par turtle44 » Lun 3 Sep 2018 19:27
Bonjour,
Le post date mais je viens d'avoir le même type de problème ces derniers jours et je viens de trouver le souci pour mon cas.
A savoir, plus de ventilation du tout à l'avant (Clim en marche ou non), mais OK à l'arrière.
J'ai commencé par tester les fusibles qui peuvent concerner la clim, RAS.
J'ai donc pensé au ventilateur qui souffle qui est HS ou pas commandé.
Après avoir lu ce fil (Merci pour les fichiers, sans quoi je n'aurais, je pense, pas su localiser le pulseur et démonter la boite à gants), j'ai démonté le pulseur d'air.
Je l'ai testé seul avec une alimentation 12VDC, il était bon (Mince, je me voyais déjà devoir aller au garage...).
Je l'ai remonté "en volant" dans la voiture, et là, ça a marché 2 secondes, puis plus rien.
L'affaire sentait au autre élément en défaut, ou alors, le pire ennemi de l'électricien: le faux contact !
Et s'agissait bien d'un faux contact sur la borne de terre du connecteur à 5 broches du module de commande avec un radiateur, juste à côté du pulseur.
Il s'appelle "module de commande du pulseur d'air numérique (8045)" sur le document clim.rar, un des liens d'un précédent post.
Donc, si ça vous arrive, ça peut venir de là. (C'est sûrement ce qui s'est passé, un faux contact, pour charette89).
C'est un peu sportif pour y accéder, mais si ça peut éviter une visite au garage ou l'achat d'un moteur, ça vaut le coup !