Usure pneus

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred 32
Addicted
Messages : 63
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 13:03
Localisation : Gers

Usure pneus

Message par fred 32 »

bonjour,
Je voudrais lancer un sujet sur l'usure des pneus en monte d'origine sur 5008.
En effet je possède d'origine des pneus Michelin Primacy HP en 215/50 R17 et je m'étonne de constater que les 4 pneus ont la même usure et qu'il faudra que je les change à maxi 30 000 kms.
Qu 'en pensez vous, qu'avez vous constaté sur vos 5008 ?
Je n'avais jamais constaté çà auparavant sur mes autres voitures.
Le Bonheur est dans le Pré
gweb
Addicted
Messages : 58
Inscription : mar. 12 oct. 2010 13:39
Localisation : Peltre

Re: Usure pneus

Message par gweb »

J'ai les mm pneus que toi ! Actuellement je suis en pneus neiges faudrait que je regarde les pneus été pour voir mais 30000 km ca semble peu ...
hummhumm
5008 de bronze
Messages : 191
Inscription : lun. 27 déc. 2010 21:46
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Usure pneus

Message par hummhumm »

j'ai également les mêmes pneus mais mon 5008 n'affiche que 2800 km donc l'usure n'est pas encore très prononcé. A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Usure pneus

Message par seb66playa »

Un membre d' un autre forum a fait changer les 4 aussi en même temps (17 pouces aussi)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
fred 32
Addicted
Messages : 63
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 13:03
Localisation : Gers

Re: Usure pneus

Message par fred 32 »

Oui seb 66, c'est bien ce genre d'usure qu'il s'agit. Mais tu sais le kilométrage auquel il les a changé ?
Bon 30 000 à l'avant je peux le comprendre. Mais la même usure au train arrière c'est bizarre. il est vrai que la voiture et plus haute donc des contraintes en plus. En plus avec les aides à la conduite çà doit amnener un certain rattrapage de l'arrière (ou réglage chassis). Enfin pour moi çà vient de la voiture et pas des pneus. Michelin a une bonne réputation de longévité. Cà doit être pire en longévité avec d'autres fabricants. Changer les 4 à 15-20 000 çà doit faire mal, on est pas en conduite sport avec gomme tendre quand même.
Le Bonheur est dans le Pré
Oscar39170
Curieux
Messages : 8
Inscription : ven. 18 févr. 2011 18:29
Localisation : JURA

Re: Usure pneus

Message par Oscar39170 »

Bonjour,
Je possède une peugeot 5008 premium pack 1.6 diesel de novembre 2009 équipée de pneus michelin primacy 215/50/17 95W.
J'ai aujourd'hui 28000 kms et je connais aussi des problèmes d'usure de pneus.
A 20000 kms mes pneus arrière étaient complètement usés coté exterieur (coté intérieur seulement usure d'environ 50 %)et le droit plus que le gauche. Par l'intermédiare demon garagiste le probléme est monté à Peugeot (j'avais alors 17000 kms). Peugeot à préconisé de vérifier les géometries et celles ci étaient dans les valeurs demandées.
A l'avant les pneus ont parcouru 25000 kms et se sont usés régulièrement.
Je roule tout à fait relaxe en faisant attention à ne pas massacrer mon véhicule.
Cela fait un sacré budjet pneus pour ce véhicule surtout avec des michelins.
Est ce que certains d'entres vous ont une autre marque de pneus et avec quels résultats.
Cordialement
olivier10270
Messages : 1
Inscription : ven. 18 févr. 2011 19:38
Localisation : montaulin

Re: Usure pneus

Message par olivier10270 »

Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum,j'étais à la recherche d'indications me permettant de comprendre pourquoi les pneus en monte 205/50/17 avant de mon 5008 sont hs,et quand je dis hs c'est que j'ai déjà entamé les témoins à 22000 kms,je suis quelqu'un qui roule tranquille,50% d'autoroute,une usure uniforme,alors je me pose l question si je ne vais pas de marque.Ce qui m'inquiète encore plus c'est que la marque Michelin serait ce qui se fait de mieux.Apparement les pneus arriére ne sont pas trop usés,voir les emener à 40000 Kms.

Qu'en pensez-vous ?

