Hello les marmottes,
je me posais la question de savoir si vous êtes sérieux?
A quelle fréquence vérifiez-vous la pression de vos pneus et comment procédez-vous (moyens, pneus froids? etc.)
Personnellement, j'ai un compresseur à la maison avec un manomètre homologué Michelin.
Je ne vérifie la pression qu'à froid, quand mon véhicule est à l'ombre et quand il n'a pas roulé.
Monte en 17", 2.6b à l'avant, 2.5b à l'arrière.
Une fois par mois, sauf en cas de forts écart de température (été ou hiver) ou ça peut aller à 2 fois par mois. Des pneus en sous pression altèrent la tenue de route, accentuent l'usure des flancs, et jouent éventuellement sur le freinage.
Quand j'étais plus jeune, j'avais une R19 tunée avec jantes alu, rabaissement et tout et tout (sans faire surcharge et beauf quand même). J'ai roulé avec des pneus sous gonflés trop longtemps (plus de sculpture sur les extérieurs). En plein virage, j'ai failli percuter deux piétons........
J'ai été vacciné à vie.....
Pression des pneus
-
- Addicted
- Messages : 93
- Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
- Localisation : Souillé Beach (72)
Pression des pneus
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
Re: Pression des pneus
Salut.
Pour moi idem.
entre une fois par mois et une fois par quinzaine en fonction du temps.
Véhicule dans le garage et pneus froids!
Compresseur valise avec manomètre.
pressions recommandées sur l'étiquette dédiée collée sur le 5008
Pour moi idem.
entre une fois par mois et une fois par quinzaine en fonction du temps.
Véhicule dans le garage et pneus froids!
Compresseur valise avec manomètre.
pressions recommandées sur l'étiquette dédiée collée sur le 5008
-
- Addicted
- Messages : 93
- Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
- Localisation : Souillé Beach (72)
Re: Pression des pneus
Mon garagiste me dit toujours que les pressions constructeurs sont trop importantes mais je ne tiens compte que de ces pressions. Sur la 407, c'était élevé aussi.
Si la conduite est assez dynamique, voire sportive, je conseille un surgonflage de 100 à 200g par roue.
Les pneus étant l'élément de liaison avec la route, leur choix est primordial. Sinon, il ne sert à rien d'investir dans un tel véhicule....
Mais chacun voit midi à sa porte, je n'ai pas à porter le moindre jugement.
Si la conduite est assez dynamique, voire sportive, je conseille un surgonflage de 100 à 200g par roue.
Les pneus étant l'élément de liaison avec la route, leur choix est primordial. Sinon, il ne sert à rien d'investir dans un tel véhicule....
Mais chacun voit midi à sa porte, je n'ai pas à porter le moindre jugement.
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
Re: Pression des pneus
Oui le pneu est le seul élément en contact avec la route à ne surtout pas négliger.
J'ai toujours suivi les recommandations de pression constructeur, en y ajoutant souvent 100 à 200 gr. Et jamais eu de souci.
J'ai toujours suivi les recommandations de pression constructeur, en y ajoutant souvent 100 à 200 gr. Et jamais eu de souci.
-
- 5008 de bronze
- Messages : 352
- Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
- Localisation : st etienne 42 loire
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Pression des pneus
Complètement d'accord avec vous. la pression est super importante.
Mais tout dépend du conducteur, de son ressenti, et de sa conduite!
Perso je met 2.8 avant et arrière car j'ai l'impression d'un meilleur équilibre.
Pour ma Toyota (propulsion) j'ai expressément monté de vieux pneus neige(en limite d'age) que je sur-gonfle à un peu plus de 3 bars histoire de l'aider à glisser !
Mais tout dépend du conducteur, de son ressenti, et de sa conduite!
Perso je met 2.8 avant et arrière car j'ai l'impression d'un meilleur équilibre.
Pour ma Toyota (propulsion) j'ai expressément monté de vieux pneus neige(en limite d'age) que je sur-gonfle à un peu plus de 3 bars histoire de l'aider à glisser !
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!