Climatisation - compresseur qui se décolle

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
Alex_73
Curieux
Messages : 6
Inscription : ven. 11 janv. 2013 18:36
Localisation : Bourg Saint Maurice

Climatisation - compresseur qui se décolle

Message par Alex_73 »

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois maintenant je rencontre une panne sur mon système de climatisation.
J'ai réalisé plusieurs travaux mais rien n'y fait : lorsque j'enclenche la climatisation le compresseur se met en route, mais au bout de quelques minutes, il se décolle et ne redémarre pas. Il me faut éteindre le véhicule et le rallumer pour qu'il daigne repartir (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas)

L'historique est le suivant :
- Novembre 2018 - le compresseur de ma 5008 ne fonctionne plus. Le garagiste est formel, il faut le changer.
- été 2019, la climatisation se coupe de façon aléatoire, mais la panne ne se reproduit pas systématiquement. A plusieurs reprises j'amène le véhicule chez le garagiste mais la panne n'apparaît alors pas. Il semble qu'elle intervienne après plusieurs kilomètres. En coupant la ventilation, et en la relançant en mode auto, la climatisation redémarre. Parfois, le simple fait d'ouvrir la fenêtre permet aussi au compresseur de recoller.
- septembre 2019, le pulseur tombe en rade. Plus aucun souffle. Il est changé au mois d'octobre.

-> malheureusement la climatisation semble de nouveau fonctionner de façon aléatoire mais l'hiver arrive alors je patiente.

Début 2020, le véhicule retourne chez le garagiste, et je change le pressostat de climatisation.
Avec le retour du beau temps, force est de constater que la climatisation ne fonctionne toujours pas.

Je change les filtre d'habitacle et vérifie que la sonde de température est bien en place.

Puis arrive le confinement ... bien évidemment la concession Peugeot n'intervient que pour des urgences, ce qui n'est pas mon cas.

Je décide de prendre un rdv chez speedy pour un diag de climatisation et après lecture du boitier de gestion, il semble que le pulseur est indiqué en défaut alors qu'il fonctionne ! ceci serait peut-être à l'origine du décollement du compresseur. Il me dit qu'il faut aller chez Peugeot car cela peut provenir d'un faisceau.... Malheureusement, il me faudra attendre plusieurs semaines

Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée ou aurait déjà subit une telle panne ? J'ai quelques disponibilités les week-ends

Je vous remercie vivement de votre aide car tout cela commence vraiment à me rendre dingue et à me coûter la peau du ....
Francki01
Messages : 2
Inscription : dim. 22 nov. 2015 17:35
Localisation : Meximieux
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Climatisation - compresseur qui se décolle

Message par Francki01 »

Bonjour
J’ai le même problème de déclenchement du compresseur au bout d’un moment
Compresseur neuf + condenseur et recharge refaite , les pressions HP et BP sont conformes
Sortie BSM 13 v lorsque compresseur en service et embrayage collé puis par moment ça déclenche sans raison
Je ne dis plus quoi regarder pour avancer
Le pressostat est neuf également
Piste BSM ou autre si vous avez des idées sinon diag nécessaire chez Peugeot
Merci de votre aide
Répondre