Olivier10270
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Usure pneus

Message par seb66playa »

Les pneumatiques, c'est de pire en pire...
J'ai fait 21500kms avec les avant de mon ex-308 en 225/40/18 pzero nero... Et on voyait la féraille coté intérieur...
32000 kms avec les avant en 205/50/17 de mon ex-307
40000kms avec les avant en 195/50/15 de mon ex-206
Et je parle pas de 47000 kms à l'avant sur ma clip Fidji en 14p LOL

Les véhicules modernes sont de plus en plus sécuritaire, tiennent très bien sur la route mais au détriment de l'usire des pneus...
Par contre, si l'usure est différente sur une surface de pneumatique, ce n'est pas normal du tout !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Oscar39170
Curieux
Messages : 8
Inscription : ven. 18 févr. 2011 18:29
Localisation : JURA

Re: Usure pneus

Message par Oscar39170 »

Bonjour,
Après les Michelin j'ai bien envie d'essayer les BF GOODRICH G FORCE PROFILER sur mon 5008.
Quelqu'un a déjà essayé ces pneus?
J'ai lu quelques appréciations et elles n'ont pas l'air mauvaises par rapport à d'autres pneus même haut de gamme.

Oscar39170
Avatar de l’utilisateur
fred 32
Addicted
Messages : 63
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 13:03
Localisation : Gers

Re: Usure pneus

Message par fred 32 »

Oscar39170 a écrit :Bonjour,
Après les Michelin j'ai bien envie d'essayer les BF GOODRICH G FORCE PROFILER sur mon 5008.
Quelqu'un a déjà essayé ces pneus?
J'ai lu quelques appréciations et elles n'ont pas l'air mauvaises par rapport à d'autres pneus même haut de gamme.

Oscar39170
Je suis à 27-28 000 kms maintenant et je remarque que le train arrière est plus usé. Je regarde un peu le marché maintenant car je suis bientôt au témoin (30 000 prévu). J'ai fait quelques calcul sur le rapport usure/prix d'achat et il me semble que les michelins ne sont pas bien placé dans cette monte (215/50 17). A l'heure actuelle, je me demande si les contisport 3 et les BF goodrich ne sont pas mieux. Je me pose encore des questions sur l'usure des BF goodrich par rapport aux conti. Les conti resortent trés bon globalement dans cette monte. En tout cas j'abandonne les michelins.
Le Bonheur est dans le Pré
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: Usure pneus

Message par 16BVM112 »

Par expérience sur du Premium Contact 1-2, c'est bien mais c'est de la gomme tendre ... et ca accrochait bien la route !

Mais bon, à l'époque je roulais plus vite ...
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Usure pneus

Message par seb66playa »

9000 kms pour l'instant et l'usure arrière à l'air efectivement assez proche de l'avant sur mes 18p, le 5008 serait un bouffeur de pneu à l'arrière, on le saura vite, car il a été lancé il y un peu plus d'un an et les premiers 5008 commencent à changer leurs pneus, on aura donc des nouvelles des gens qui ne seront pas content de changer les 4 si c'est le cas ... :(
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
yahooteam77
Addicted
Messages : 97
Inscription : jeu. 13 janv. 2011 18:21
Localisation : seine et marne

Re: Usure pneus

Message par yahooteam77 »

bonjour a tous , j ai 37500 km je commence a penser a changer les avant mes pas avant 40000km en revanche les arrieres usure a meme pas 50 % donc je reste confiant
voilà
premium pack full option HDI163 BA
silver wing
Addicted
Messages : 36
Inscription : ven. 7 janv. 2011 11:40
Localisation : Ile de France

Re: Usure pneus

Message par silver wing »

Je pense aussi que le 5008 use très vite les pneus. il faut savoir que plus un pneu est large et en taille basse, plus il s'use vite surtout si l'on fait de la ville. Motif, la direction assistée qui "ripe" le pneu en maneuvre. La mode des pneus très larges présente aussi des incovénients en conduite sous la pluie, plus d'eau à évacuer sur une plus grande largeur et risque augmenté d'aquaplanage. Un pneu large usé à partir de 50 % peut devenir dangereux sous la pluie à grande vitesse. Et oui !
Avatar de l’utilisateur
yahooteam77
Addicted
Messages : 97
Inscription : jeu. 13 janv. 2011 18:21
Localisation : seine et marne

