Usures des pneus avant...

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
Répondre
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Usures des pneus avant...

Message par Dave72 »

Hello,

certes, ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu....

Mon 5008 est équipé de 4 Bridgestone turanza T001 en 215/50/17 et les pneus avant sont anormalement usés sur les flancs (extérieurs et intérieurs). Géométrie réalisé&e hier sans grand bouleversement, roues rééquilibrées. Pourtant, ça me paraît bizarre.
Mon garagiste me fait l'éloge de Michelin (contre le reste du monde) mais la qualité des pneus n'a rien à voir là-dedans. La pression est vérifiée tous les mois donc, pas de suspicion de sous-gonflage non-plus.

Certes, je m'amuse dans les rond-points mais ça n'explique pas l'usure intérieures. Les deux pneus avant sont usés à l'identique....

Des pistes?
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Re: Usures des pneus avant...

Message par Dave72 »

Eh bien après un passage au banc pour contrôler la géométrie du train avant, RAS.
118 vues et pas une once de réponse, ça fait toujours plaisir. :vert:

Pas de piste pour cette usure, donc....
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Usures des pneus avant...

Message par crystalseb42 »

Bonsoir, les ronds points n'usent pas que l’extérieur des pneus, l'intérieur suis forcement le mouvement de la carcasse du pneu et de la roue ... du coup l'intérieur s'use aussi.
De plus, avec quoi mesure tu la pression de pneu chaque moi? Ta propre pompe, toujours la même station ou bien cela dépend de ou tu te trouve?
Un Collègue croyait bien faire à toujours faire la pression chez la même station totale ou il se servait .... dommage le manomètre ne donnait pas l'heure ....
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Re: Usures des pneus avant...

Message par Dave72 »

Je mesure toujours la pression via un compresseur personnel avec un manomètre Michelin (normalement homologué). Pression toujours mesurée sur pneus froids.
J'entretiens mes deux véhicules et l'autre n'a aucune usure anormale....
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Usures des pneus avant...

Message par crystalseb42 »

Tu aurais des photos pour bien se rendre compte?
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Re: Usures des pneus avant...

Message par Dave72 »

Bon, je vais bientôt trouver le temps de prendre des photos.

C'est une monte Vredestein qui prendra la suite avec les nouveaux Ultrac Satin aux 4 coins (un pneu arrière est déformé et l'équilibrage est inefficace). J'avais également testé plusieurs trains d'Ultrac Cento qui m'avait apporté une grande satisfaction!
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
bientotPeugeot
Curieux
Messages : 25
Inscription : sam. 21 sept. 2013 13:52
Localisation : Dijon

Re: Usures des pneus avant...

Message par bientotPeugeot »

Bonjour,

mes pneu sont également usés à l'extérieur (idem 2 roue avants, au témoin sur celui qui le plus extérieur) un peu moins à l’arrière mais de manière inégale. L’arrière droit est quasi au témoins sur l'extérieur :( le reste du pneu étant largement bon ! Apparament c'est les ronds points.
Les 4 pneus ont 39 000km (5008 110 hdi), le CT etant imminent je vais les changer (sinon j'aurais sans doute attendu un peu pour l’arrière).
Je pense prendre des Sportrac 5, tres bien noté sur là: https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pn ... -d-ete.php
Est tu content des tiens?
zyssai
Curieux
Messages : 22
Inscription : jeu. 27 mars 2014 19:56
Localisation : Nancy

Re: Usures des pneus avant...

Message par zyssai »

Bonjour,

J'ai le même soucis à savoir usure anormale du train avant à l'extérieur et à l'intérieur sur les 2 pneus.

Je pensais que ça venait des pneus qui sont bas de gamme (marque Delinte).
Je viens de monter les pneus neige, on verra bien si ils tendent à s'user de la même manière...
oliv69
Curieux
Messages : 15
Inscription : sam. 25 avr. 2015 08:46
Localisation : Lyon
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Usures des pneus avant...

Message par oliv69 »

bonjour,

Pour ma part aussi, usure constatée à l'extérieur sur du MICHELIN CROSSCLIMATE montés en 10/2015. Ils ont 42 000 KM et sont à changer. EUROMASTER me préconise une géométrie avec le remplacement mais j'ai l'impression que cela ne changera pas grand chose (à noter que la géométrie avait été faîte lors de la pose des CROSSCLIMATE en 10/2015).

Si ça peut faire avancer...
alex8329
Addicted
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 juin 2014 22:34
Localisation : BREST

Re: Usures des pneus avant...

Message par alex8329 »

Juste pour ré-alimenter le sujet, j'ai le même souci avec mes Michelins Primacy HP d'origine (51000km). Ils arrivent au témoins et sont bien plus usés sur l’extérieur, surtout à l'arrière. Le pire c'est l'arrière droit. Vu que je ne suis pas le seul, je parie un peu sur le carrossage des roues du 5008...
5008 1.6hdi 115 Allure gris shark 2014 + caméra de recul
Répondre