Affichage tête haute

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
BEB01
Curieux
Messages : 9
Inscription : mar. 12 oct. 2010 20:38
Localisation : OYONNAX dans l'Ain

Affichage tête haute

Message par BEB01 »

est ce que quelqu'un a le même problème que moi et si oui, quelle est la solution?
le matin au démarrage, l'afficheur tête haute ne sort pas de son logement (il y a un bruit , puis un claquement, mais rien ne se passe), il faut que j'appuie sur le bouton pour le faire sortir, alors que dans la journée, chaque fois que je redémarre, il sort tout seul. Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
cognotte
Addicted
Messages : 72
Inscription : mer. 2 févr. 2011 21:41
Localisation : Besancon

Re: Affichage tête haute

Message par cognotte »

bonjour, !!!


normalement l'afficheur tete haute se repositionne dans la dernière position connue.

je n'ai aucun bruit lors de son ouverture. je ne l'utilise que sur autoroute et national car il ne sert à rien en ville.
hummhumm
5008 de bronze
Messages : 191
Inscription : lun. 27 déc. 2010 21:46
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Affichage tête haute

Message par hummhumm »

Je ne rencontre pas de problème pour le moment avec l'affichage tête haute, a chaque démarrage il monte sans bruit de claquement.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Affichage tête haute

Message par seb66playa »

Problème connu par Peugeot sur 5008 et 3008, je crois qu'il font un changement de l'ATH dans ce cas. ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
BEB01
Curieux
Messages : 9
Inscription : mar. 12 oct. 2010 20:38
Localisation : OYONNAX dans l'Ain

Re: Affichage tête haute

Message par BEB01 »

merci pour vos réponses
pontois42
Messages : 3
Inscription : mer. 9 août 2017 18:12
Localisation : saint-etienne
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Affichage tête haute

Message par pontois42 »

bonjour
il se trouve que j'ai exactement le même problème avec l'afficheur tête haute qui refuse de s'ouvrir le matin au démarrage sur mon 5008 depuis plusieurs jours. :rougefaché:
pourriez vous me dire d'où viens le problème et quelles ont été les solutions ainsi que le prix de la reparation
merci
loic71
Messages : 1
Inscription : dim. 8 juil. 2018 13:39
Localisation : le creusot
Motorisation : 1.6L HDI 115 BVM6

Re: Affichage tête haute

Message par loic71 »

bonjour,j'ai le même problème au début il s'ouvrait quand même et la depuis trois semaine il ne s'ouvre plus du tout.que faire?
JM13
Messages : 3
Inscription : dim. 30 juil. 2023 23:19
Localisation : paris
Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6

Re: Affichage tête haute

Message par JM13 »

Bonjour,
J'ai été soumis au même problème et il semblerait que j'ai réussi à le régler et en trouver la raison. Ce serait un problème de conception qui peut toucher d'autres modèles de voiture que le 5008.

Lorsque l'écran doit sortir, une vis sans fin se met en route afin d’entraîner le chariot qui supporte la vitre en plexiglas sur laquelle sont projetées les consignes au conducteur. Pour que celle-ci puisse sortir du dispositif, il y a un cache qui doit bouger afin de permettre l'ouverture d'une trappe.
Ce cache en plastique est sur le partie supérieure et doit descendre pour que la trappe puisse s'ouvrir. Le mécanisme de descente de cette trappe est assez simple : le chariot qui contient le miroir avance via la vis sans fin mue par un moteur, ce qui libère le cache supérieur qui peut alors descendre aidé en cela par 2 éléments métalliques qui font office de ressort de rappel. A l'inverse, lorsque le miroir retourne à sa place en se rétractant dans le dispositif, le chariot vient pousser vers le haut le cache, ce qui referme la trappe.

Origine du problème : le cache mobile en plastique est recouvert d'une couche de revêtement qui adouci le contact du plastique et le rend mat, la même matière recouvre également la partie plastique qui compose le pourtour du cache amovible. Avec le temps et la chaleur, cette matière se dégrade et joue le rôle de "colle" qui retient le cache amovible à sa place et l'empêche de descendre malgré la pression de lames qui font office de ressort. Ainsi, cela ne permet pas à la trappe de s'ouvrir. Le miroir est alors bloqué à l'intérieur et le mécanisme poussé par la vis sans fin ne peut se mouvoir. Cela force jusqu'à ce qu'une sécurité arrête la sortie du miroir tête haute.

Comment y remédier : démonter les éléments plastique du dessus (cache mobile et pourtour ) et, avec soin, retirer la couche de revêtement uniquement sur les 2 parties en contact, c'est une partie non visible de quelques millimètres de large. Personnellement j'ai gratté avec un tournevis de petite taille les deux "gorges" des 2 éléments qui viennent en contact. L'effet collant disparu par la suppression de ce revêtement sur le plastique en contact, le fonctionnement est redevenu nominal.

Bien cordialement
Répondre