Re: Usure pneus

Message par yahooteam77 »

un pneu usé a 50 % devient dangereux sous la pluie !!!!!!!!!!!!!!
je suis vraiment étonné de cette affirmation gratuite . en tous cas pas sur mon 5008 , je fais environ 200 km par jour + les weekends et vacances
je n ai pas a ce jour remarqué de différence de tenu de route , ni sur le sec ni sous la pluie . oui effectivement un pneu plus large a besoin d'évacuer plus d'eau ... je penses néanmoins qu'une ferrari avec de 135 /13 ce serai très drôle
peux tu m expliquer comment tu passe la puissance dans ce cas là? pourquoi n es tu pas redescendu en taille sur ton propre véhicule ?
de plus les pneus Michelin s'usent peut être plus vite (et ca reste a prouver) mais tous dépend de la conduite que tu adoptes et en l'occurrence comme je l ai dis précédement je reste très confiant pour une voiture de ce gabarit et de ce poids
ma voiture précédente était un C8 changement de pneus avant a 70000 juste pour la vente car il était capable de faire 15000 de plus.

en plus pas de signature pas de présentation sur le forum ...............
premium pack full option HDI163 BA
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Usure pneus

Message par seb66playa »

J'ai déja entendu parlé du fait que les pneus larges sont vraiment moins bon quand ils commencent à avoir un certain niveau d'usure, pas sur le sec bien sûr, mais pour évacuer l'eau du fait de leur largeur, ca devient délicat et donc on conseille de ne pas attendre d'avoir atteint les témoins pour les changer ;) ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
yahooteam77
Addicted
Messages : 97
Inscription : jeu. 13 janv. 2011 18:21
Localisation : seine et marne

Re: Usure pneus

Message par yahooteam77 »

je ne suis pas d'accord
en effet les sculptures des pneus dépendent de leur largeur afin de pouvoir évacuer l'eau . bref a y regarder de plus pres je suis a peine a 50 % et donc de toute façon après 37500 je suis loin de les changer donc non le 5008 n use pas plus les pneus qu'un autre monospace en tous cas avec ma façon de conduire ;o)
premium pack full option HDI163 BA
Avatar de l’utilisateur
fred 32
Addicted
Messages : 63
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 13:03
Localisation : Gers

Re: Usure pneus

Message par fred 32 »

yahooteam77 a écrit :je ne suis pas d'accord
en effet les sculptures des pneus dépendent de leur largeur afin de pouvoir évacuer l'eau . bref a y regarder de plus pres je suis a peine a 50 % et donc de toute façon après 37500 je suis loin de les changer donc non le 5008 n use pas plus les pneus qu'un autre monospace en tous cas avec ma façon de conduire ;o)
Je te précise que je parle d'une monte en 215!!!!!!!!!!
Alors peut être que toi tu n'es pas concerné effectivement dans ta dimension mais tu peux pas affirmer un avis aussi catégorique pour l'ensemble des 5008. "Ta façon de conduire" comme tu dis n'est pas un argument objectif.
Je pense qu'il y a sur un même type de véhicule des montes plus réussi que d'autres. Tout celà est un équilibre et je parle pas de l'influence des différentes motorisations.
Le Bonheur est dans le Pré
Avatar de l’utilisateur
yahooteam77
Addicted
Messages : 97
Inscription : jeu. 13 janv. 2011 18:21
Localisation : seine et marne

Re: Usure pneus

Message par yahooteam77 »

oui 215 50 17 95w pour être exact non avec le moteur le plus lourd de la gamme et une boite auto . d autre par je ne suis pas d accord par rapport a l usage sous la pluie lit bien ce que j ai dit
la façon de conduire reste le meilleur moyen de détruire tes pneus ( objectif ou pas comme argument c est un fait connu et reconnu )
premium pack full option HDI163 BA
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Usure pneus

Message par seb66playa »

C'est sûrtout une question de type de route aussi, je fais des ronds-points presque tous les kms, vois beaucoup moins dans mon coin, d'autres ne font que de l'autoroute, l'usure est grandement différente ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre