlevant le cache, tu vois quelque chose ???
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par 16BVM112 »

Bonne question, mais en ce moment, je vais pas le faire, il pleut ...
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
silver wing
Addicted
Messages : 36
Inscription : ven. 7 janv. 2011 11:40
Localisation : Ile de France

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par silver wing »

Je suis allé vérifier sur mon 5008. J'ai bien les éclairages sur les portières arrière (version Premium pack)
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par 16BVM112 »

Mais elle date de quand ta 5008 ?
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
silver wing
Addicted
Messages : 36
Inscription : ven. 7 janv. 2011 11:40
Localisation : Ile de France

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par silver wing »

Mon 5008 a été livré fin mai 2010
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par seb66playa »

En juillet 2010, ils étaient encore là sur le mien ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

Pour ma part, pas d'éclairage portes arrières sur mon premium de décembre 2011 et pas de câbles. J'ai démonté le cache et pas de fils.

Si tu t'en sens capable le faiseau qu'il faut (je crois) Ref 6594 A7 au prix de 34.84€
8t60r30a.jpg
Et pour la lampe Ref 6362 N6 au prix de 4.27€
lampe de seuil.JPG
En revanche, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ces photos, donc Seb si tu trouves qu'il faut les enlever, ne te gêne pas.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Galoupi13
Curieux
Messages : 26
Inscription : mar. 29 mars 2011 14:09
Localisation : Marseille

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par Galoupi13 »

Alors pour moi j'ai les 3 éclairages !!!!
Je précise, c'est un premium de novembre 2010.
Je dis 3 car, à ma grande surprise, il me manque un éclairage coté conducteur !!! J'ai un joli trou, avec un joli connecteur blanc ...... Je pense qu'il a du être démonté et jamais remonté !!!!
J'en appelle donc à votre solidarité, si vous avez les références (douille + obturateur blanc) afin que je puisse commander et enfin avoir 4 éclairages.
Je dois avouer que maintenant je ne vois plus que ça, enfin je ne vois pas d'éclairage de mon coté et ça me perturbe (quelle chochotte, je sais).
A+
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

Regarde le post précedent, c'est le numéro 1, la référence est 6362 N6
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
rman07
Messages : 3
Inscription : lun. 7 janv. 2013 14:58
Localisation : Charente

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par rman07 »

Bonjour,

Je voudrais bien mettre moi aussi des éclaireurs de seuil pour les portes arrières. A ce titre j'ai bien tout lu et j'ai commandé les faisceaux et éclaireurs chez Peugeot.
6594 A7 pour le faisceau et
6362 N6 pour les éclaireurs

J'ai recu les faisceaux aujourd'hui et malheureusement il n'y a pas de connecteurs pour ces lampes.
J'arrive bien à identifier tous les connecteurs du faisceaux ainsi que la plupart des fils grâce aux différents schémas que Garciasgt76600 nous a posté (merci beaucoup pour cette belle initiative) et mon constat est sans appel : Le faisceau 6594 A7 n'a pas le connecteur pour l'éclaireur de seuil :pleur4: .
Maintenant je n'arrive pas à faire comprendre à Peugeot que soit la référence est fausse, soit que le matériel ne correspond pas à la référence. Il voudrait, car l'usine lui demande, le numéro d’identification de mon véhicule et une photo de l'ancien faisceau. Requête qui ne servira à rien puisque mon véhicule à l'origine n'en est pas équipé...
Afin de ne pas avoir droit au couplet : "vous n'avez pas le droit de modifier le véhicule", j'aurai voulu que quelqu'un qui posséde les éclaireurs de seuils arrières me transmette son numéro d'identification de véhicule pour que je puisse discuter avec Peugeot.
A moins qu'une autre solution existe ...

Merci
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

Bonjour, je me suis aussi décidé de rajouter ces éclaireurs de portes arrières. En revanche, je ne vais pas acheter le faisceau (si en plus il n'est plus bon) mais plutôt tirer des fils du BSI jusqu'à chaque porte arrière.

Je vais démonter un panneau de porte arrière afin de vérifier ou non l'existence du connecteur approprié mais je ne suis pas encore sûr de la référence du connecteur blanc 2 voies Molex (98817-1020) chez Peugeot (ref 6541T0 mais correspond à un connecteur noir au lieu du blanc et je n'ai pas encore trouver de magasin sur internet).
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
rman07
Messages : 3
Inscription : lun. 7 janv. 2013 14:58
Localisation : Charente

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par rman07 »

Effectivement je pensais au début faire la même chose mais j'ai bloqué sur la problématique des connecteurs, surtout celui de passage à la portière. Maintenant si l'on sait quel type de fiche va dans les connecteurs et ou les trouver, cela peut le faire.
Logiquement si j'ai bien compris les post d'avant, la connectique depuis le BSI serait réalisée, sinon j'avoue que les faisceaux de portes ne servent pas à grand chose si l'on arrête qu'au montant de la porte. :grr:
Je continue à penser que la ref est bonne mais pas la livraison...
Dernière modification par rman07 le sam. 2 févr. 2013 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

Tu me confirmes que la partie BSI-porte est déjà installée car c'est justement ce que je veux vérifier. Je dois regarder sur le BSI si ce dernier est occupé (c'est le pin 34 du connecteur 40V Bleu). Et vérifier dans la portière en elle-même. Je ferai un retour.


PS : tu peux nous faire ta présentation dans la section des membres :D merci
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Ribrac31
Addicted
Messages : 95
Inscription : lun. 14 janv. 2013 12:26
Localisation : Toulousie

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par Ribrac31 »

J'ai été livré de mon 5008 en finition Allure il y a trois semaines et en changeant les ampoules pour des leds, j'ai constaté l'absence d'éclairage de bas portes arrières.
Il ne me semble pas qu'il y ait des câbles en attente d'après ce que j'ai pu observer.

Ah! pas de petites économies pour les constructeurs!!
En échange , j'ai le start and go qui n'existait pas sur mon modèle précédent, même finition Allure.
Il n'y a plus de roue de secours galette non plus, mais un kit de réparation.

On ne peut pas tout avoir!...mais c'est quand même dommage.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

Je confirme pour les faisceaux de l'éclairage de porte arrières.
Porte AR dégarnie
Porte AR dégarnie
En revanche, pour tenter de passer un faisceaux sans enlever la feuille d'étanchéité (partie blanche) car coller n'est pas si aisé. Je pense qu'en utilisant un fil de fer ou une ficelle, mais très solide, par la sortie en direction du fourreau de porte pourra être jouable.
Sortie de faisceau dans portière
Sortie de faisceau dans portière
Je pense (car pas vu) qu'il y a un connecteur juste après le fourreau dans l'habitacle car sur le BSI le pin du connecteur 40 Voies bleue est déjà occupé. Donc je suppose que la ligne est tirée jusqu'à un connecteur et il restera la partie portière à câbler. Il me reste ça à vérifier. :pascontent2:


En regardant par ou je pouvais passer le faisceau, j'ai enlevé l'enceinte et j'étais étonné que le câble du haut-parleur était humide (câble qui passe par l'intérieur de la porte).
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
rman07
Messages : 3
Inscription : lun. 7 janv. 2013 14:58
Localisation : Charente

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par rman07 »

Effectivement je confirme qu'un fil existe bien au départ de la BSI (Pin 34 du 40BE) mais je n'arrive pas à voir si dans le connecteur du longeron de la portière le seul fil non utilisé est bien celui-ci.
Parallèlement, pour les faisceaux des portes, il y a bien erreur chez Peugeot (matériel ne correspondant pas à la référence). Je les attends pour savoir si le fil vu dans le connecteur est fait pour cette fonction ou pas. J'espère en tout cas, car la couleur des fils BSI et connecteur portière est la même (le vert).
Question subsidiaire : Qui sait ou on peut avoir des broches pour les connecteurs ? Combien de modèle sur la voiture ? Référence ?
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

@rman07 : Peux-tu me préciser l'emplacement exacte du connecteur de longeron, pour que je puisse l'identifier (normalement tous les connecteurs servant pour l'alimentation sont des Molex) sur le site du constructeur et à partir de là, je pourrais déterminer les broches (clips ou languettes) qu'i nous faut en comparant avec celle dispo chez Peugeot.
eNeolite a écrit : connecteur blanc 2 voies Molex (98817-1020) chez Peugeot (ref 6541T0 mais correspond à un connecteur noir au lieu du blanc)
Pour le connecteur Blanc qui va sur l'éclairage de porte, je ne l'ai pas trouvé chez Peugeot mais j'ai trouvé la version Noir. Il n'est pas exactement pareille, il y a deux petits ergots à couper au cutter et c'est bon il rentre. Pour les languettes de ce connecteur, il faut celle-là : http://www.molex.com/molex/products/dat ... MINALS.xml. Mais je n'ai encore identifié à quelle référence de Peugeot elle corresponde.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Répondre